Madame, Monsieur,
Je souhaite porter plainte concernant un manquement grave de la compagnie aérienne Ryanair lors de l’achat d’un billet d’avion.
En date du 17 novembre, j’ai acheté un billet pour un vol prévu le mercredi 19 novembre. Or, ce vol a été annulé en raison d’une grève générale, annoncée et connue à l’avance, ce qui rendait dès lors impossible toute opération aérienne ce jour-là.
Malgré cette situation, Ryanair m’a laissé acheter un billet pour un vol qui ne pouvait matériellement pas être assuré. À aucun moment, lors de l’achat, je n’ai été informé de l’existence de cette grève ou du risque d’annulation, ce qui constitue, selon moi, une pratique commerciale trompeuse et préjudiciable pour le consommateur.
En conséquence, afin de pouvoir me rendre à ma destination comme prévu, j’ai dû acheter un nouveau billet pour un vol le dimanche 16 novembre, ce qui a entraîné un surcoût important et imprévu.
Je demande dès lors :
Le remboursement intégral du billet initialement acheté pour le 19 novembre
L’indemnisation du surcoût engendré par l’achat du billet du 16 novembre
L’examen de ma plainte par Test-Achats en vue de faire respecter les droits des consommateurs dans ce type de situation
Je reste à disposition pour fournir toutes les preuves nécessaires : confirmations de vol, preuves d’annulation, factures, tickets, etc.
Je vous remercie d’avance de bien vouloir traiter cette plainte dans les meilleurs délais.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.