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Vol annulé - Remboursement toujours non reçu après plus de 14 mois

Closed Publique

Plainte

W. D.

A l'encontre de: trip.com

10-05-2024

Bonjour, Nous avions réservé des vols avec mon épouse de Bruxelles à Tokyo. La réservation a été faite via MyTrip le 26 Mai 2022 pour un décollage le 28 Mars 2023 avec la compagnie Japan Airlines. Le 03 février 2023, nous recevons un email annonçant qu'il y a une annulation de l'un des vols pour la compagnie aérienne et MyTrip propose automatiquement une alternative. Nous ne voyons pas l'email et ne réagissons donc pas ce qui implique, aux yeux de MyTrip, que nous acceptons l'alternative.Le 03 Mars 2023, nous recevons à nouveau un email annonçant qu'il y a une nouvelle annulation de l'un des vols pour la compagnie aérienne et MyTrip propose automatiquement une alternative. Celle-ci ne nous convenant pas, nous appelons le service client (le 7 Mars) et trouvons un nouvel itinéraire que nous acceptons. Nous ne recevons pas de confirmation par email de ce nouvel itinéraire.Le 12 Mars 2023 (15-16 jours avant le décollage), nous recevons à nouveau un email de MyTrip qui cette fois-ci nous informe que la compagnie aérienne a annulé tous ses vols et que dès lors, nous ne pourrons pas voyager comme prévu. Le soir même, jenvoie un email afin de confirmer la justesse de l'email étant donné que 5 jours plus tôt, une alternative avait été trouvée. Sans réponse, j'appelle 2 jours plus tard (14/03) et j'apprends qu'aucune alternative n'est disponible car plus aucun vols à destination de Tokyo n'est possible avec Japan Airlines depuis l'Europe (nous avons regardé plusieurs aéroport de départ). Lors de cet appel du 14/03 nous avons donc fini par faire la demande d'un remboursement total en précisant bien qu'il fallait également nous rembourser les assignations des sièges que nous avions déjà payées. Le 5 avril 2023, n'ayant pas de nouvelles, j'envoie un email à MyTrip afin de connaître le statut de notre remboursement. Le 16 avril 2023, nous recevons enfin une réponse nous informant que leur équipe travaille activement sur le dossier et qu'ils sont toujours dans l'attente d'une validation de la compagnie aérienne.Après plusieurs échange, nous avons un email le 03 Mai qui nous informe que MyTrip a bien reçu notre confirmation de demande de remboursement et qu'ils avaient transmis la demande à la compagnie aérienne pour approbation et qu'une fois la demande approuvée, Ils récuperaient l'argent auprès de la compagnie afin de nous le transmettre.J'ai ensuite relancé par email le 22 Mai et le 10 Octobre (j'avais trouvé un forum montrant que MyTrip avait pour habitude de rembourser 1 an après et j'ai donc arrêté de faire des relances hebdomadaires/mensuelles). La relance de Mai est restée sans réponse tandis que celle du 10 Octobre a reçu un retour me disant qu'ils avaient transféré le dossier à une autre équipe en charge des dossiers urgents et que cette nouvelle équipe allait prendre contact avec moi. Le 7 Novembre, n'ayant pas reçu de prise de contact ou de mise à jour, j'ai envoyé un email pour savoir ce qu'il en était. J'ai reçu 5 jours plus tard la même réponse (à la virgule près) : le dossier est remonté et une équipe prendra contact avec moi prochainement.Fatigué de ces multiples échanges sans résultat, j'ai décidé d'attendre cette période d'1 an. Ce qui m'amène aux échanges de 2024 avec MyTrip : - 5 Avril : Appel au service client qui me dit que visiblement la demande de remboursement n'a pas encore commencée. Il s'engage à revenir vers moi dans les plus brefs délais - 6 Avril : MyTrip appelle mon épouse (au lieu de moi ?) pour lui annoncer qu'ils ne peuvent plus accèder à la réservation car trop ancienne et que donc nous devons prendre contact avec la compagnie aérienne directement. Je reçois un email me disant la même chose. J'appelle donc la compagnie aérienne qui me dit qu'en aucun cas le client final doit prendre contact avec la compagnie aérienne directement lorque la réservation est faite via une agence de voyage. Ils tentent quand même de m'aider mais ne retrouve pas de réservation. J'appelle donc MyTrip et après un échange tendu, ils décident de transférer la demande à une équipe plus compétente qui reviendra vers moi dès que possible. - 14 Avril : N'ayant toujours pas de nouvelle, j'appel à nouveau et ils se confondent en excuse et m'annoncent qu'ils transfèrent la demande au plus haut service de gestion de plainte et de dossier urgent. Ils s'engagent à également me tenir régulièrement informé de la situation et de l'évolution. Je n'ai depuis ce dernier échange plus aucunes nouvelles et nous restons dans l'attente d'un remboursement de presque 2.000€ sachant qu'ils souhaitaient nous déduire des frais administratifs de gestion de dossier pour une annulation non souhaitée.Le détails des frais (payés lors de la réservation du 26/05/2022) sont : Vols aller-retour : 1.325,99€Option billets en Flex + (billet flexible, assurance annulation & indemnisation retard AirHelp Plus) : 332,40€Réservation des sièges : 88€Total = 1.746,39€Je vous remercie par avance de votre aide sur ce dossier, Je suis disponible par téléphone et mail si besoin, Bien à vous, William


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