Retour

arnaque de Ryanair

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

Y. B.

A l'encontre de: RYANAIR

26-11-2025

le Vol de Rabat vers Charleroi: Mon bagage enregistré faisait 11 kg, la jeune femme au comptoir d’enregistrement m’a dit que je devais payer 16 euros pour 1 kg, puis j’ai enlevé un sac de cacahuètes pour que cela fasse 10,4 kg et elle a accepté. Mon bagage à main faisait plus que 5kg et elle m’a dit que le poids maximum était de 5 kg (j’ai des témoins), elle m’a fait payer la priorité. Elle n’a pas vérifié la taille de mon sac. Le responsable de la porte d’embarquement m’a dit de vérifier avec elle et a confirmé qu’elle avait tort. Le responsable a demandé de mettre mon sac dans le cale-porte (le fitter) avant l’embarquement et il a parfaitement et facilement passé. Le responsable a pris une photo de mon sac dans le cale-porte (j’ai aussi une photo comme preuve que cela passe). J’ai essayé de résoudre le problème à l’aéroport et ils m’ont dit qu’il n’y avait rien à faire. J’ai même fait venir la police à la porte d’embarquement et le responsable a dit à la police qu’ils ne pouvaient rien faire, je ne peux que déposer une réclamation en ligne.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme