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- Nombre total de plaintes
- 663
- Nombre de plaintes *
- 175
- Plaintes clôturées*
- 82%
- Temps de réponse moyen*
- Ne répond pas
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Plaintes les plus récentes
suppléments bagages abusifs
Madame, Monsieur, En date du 23/10/25, nous avons pris un vol d’Agadir vers Charleroi avec la compagnie aérienne Ryanair. Lors de l’enregistrement avant l’embarquement, les agents Ryanair à Agadir ont prétendu que 2 de nos petites valises n’étaient pas conformes au format. Nous leur avons expliqué que ces bagages étaient identiques qu’à l’aller mais ils n’ont rien voulu entendre. Nous avons même fait testés ces bagages dans la cage mise à disposition. Nous leur avons donc montré que les bagages rentraient parfaitement dans cette cage mais selon eux c’était faux. Ils nous ont forcés à payer directement sur place sous menace de nous refuser l’embarquement (ils ont refusés de payer par facture). Nous avons donc du payer 120 euros/1200 dirhams de supplément pour des bagages 100% conforme à leurs normes (voir copie du reçu). J’ai tenté de me plaindre sur la plate-forme Ryanair (3x) mais ceux-ci ont simplement rejeté la plainte. Je constate toutefois que je ne suis pas la seule dans ce cas. Au vu de cette pratique injuste et excessive, je souhaite être remboursé totalement de ces 120 euros. Cordialement, Annexes: - Copie du reçu - Copie des photos prises
impossible d'imprimer sa carte d'embarquement
Bonjour comment peut on laisser faire cela en tant que association de consommateurs il serait temps d'agir on ne peut plus imprimer sa carte d'embarquement a partir du 12 novembre et je me demande bien pourquoi ? heureusement j'essaye d'éviter cette compagnie le plus possible ! ce que je demande c'est qu'on laisse les gens de choisir d'imprimer son tickets d'avion cela change quoi pour la compagnie rien en fait
Ryanair ne veut pas me donner ma facture suite à l'achat d'une carte cadeau
Madame, Monsieur, En date du 1 octobre, j'achète une carte cadeau via mon activité professionnelle d'indépendant. Je demande une facture avec mes coordonnées et mon numéro de Tva. Je contact deux fois votre service clientèle. La première fois on me dit que la facture est en cours et encore un peu de patience, elle va arriver (je peux le prouver) N'ayant toujours rien reçu, je vous contacte une deuxième fois et là, votre service clientèle m'informe que je n'aurai une facture que quand le bon cadeau sera utilisé.(Je peux le prouver) Je constate toutefois que vous ne me fournissez pas un document officiel de preuve d'achat. Ce justificatif est essentiel et obligatoire dans une comptabilité fiscale en Belgique. Ce qui a entraîné un manquement obligatoire de justifier une dépense en tant qu'independant C’est pourquoi je vous demande de m'envoyer ma facture d'achat fait le 1ère octobre 2025. Achat payé le même jour. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise
Réclamation pas acceptée car en dehors de la période de période requise
Bonjour, Notre bagage a été égaré lors du vol Bruxelles-Zaventem vers Rome du 20/09/2025 ( cyberattaque). Nous avons récupéré la valise le 05/10/2025, expédiée directement à la maison. Le règlement Ryanair stipule: "Bagage égaré: doit être signalé à votre aéroport d’arrivée et une réclamation avec preuves à l’appui doit être envoyée à Ryanair au plus tard 21 jours après la date à laquelle le bagage vous a été rendu". J'ai essayé hier et aujourd'hui de nouveau de remplir le formulaire de réclamation pour bagage égaré et j'ai le même message à la fin: "Nous regrettons de vous informer que votre réclamation ne peux pas être acceptée car en dehors de la période de période requise. Dans le cas d'un dommage bagage enregistré, le client doit envoyer sa réclamation sous 7 jours, et dans le cas d'un retard sous 21 jours." On parle de 21 jours mais je suis bien dans le délai si on compte les 21 jours à partir du 05 octobre quand le bagage était rendu. Comment faire pour déposer cette réclamation ? Qui a raison? Ryanair ou Ryanair ?
Manque d'information
Bonjour. J'ai une réservation pour un vol vers Ténériffe ce mardi 14/11. La réservation payée, ainsi que la location du logement sur place. En raison d'un mouvement de grêve, les aéroports ont communiqué il y a plusieurs jours que tous les vols sont annulés ce jour là. C'est clairement noté sur le site et largement dans la presse. J'ai contacté Ryanair qui m'a indiqué que j'allais recevoir un mail "entre 6 et 4 jours" avant le vol pour me proposer un autre vol ou un remboursement. Je n'ai rien reçu. Je les ai contactés à nouveau et il m'a été répondu que "le vol n'est pas annulé". Entretemps, je dois renoncer à ce séjour, j'ai d'ores et déjà perdu la totalité de la somme versée pour le logement. Je reproche à Ryanair non pas la greve qui paralyse l'aéroport mais leur absence de communication. Ce manque de communication me cause un préjudice.
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