Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
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Plaintes les plus récentes
Vol de 2 cannes à pêche
Monsieur/Madame,Je me permets de vous adresser la présente lettre afin de porter à votre connaissance un incident fâcheux survenu le 20 septembre lors de mon voyage à l'aéroport de Sotchi en Russie.Je suis un passionné de pêche et, ayant pris soin de consulter au préalable les conditions générales de la compagnie aérienne avec laquelle j'ai voyagé, j'étais convaincu que le transport de mes cannes à pêche démontées en bagage à main serait tout à fait conforme auxdites conditions. Ces dernières spécifient explicitement que les bâtons de cannes à pêche sans montage sont autorisés en cabine.Cependant, j'ai été confronté à une situation déplaisante lors du passage de la sécurité. Le personnel de sécurité a insisté de manière désagréable pour que mes cannes soient placées en soute. Ils m'ont proposé deux options : laisser les cannes à pêche sur place ou payer un montant en roubles équivalant à 60€ en espèces pour les placer en soute. Le paiement en espèces m'a paru particulièrement suspect, et je considère cette méthode comme peu orthodoxe.De plus qu'il n'y avait pas de raison valable de les placer en soute. Je tiens à souligner que mes cannes coûtent cher et sont fragiles et risqueraient d'être endommagées en soute, notamment en raison des autres bagages. De plus, il m'était difficile de marcher ce jour-là en raison de douleurs au genou, et mes cannes me servaient de soutien. Il est d'autant plus frustrant de constater que des personnes avec des guitares ont été autorisées à monter à bord, alors que mes cannes à pêche, pesant moins d'un kilo, ont été refusées.J'ai finalement été contraint de laisser mes cannes à pêche sur place. Cette expérience m'a laissé un sentiment d'humiliation et de dépossession, d'autant plus que j'étais dans mon droit selon les conditions générales de la compagnie.Je me tourne donc vers vous, Test Achats, en tant qu'organisme de défense des consommateurs, dans l'espoir que vous pourrez intervenir en ma faveur pour résoudre ce litige. Je suis disposé à fournir tous les documents nécessaires pour étayer ma réclamation.Je vous prie d'agréer, Monsieur/Madame, l'expression de mes salutations distinguées.Bien à vous Mezjuev Alexandr
Problème de remboursement e-voucher expiré
En décembre 2019, nous réservons un aller-retour Bruxelles-Samarcande pour 2 personnes avec Aeroflot via le site https://nl.schipholtickets.com/, pour un montant total de 1049,04 €, payé avec ma carte Revolut Visa. Départ prévu pour le 20 avril 2020 et retour le 1er mai 2020.En février 2020, Schipholtickets nous informe par téléphone (au moyen d'un message vocal automatique !) d'un changement d'horaire initié par Aeroflot. Nous demandons à Aeroflot de nous envoyer une copie écrite du nouvel itinéraire, mais nous ne recevons aucune réponse de leur part. Nous ne disposons donc que d'une copie écrite de l'itinéraire initial. En raison de ce changement involontaire, nous décidons d'annuler nos billets et demandons un remboursement complet. L'annulation n'a donc pas été faite dans le contexte de la crise du COVID-19, bien qu'elle ait eu lieu pendant la période des restrictions de voyage.La demande d'annulation est acceptée sans plus, mais Aeroflot ne nous dit pas sous quelle forme le remboursement sera effectué.En juillet 2020, Aeroflot nous informe finalement que cette annulation ne nous donnera pas droit à un remboursement. Cependant, la compagnie nous offre la possibilité de modifier nos vols à condition qu'ils soient opérés avant le 30 décembre 2020. Elle est également disposée à émettre des e-vouchers en guise de compensation. En raison des restrictions de voyage mises en place dans le cadre du COVID-19, nous ne pouvons pas modifier nos dates de voyage avant le 30 décembre 2020. Nous n'avons donc pas d'autre choix que d'accepter les e-vouchers, valables jusqu'au 21 avril 2023, et remboursables jusqu'à un an après la date d'expiration, soit le 21 avril 2024.Malheureusement, deux événements majeurs nous empêchent d'utiliser ces e-vouchers Aeroflot. Premièrement, il y a eu la pandémie de COVID-19 limitant la majorité des voyages internationaux jusqu'en 2022. En février 2022, la guerre russo-ukrainienne commence et le nombre d'aéroports desservis par Aeroflot est réduit à une poignée de destinations tandis que le prix des vols Aeroflot vers ces destinations sont devenus prohibitifs. Lorsque nos e-vouchers expirent le 21 avril 2023, nous demandons un remboursement. Cependant, en raison des restrictions bancaires internationales actuellement imposées à la Russie, Aeroflot n'est soi-disant pas en mesure de nous rembourser. A moins de pouvoir se présenter (ou se faire représenter par quelqu’un en possession d’un mandat notarié) dans un point de vente Aeroflot se trouvant sur le territoire russe avec une carte de paiement délivrée par une banque russe, nous sommes dans l’incapacité de récupérer notre argent.Nous pouvons vous fournir des copies de notre correspondance avec Aeroflot et avec Schipholtickets.nl, ainsi que notre preuve de paiement. Le seul document que nous ne pouvons pas vous faire parvenir est le deuxième itinéraire qu'Aeroflot nous avait présenté par téléphone.Nous vous prions de bien vouloir faire le nécessaire afin que nous puissions obtenir le remboursement de 1 049,04 €. Les frais de gestion de SchipholTickets pourraient être inclus dans ce montant. Malheureusement, nous ne nous souvenons pas du montant de ces frais car https://nl.schipholtickets.com/ ne nous a pas fourni de facture détaillée. Aussi, l'entreprise aurait cessé ses activités, si l'on en croit Google.
Problème de remboursement e-voucher expiré
En décembre 2019, nous réservons un aller-retour Bruxelles-Samarcande pour 2 personnes avec Aeroflot via le site https://nl.schipholtickets.com/, pour un montant total de 1049,04 €, payé avec ma carte Revolut Visa. Départ prévu pour le 20 avril 2020 et retour le 1er mai 2020.En février 2020, Schipholtickets nous informe par téléphone (au moyen d'un message vocal automatique !) d'un changement d'horaire initié par Aeroflot. Nous demandons à Aeroflot de nous envoyer une copie écrite du nouvel itinéraire, mais nous ne recevons aucune réponse de leur part. Nous ne disposons donc que d'une copie écrite de l'itinéraire initial. En raison de ce changement involontaire, nous décidons d'annuler nos billets et demandons un remboursement complet. L'annulation n'a donc pas été faite dans le contexte de la crise du COVID-19, bien qu'elle ait eu lieu pendant la période des restrictions de voyage.La demande d'annulation est acceptée sans plus, mais Aeroflot ne nous dit pas sous quelle forme le remboursement sera effectué.En juillet 2020, Aeroflot nous informe finalement que cette annulation ne nous donnera pas droit à un remboursement. Cependant, la compagnie nous offre la possibilité de modifier nos vols à condition qu'ils soient opérés avant le 30 décembre 2020. Elle est également disposée à émettre des e-vouchers en guise de compensation. En raison des restrictions de voyage mises en place dans le cadre du COVID-19, nous ne pouvons pas modifier nos dates de voyage avant le 30 décembre 2020. Nous n'avons donc pas d'autre choix que d'accepter les e-vouchers, valables jusqu'au 21 avril 2023, et remboursables jusqu'à un an après la date d'expiration, soit le 21 avril 2024.Malheureusement, deux événements majeurs nous empêchent d'utiliser ces e-vouchers Aeroflot. Premièrement, il y a eu la pandémie de COVID-19 limitant la majorité des voyages internationaux jusqu'en 2022. En février 2022, la guerre russo-ukrainienne commence et le nombre d'aéroports desservis par Aeroflot est réduit à une poignée de destinations tandis que le prix des vols Aeroflot vers ces destinations sont devenus prohibitifs. Lorsque nos e-vouchers expirent le 21 avril 2023, nous demandons un remboursement. Cependant, en raison des restrictions bancaires internationales actuellement imposées à la Russie, Aeroflot n'est soi-disant pas en mesure de nous rembourser. A moins de pouvoir se présenter (ou se faire représenter par quelqu’un en possession d’un mandat notarié) dans un point de vente Aeroflot se trouvant sur le territoire russe avec une carte de paiement délivrée par une banque russe, nous sommes dans l’incapacité de récupérer notre argent.Nous pouvons vous fournir des copies de notre correspondance avec Aeroflot et avec Schipholtickets.nl, ainsi que notre preuve de paiement. Le seul document que nous ne pouvons pas vous faire parvenir est le deuxième itinéraire qu'Aeroflot nous avait présenté par téléphone.Nous vous prions de bien vouloir faire le nécessaire afin que nous puissions obtenir le remboursement de 1 049,04 €. Les frais de gestion de SchipholTickets pourraient être inclus dans ce montant. Malheureusement, nous ne nous souvenons pas du montant de ces frais car https://nl.schipholtickets.com/ ne nous a pas fourni de facture détaillée. Aussi, l'entreprise aurait cessé ses activités, si l'on en croit Google.
problème remboursement vol covid aeroflot
Bonjour,Nous avons acheté le 27/10/2019 deux billets d'avion pour la Nouvelle-Calédonie via la plateforme Tix.fr pour un montant de 3.102,92€. La compagnie aérienne qui devait opérer ce vol est Aeroflot. Nous avons tenté auprès des deux compagnies d'obtenir un remboursement mais sans succès.
Problème de remboursement
Bonjour, Dans le cadre d'une demande de remboursement effectuée pour un billet d'avion, suite à l'annulation de vols liés au covid, j'ai reçu un voucher le 11 octobre 2020 (voir annexe) de la part d'Aeroflot. Aeroflot ne voulait pas rembourser mais un voucher a été attribué. Suite au fait que j'ai lu que Test-achats considère que le remboursement peut se faire après un an contact a été pris avec Aeroflot. La position d'Aeroflot a changé et permet maintenant un remboursement après la date de validité du voucher, càd 3 ans. Selon la référente d'Aeroflot et aussi voir :https://www.aeroflot.ru/ru-fr/evoucher/regulation?_preferredLanguage=fr&_preferredLocale=ruPouvez-vous intervenir à ce sujet pour que le remboursement se fasse.Un tout grand merci.
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