Bonjour,Le 31/01/2020, j’ai acheté (et payé) un GSM sur le site Internet de Media Markt. Pour l’avoir plus rapidement, j’ai demandé à ce qu’il me soit livré dans le magasin Media Markt de Liège St Lambert. Dès le lendemain, 1/02, j’ai pu retirer le GSM au magasin en question.Après avoir déballé, inspecté, essayé et vérifié le bon fonctionnement du GSM, il s’est avéré qu’il était inadapté à la personne âgée (mon père) à laquelle il était destiné.Suivant les directives données sur le site Internet pour les retours, je me suis donc rendu dans le délai légal de 14 jours dans le magasin de Liège St Lambert pour demander qu’il soit repris.Ceci m’a été refusé sous prétexte que l’emballage avait été ouvert, et que dans ce cas je devais contacter le service clientèle pour avoir une étiquette de retour.Devant l’absence d’un formulaire de retour sur le site, je les ai donc contacté par téléphone et après bien des palabres et 34 minutes au téléphone à mes frais, on m’a annoncé que le retour n’était pas possible, parce que l’emballage avait été ouvert et que j’avais retiré le produit dans un magasin Media Markt, et donc pour eux ce n’était pas une vente par Internet.Ceci est évidemment contraire à la loi, et il s’agit bien d’un contrat conclu sur Internet, même si la marchandise m’a été livrée dans un magasin et non chez moi.J’ai donc envoyé le 14/02 une lettre recommandée au siège social de Media Markt pour confirmer que je souhaitais exercer mon droit de rétractation (nous étions encore à ce moment dans le délai de 14 jours). Je leur ai aussi envoyé une copie par mail. A ce jour je n’ai pas reçu l’accusé de réception de ma lettre recommandée !Par contre j’ai reçu le 15/02 une réponse par mail, m’invitant à me présenter dans le magasin de Liège St Lambert pour effectuer une reprise avec dépréciation, étant donné que l’article avait été utilisé.Ceci étant tout à fait inadmissible, j’ai renvoyé le 17/02 le produit à mes frais au siège social de Media Markt à Zellik, accompagné d’une lettre expliquant que l’utilisation que j’avais faite du GSM s’était limitée à tester l’appareil, vérifier son bon fonctionnement et vérifier qu’il me convenait, et que j’étais donc parfaitement dans les conditions légales pour bénéficier sans aucune restriction du droit de rétractation.A ce jour je n’ai plus aucune nouvelle.La façon dont Media Markt traite ses clients est inadmissible, de même que le comportement de Media Markt pour essayer d’échapper à ses obligations légales !