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Problème de remboursement

Closed Publique

Plainte

K. S.

A l'encontre de: trip.com

17-06-2020

Bonjour,J'avais acheté des billets d'avion (769,69€) sur le site Mytrip.com pour un voyage en famille en avril 2020 aux Etats-Unis (aller-simple). Il s'agissait d'un vol reliant San Francisco International Apt à New York J F Kennedy International Apt le lundi 13 avril 2020 (15h-23h35). Ce voyage faisait partie d'un itinéraire plus grand. En effet, nous avions 5 vols au total :- Charleroi à Rome (1er vol) - Rome à Los Angeles (2ème vol) - San Francisco à New York (3ème vol, réservé sur Mytrip) - New York à Londres (4ème vol)- Londres à Bruxelles (5ème vol).Tous nos vols ont été annulés et remboursés en raison du Covid-19 (sauf le dernier dont la demande de remboursement est actuellement traitée par Brussels Airlines). Nous n'étions donc plus en mesure de prendre l'avion de San Francisco pour aller à New York.Conformément aux indications sur le site Mytrip.com, j'ai envoyé une demande d'annulation détaillée de notre vol le 3 avril 2020 (soit 10 jours avant la date de départ comme mentionné sur leur site). Ils n'ont jamais traité cette demande d'annulation. Quelques jours avant le départ, j'ai contacté la compagnie aérienne (Alaska Airlines) afin qu'ils procèdent eux-mêmes à l'annulation puisque Mytrip ne répondait ni aux mails ni aux appels (leur ligne téléphonique était désactivée). La compagnie nous a dit qu'ils ne pouvaient pas procéder à l'annulation, que seul Mytrip pouvait, et qu'il fallait donc les contacter. Nous avons expliqué à la compagnie que Mytrip ne répondait pas. La compagnie a insisté en disant qu'elle ne pouvait rien faire. Résultat : notre vol n'a pas été annulé. Quelques heures avant notre vol, Mytrip nous envoie un mail en disant qu'ils sont contraints d'annuler nos bagages en raison de problèmes techniques et que nous serons remboursés. Toutefois, ils ne répondent pas à nos mails !Après le 13 avril 2020, nous avons appelé Mytrip à de nombreuses reprises (service client belge, français, anglais...). La ligne téléphonique était de nouveau active mais nous étions mis en file d'attente pendant plus d'une heure. J'ai d'ailleurs reçu une facture importante pour ces appels qui n'ont jamais été pris par Mytrip ! Lorsque, par chance, nos appels étaient pris (deux fois), les employés raccrochaient lorsqu'on demandait un remboursement.Ma demande de remboursement n'a donc pas encore été traitée (ou prise au sérieux) à ce jour par cette entreprise. Je demande donc un remboursement intégral et dans les plus brefs délais de mes billets d'avion. Je souhaite également que Mytrip fasse preuve de professionnalisme et qu'il rembourse les frais occasionnés par les nombreux appels que j'ai passé afin de les joindre.

Messages (1)

trip.com

A l'encontre de: K. S.

17-06-2020

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