Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
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Plaintes les plus récentes
Vols annulés sans avertissement – absence de service client de Trip.com et frais non remboursés
Bonjour, Je souhaite déposer plainte contre Trip.com, l’agence par laquelle j’ai réservé mes billets d’avion, pour défaillance de service, absence de communication, et manquement à son devoir d’assistance, ayant entraîné l’annulation de notre vol EasyJet sans avertissement, et des frais non remboursés à notre charge. Détails du dossier : J’ai réservé via Trip.com deux vols EasyJet : 1. Bruxelles – Milan (9 juillet 2025) 2. Milan – Berlin (12 juillet 2025) → Référence de réservation Trip.com : 1521765607720237 Après la réservation, nous avons ajouté un bagage via l’application EasyJet. ⸻ 1. Vol Bruxelles – Milan : annulé sans notification Le 9 juillet, nous nous sommes présentés à l’aéroport de Bruxelles. EasyJet nous a alors informés que notre réservation n’existait pas dans leur système, malgré notre preuve d’achat via Trip.com. Nous avons contacté Trip.com immédiatement. Leur service nous a indiqué que l’ajout du bagage via l’application EasyJet avait déclenché une annulation automatique, sans qu’aucune notification ne nous soit envoyée. Ils nous ont conseillé de racheter un billet à nos frais, ce que nous avons été contraints de faire pour pouvoir voyager. Nous avons également été obligés de repayer une valise à l’aéroport, alors qu’elle avait déjà été payée en ligne. ⸻ 2. Vol Milan – Berlin : annulé sans avertissement Quelques jours plus tard, nous avons contacté Trip.com pour vérifier le statut du vol retour Milan – Berlin. C’est à ce moment qu’ils nous ont informés qu’il avait également été annulé automatiquement, pour la même raison. Là encore, aucun message ni email ne nous avait été envoyé. Et à nouveau, nous avons dû repayer un bagage à l’aéroport. ⸻ Préjudices subis : • Un billet d’avion racheté à nos frais (Bruxelles – Milan) • Deux valises payées une seconde fois (à Bruxelles et Milan) • Perte d’une journée entière de voyage (sur un séjour de seulement 3 jours à Milan) • Stress, incertitude, absence d’information fiable ⸻ Absence d’assistance : Depuis ces événements, nous avons tenté de joindre Trip.com à plusieurs reprises. Nous recevons uniquement des messages automatiques nous promettant une réponse sous 72 heures… qui n’arrive jamais. Aucune solution concrète ne nous a été proposée malgré nos relances répétées. ⸻ Notre demande : Nous demandons : • Le remboursement intégral du billet d’avion racheté • Le remboursement des bagages payés une seconde fois • La reconnaissance du préjudice causé par l’absence de communication et de suivi de Trip.com Tous les documents (preuves de réservation, échanges, reçus, captures) sont disponibles. Merci d’avance à Test Achats pour votre aide dans ce dossier. Cordialement, Marie Alice Sevrin mariealicesevrin@gmail.com
Vol annulé - Remboursement toujours non reçu après plus de 14 mois
Bonjour, Nous avions réservé des vols avec mon épouse de Bruxelles à Tokyo. La réservation a été faite via MyTrip le 26 Mai 2022 pour un décollage le 28 Mars 2023 avec la compagnie Japan Airlines. Le 03 février 2023, nous recevons un email annonçant qu'il y a une annulation de l'un des vols pour la compagnie aérienne et MyTrip propose automatiquement une alternative. Nous ne voyons pas l'email et ne réagissons donc pas ce qui implique, aux yeux de MyTrip, que nous acceptons l'alternative.Le 03 Mars 2023, nous recevons à nouveau un email annonçant qu'il y a une nouvelle annulation de l'un des vols pour la compagnie aérienne et MyTrip propose automatiquement une alternative. Celle-ci ne nous convenant pas, nous appelons le service client (le 7 Mars) et trouvons un nouvel itinéraire que nous acceptons. Nous ne recevons pas de confirmation par email de ce nouvel itinéraire.Le 12 Mars 2023 (15-16 jours avant le décollage), nous recevons à nouveau un email de MyTrip qui cette fois-ci nous informe que la compagnie aérienne a annulé tous ses vols et que dès lors, nous ne pourrons pas voyager comme prévu. Le soir même, jenvoie un email afin de confirmer la justesse de l'email étant donné que 5 jours plus tôt, une alternative avait été trouvée. Sans réponse, j'appelle 2 jours plus tard (14/03) et j'apprends qu'aucune alternative n'est disponible car plus aucun vols à destination de Tokyo n'est possible avec Japan Airlines depuis l'Europe (nous avons regardé plusieurs aéroport de départ). Lors de cet appel du 14/03 nous avons donc fini par faire la demande d'un remboursement total en précisant bien qu'il fallait également nous rembourser les assignations des sièges que nous avions déjà payées. Le 5 avril 2023, n'ayant pas de nouvelles, j'envoie un email à MyTrip afin de connaître le statut de notre remboursement. Le 16 avril 2023, nous recevons enfin une réponse nous informant que leur équipe travaille activement sur le dossier et qu'ils sont toujours dans l'attente d'une validation de la compagnie aérienne.Après plusieurs échange, nous avons un email le 03 Mai qui nous informe que MyTrip a bien reçu notre confirmation de demande de remboursement et qu'ils avaient transmis la demande à la compagnie aérienne pour approbation et qu'une fois la demande approuvée, Ils récuperaient l'argent auprès de la compagnie afin de nous le transmettre.J'ai ensuite relancé par email le 22 Mai et le 10 Octobre (j'avais trouvé un forum montrant que MyTrip avait pour habitude de rembourser 1 an après et j'ai donc arrêté de faire des relances hebdomadaires/mensuelles). La relance de Mai est restée sans réponse tandis que celle du 10 Octobre a reçu un retour me disant qu'ils avaient transféré le dossier à une autre équipe en charge des dossiers urgents et que cette nouvelle équipe allait prendre contact avec moi. Le 7 Novembre, n'ayant pas reçu de prise de contact ou de mise à jour, j'ai envoyé un email pour savoir ce qu'il en était. J'ai reçu 5 jours plus tard la même réponse (à la virgule près) : le dossier est remonté et une équipe prendra contact avec moi prochainement.Fatigué de ces multiples échanges sans résultat, j'ai décidé d'attendre cette période d'1 an. Ce qui m'amène aux échanges de 2024 avec MyTrip : - 5 Avril : Appel au service client qui me dit que visiblement la demande de remboursement n'a pas encore commencée. Il s'engage à revenir vers moi dans les plus brefs délais - 6 Avril : MyTrip appelle mon épouse (au lieu de moi ?) pour lui annoncer qu'ils ne peuvent plus accèder à la réservation car trop ancienne et que donc nous devons prendre contact avec la compagnie aérienne directement. Je reçois un email me disant la même chose. J'appelle donc la compagnie aérienne qui me dit qu'en aucun cas le client final doit prendre contact avec la compagnie aérienne directement lorque la réservation est faite via une agence de voyage. Ils tentent quand même de m'aider mais ne retrouve pas de réservation. J'appelle donc MyTrip et après un échange tendu, ils décident de transférer la demande à une équipe plus compétente qui reviendra vers moi dès que possible. - 14 Avril : N'ayant toujours pas de nouvelle, j'appel à nouveau et ils se confondent en excuse et m'annoncent qu'ils transfèrent la demande au plus haut service de gestion de plainte et de dossier urgent. Ils s'engagent à également me tenir régulièrement informé de la situation et de l'évolution. Je n'ai depuis ce dernier échange plus aucunes nouvelles et nous restons dans l'attente d'un remboursement de presque 2.000€ sachant qu'ils souhaitaient nous déduire des frais administratifs de gestion de dossier pour une annulation non souhaitée.Le détails des frais (payés lors de la réservation du 26/05/2022) sont : Vols aller-retour : 1.325,99€Option billets en Flex + (billet flexible, assurance annulation & indemnisation retard AirHelp Plus) : 332,40€Réservation des sièges : 88€Total = 1.746,39€Je vous remercie par avance de votre aide sur ce dossier, Je suis disponible par téléphone et mail si besoin, Bien à vous, William
Non remboursement suite à l'annulation d'un vol
Le 15/02/2024 j'ai réservé un billet d'avion Rio de Janeiro - Paris sur le site Trip.com. Le 12/03/2024 j'apprends par le site que le vol a été annulé, j'ai la possibilité d'obtenir un remboursement et je le demande. Je fournis mes coordonées bancaires à l'entreprise et celle-ci me dit que le remboursement est en cours et que je devrais recevoir le virement dans 1 à 3 jours ouvrables après l'envoi. Le 20/03/2024 je contacte l'entreprise car je n'ai toujours rien reçu et je demande une preuve que le virement a bien été fait à ma banque. Le 22/03/2024 je reçois un mail de trip.com comme preuve de paiement, ils me disent que le montant de 378,28 euros a bien été envoyé à ma banque et que je devais voir avec celle-ci. Ils me disent aussi que comme l'argent n'est plus chez eux, le remboursement n'est plus leur responsabilité mais celle de ma banque (bnp paribas fortis). Que puis-je faire pour récupérer mon argent sachant que ma banque ne peut pas avoir d'informations sur des virements envoyés de l'extérieur vers moi ?
Problème de remboursement
Bonjour,J'avais acheté des billets d'avion (769,69€) sur le site Mytrip.com pour un voyage en famille en avril 2020 aux Etats-Unis (aller-simple). Il s'agissait d'un vol reliant San Francisco International Apt à New York J F Kennedy International Apt le lundi 13 avril 2020 (15h-23h35). Ce voyage faisait partie d'un itinéraire plus grand. En effet, nous avions 5 vols au total :- Charleroi à Rome (1er vol) - Rome à Los Angeles (2ème vol) - San Francisco à New York (3ème vol, réservé sur Mytrip) - New York à Londres (4ème vol)- Londres à Bruxelles (5ème vol).Tous nos vols ont été annulés et remboursés en raison du Covid-19 (sauf le dernier dont la demande de remboursement est actuellement traitée par Brussels Airlines). Nous n'étions donc plus en mesure de prendre l'avion de San Francisco pour aller à New York.Conformément aux indications sur le site Mytrip.com, j'ai envoyé une demande d'annulation détaillée de notre vol le 3 avril 2020 (soit 10 jours avant la date de départ comme mentionné sur leur site). Ils n'ont jamais traité cette demande d'annulation. Quelques jours avant le départ, j'ai contacté la compagnie aérienne (Alaska Airlines) afin qu'ils procèdent eux-mêmes à l'annulation puisque Mytrip ne répondait ni aux mails ni aux appels (leur ligne téléphonique était désactivée). La compagnie nous a dit qu'ils ne pouvaient pas procéder à l'annulation, que seul Mytrip pouvait, et qu'il fallait donc les contacter. Nous avons expliqué à la compagnie que Mytrip ne répondait pas. La compagnie a insisté en disant qu'elle ne pouvait rien faire. Résultat : notre vol n'a pas été annulé. Quelques heures avant notre vol, Mytrip nous envoie un mail en disant qu'ils sont contraints d'annuler nos bagages en raison de problèmes techniques et que nous serons remboursés. Toutefois, ils ne répondent pas à nos mails !Après le 13 avril 2020, nous avons appelé Mytrip à de nombreuses reprises (service client belge, français, anglais...). La ligne téléphonique était de nouveau active mais nous étions mis en file d'attente pendant plus d'une heure. J'ai d'ailleurs reçu une facture importante pour ces appels qui n'ont jamais été pris par Mytrip ! Lorsque, par chance, nos appels étaient pris (deux fois), les employés raccrochaient lorsqu'on demandait un remboursement.Ma demande de remboursement n'a donc pas encore été traitée (ou prise au sérieux) à ce jour par cette entreprise. Je demande donc un remboursement intégral et dans les plus brefs délais de mes billets d'avion. Je souhaite également que Mytrip fasse preuve de professionnalisme et qu'il rembourse les frais occasionnés par les nombreux appels que j'ai passé afin de les joindre.
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