Retour

Problème de remboursement (SFAM=escroquerie)

En cours de traitement Publique

Plainte

D. I.

A l'encontre de: Celside Insurance

27-04-2020

Bonjour,J'ai introduit mon dossier de sinistre auprès de SFAM le 06/01/2020, car j'avais cassé mon iPhone 11 Pro Max. J'avais l’assurance complète chez eux (INFINITY+ avec Service 15.99€+6.99€). Fin janvier SFAM ma demandé de renvoyer mon iPhone chez eux, c'est ce que j'ai fait! J'avais également demandé un téléphone de remplacement, car j'ai droit à un échange express et à un smartphone de prêt. Mi-février aucune nouvelle de leur part, je téléphone car ils ne répondent JAMAIS aux e-mails. SFAM m'explique alors que mon dossier est bien complet et a bien été validé le 13/02/2020, et que je vais recevoir un remboursement de 1259€ endéans les 30jours.. Fin Mars je n'ai toujours pas de remboursement, je téléphone donc et on m'explique que cela devrait arriver courant de la semaine prochaine (début avril) mais voila fin-avril et toujours aucun remboursement ni smartphone de remplacement que j'avais demandé au mois de janvier..De plus SFAM me débite chaque mois d'un montant plus élevé que celui stipulé dans mon contact (19.99€+6.99€).SFAM n'a que de mauvais avis sur facebook et sur trustpilot, je ne comprends pas pourquoi cette assurance existe encore.. (c'est la pire assurance du marché, et en plus la plus chère) J'ai déjà reçu votre mail pour me dire que vous allez me rembourser dans les plus brefs délais, pas besoin de le renvoyer à chaque fois..Pour conclure, mon contrat (Art10 de la Notice D'information de la formule Infinity) prévoit une indemnisation de 50€/jour ouvrable de retard, dans le cas où le sinistre ne serait pas réglé endéans les 5 jours ouvrables après que le dossier soit complété, plafonné à 200€.À ce jour SFAM à un retard de 21 jours OUVRABLES pour le remboursement et 81 jours OUVRABLES de retard pour le soi-disant téléphone de remplacement pour lequel je paye tous les mois...Je vais bien entendu introduire une plainte au près de Test-Achats, et je voudrais également que vous me remboursiez les 1259€+200€ (article10) +12€ (surplus de prélèvement).Cordialement, Daniel


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme