En décembre 2019, nous réservons un aller-retour Bruxelles-Samarcande pour 2 personnes avec Aeroflot via le site https://nl.schipholtickets.com/, pour un montant total de 1049,04 €, payé avec ma carte Revolut Visa. Départ prévu pour le 20 avril 2020 et retour le 1er mai 2020.En février 2020, Schipholtickets nous informe par téléphone (au moyen d'un message vocal automatique !) d'un changement d'horaire initié par Aeroflot. Nous demandons à Aeroflot de nous envoyer une copie écrite du nouvel itinéraire, mais nous ne recevons aucune réponse de leur part. Nous ne disposons donc que d'une copie écrite de l'itinéraire initial. En raison de ce changement involontaire, nous décidons d'annuler nos billets et demandons un remboursement complet. L'annulation n'a donc pas été faite dans le contexte de la crise du COVID-19, bien qu'elle ait eu lieu pendant la période des restrictions de voyage.La demande d'annulation est acceptée sans plus, mais Aeroflot ne nous dit pas sous quelle forme le remboursement sera effectué.En juillet 2020, Aeroflot nous informe finalement que cette annulation ne nous donnera pas droit à un remboursement. Cependant, la compagnie nous offre la possibilité de modifier nos vols à condition qu'ils soient opérés avant le 30 décembre 2020. Elle est également disposée à émettre des e-vouchers en guise de compensation. En raison des restrictions de voyage mises en place dans le cadre du COVID-19, nous ne pouvons pas modifier nos dates de voyage avant le 30 décembre 2020. Nous n'avons donc pas d'autre choix que d'accepter les e-vouchers, valables jusqu'au 21 avril 2023, et remboursables jusqu'à un an après la date d'expiration, soit le 21 avril 2024.Malheureusement, deux événements majeurs nous empêchent d'utiliser ces e-vouchers Aeroflot. Premièrement, il y a eu la pandémie de COVID-19 limitant la majorité des voyages internationaux jusqu'en 2022. En février 2022, la guerre russo-ukrainienne commence et le nombre d'aéroports desservis par Aeroflot est réduit à une poignée de destinations tandis que le prix des vols Aeroflot vers ces destinations sont devenus prohibitifs. Lorsque nos e-vouchers expirent le 21 avril 2023, nous demandons un remboursement. Cependant, en raison des restrictions bancaires internationales actuellement imposées à la Russie, Aeroflot n'est soi-disant pas en mesure de nous rembourser. A moins de pouvoir se présenter (ou se faire représenter par quelqu’un en possession d’un mandat notarié) dans un point de vente Aeroflot se trouvant sur le territoire russe avec une carte de paiement délivrée par une banque russe, nous sommes dans l’incapacité de récupérer notre argent.Nous pouvons vous fournir des copies de notre correspondance avec Aeroflot et avec Schipholtickets.nl, ainsi que notre preuve de paiement. Le seul document que nous ne pouvons pas vous faire parvenir est le deuxième itinéraire qu'Aeroflot nous avait présenté par téléphone.Nous vous prions de bien vouloir faire le nécessaire afin que nous puissions obtenir le remboursement de 1 049,04 €. Les frais de gestion de SchipholTickets pourraient être inclus dans ce montant. Malheureusement, nous ne nous souvenons pas du montant de ces frais car https://nl.schipholtickets.com/ ne nous a pas fourni de facture détaillée. Aussi, l'entreprise aurait cessé ses activités, si l'on en croit Google.