Retour

Problème de reimbursement

Closed Publique

Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

A. X.

A l'encontre de: RYANAIR

18-12-2024

Bonjour, Vouliez svp trouver ci-dessous les faits que je voudrais soumettre à votre attention. • Le 21/08/2024 j’ai réservé un vol Ryanair de Charleroi à Treviso (aller 30/01/2025 ; retour 03/02/2025) – Annex 1 • Le 15/11/2024 à 02:27 Ryanair a envoyé un courriel qui annoncé l’annulation du vol pour des raisons commerciales. L’email spécifiait aussi que le remboursement intégral du billet été possible – Annex 2 • Le 15/11/2024 à 09:36 j’ai réservé un vol alternative Bruxelles/Venice pour les mêmes dates (aller 30/01/2025 ; retour 03/02/2025) – Annex 3 • Peu après (vers 10:00) avoir acheté le vol alternative, je me suis rendu sur le site Ryanair pour demander le remboursement, mais l’option n’était pas disponible. Pareils sur l’App Ryanair [NB : je sais que l’option remboursement a été disponible pendant une courte période le matin du 15/11/2024, et ensuite désactivé) • Le 15/11/2024 à 14:15 (Annex 4) et le 16/11/2024 à 01:37 (Annex 5), c’est à dire plusieurs heures après avoir désactivé l’option remboursement, Ryanair m’a envoyé deux courriels communicants que le message du 15/11/2024 à 02:27 avait été envoyé par erreur, et que le vol n’avait pas était annulé. • J’ai appelé le service clients de Ryanair plusieurs fois depuis le 16 novembre, pour demander le remboursement du billet. La réponse est toujours que ma demande a été introduite dans leur système et que je recevrai un message dans les prochains jours. Cependant, Ryanair n’a pas encore écrit au sujet et n’a pas encore ni reconnu par écrit, ni accepté ma demande de remboursement. Je vous remercie d’avance pour votre aide ! Cordialement, Alberto Bacchiega

Traitée par Testachats 06 janvier 2025

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme