Toutes les plaintes publiques

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E. G.
15-09-25

Problème de remboursement

Bonjour, Suite à ma plainte - 12339569, Betfirst a directement repris contact avec moi et je pensais qu’il allait assurer le suivi et le remboursement. Finalement, je n’ai plus eu de nouvelle et la somme m’étant due n’est toujours pas remboursée. J’ai eu un contact ce jour via le chat mais on m’a à nouveau dirigé vers le service financier , comme. Chaque fois que j’ai eu contact avec eux. Ça commence à faire beaucoup.

En cours de traitement
H. D.
14-09-25

Réservation non conforme

Bonjour, Cette plainte concerne la réservation n°16175925188436513164 effectuée par Mme Rose Hemmadi via la plateforme Booking.com pour une nuitée du 18 au 19 mai 2025 à l’établissement Canalview Hotel Ter Reien pour un montant de 88,59 €, taxes soi-disant comprises. La chambre attribuée lors de notre arrivée à l’hôtel (chambre 111) ne correspondait ni en qualité, ni en équipement, ni en apparence à celle que nous avions réservée (petite chambre double standard). Des photos comparatives ont été transmises à booking par mail (du 20 mai 2025, resté sans réponse) pour étayer ce constat manifeste de non-conformité. Malgré nos tentatives de résolution amiable tant auprès de l’hôtel que du service client booking.com, nous avons été renvoyés sans cesse d’un interlocuteur à l’autre, avec pour seule explication que cette réservation relevait d’une offre dite « Partner Offer », dont les conditions restrictives n’étaient ni explicitées clairement au moment de la réservation, ni accessibles facilement ensuite. Cette opacité contractuelle ne saurait justifier le défaut d'assistance et de recours dont nous avons été victimes. En outre, il nous a été exigé sur place un paiement supplémentaire de 16 € au titre de taxes de séjour prétendument non incluses, alors que la confirmation mentionnait clairement un prix « taxes et frais compris ». Nous considérons que la non-conformité manifeste du logement mis à disposition, l’information trompeuse sur le tarif, ainsi que l’absence d’assistance malgré de nombreuses démarches (multiples mails et appels laissés sans réponse, ainsi que deux mises en demeure sans réponse, l'accusé de réception ne nous étant pas parvenu), constituent un manquement grave aux obligations contractuelles de booking.com et à l'obligation de délivrance conforme. Vous trouverez ci-joints une copie de la mise en demeure envoyée en aout 2025. Je reste à votre disposition, notamment pour transmettre les mails envoyés entre mai et juin 2025. Les informations de la réservation sont les suivantes : Numéro de réservation : 16175925188436513164 Code confidentiel : 249025 Numéro d'enregistrement : 523613343 Numéro d'enregistrement (recommandé) : 250331166 veuillez agréer l'expression de mes sentiments les meilleurs, Hugo Dufromont Rose Hemmadi

En cours de traitement
S. C.
13-09-25

dédommagement

Objet : Plainte concernant des frais imprévus de bagages et valise endommagée Madame, Monsieur, Je souhaite par la présente porter plainte concernant plusieurs désagréments rencontrés lors de mon voyage réservé auprès de votre agence Neckermann, en collaboration avec la compagnie Eurowings. Bagages cabine non inclus, contrairement aux informations de l’agence Lors de la réservation, il nous avait été indiqué que nous avions droit à une petite valise incluse. Or, à notre grande surprise, cela n’était pas le cas. De plus, sur nos cartes d’embarquement, nous avons été placés dans le groupe 3. Dans ce groupe, seulement un bagage est accepté de la taille 40 x 30 x 25 cm. Nous n’avons jamais fait cette demande et, sur la réservation émise par votre agence, il n’est indiqué nulle part que nous serions assignés à ce groupe. Cela démontre une erreur de l’agence et une mauvaise information donnée aux voyageurs. En conséquence, nous avons dû régler des frais supplémentaires imprévus directement à l’aéroport : À Düsseldorf : 160 € pour 4 petites valises À Héraklion : 180 € pour 3 petites valises. Ces frais, totalement imprévus, constituent un préjudice financier important, qui aurait pu être évité si l’information communiquée avait été correcte dès le départ. Valise endommagée au retour Au retour, une de nos valises a été cassée (cadenas arraché et valise inutilisable). Ce dommage engage la responsabilité du transporteur, et par extension de votre agence en tant qu’intermédiaire de voyage. Compte tenu de ces désagréments, je sollicite : Le remboursement intégral des frais de bagages payés (330 € au total), Une indemnisation ou le remplacement de la valise endommagée. Je reste à votre disposition pour fournir toutes les pièces justificatives nécessaires (factures, étiquettes bagages, photos de la valise cassée, copies des cartes d’embarquement, etc.). Dans l’attente d’une réponse rapide et satisfaisante, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Sylvie

En cours de traitement
A. D.
13-09-25

harcèlement pour paiement

Bonjour le 22 février nous recevons un message de Reizendeal comme quoi nous avions réservé un voyage avec eux, Nous avons directement écrit que nous n'avions rien souscrit et quand bien même le cas échéant il y avait un délai de rétractation nous avons peut être été victime d'un phishing ou utilisation de notre mail à notre insu voici le mail reçu Reizendeals J.P. Coenstraat 7 (geen bezoekadres) 2595WP 's-Gravenhage info@reizendeals.nl 0900-1491 KvK: 59152311 Btw: NL001722066B42 Bedankt voor jouw reservering Alain! Je hebt zojuist de volgende deal aangekocht: 8 dagen Griekenland Inclusief vluchten & hotel Gekozen vertrekdatum: 03-04-2025 Bekijk jouw deal via: https://reizendeals.nl/item.php?id=28110 Aankoopbedrag deal: € 678 voor 2 personen Aangekocht op: 22-02-2025 15:08 Klik op onderstaande link om jouw betaling af te ronden: https://reizendeals.nl/buying.php Mocht deze link niet werken dan kun je als volgt jouw deal betalen: 1. Log in op de website van Reizendeals 2. Klik op “mijn account” 3. Klik op “gekochte deals” LET OP: Je dient jouw deal binnen 5 dagen te betalen. Na de betaling ontvang je een link naar het personalisatieformulier om jouw reis te personaliseren. Hier kun je bijvoorbeeld medereiziger(s) of extra opties bijboeken. Het is verplicht om dit formulier binnen 5 dagen in te vullen. Na het invullen van dit formulier ontvang je een bevestiging van de door jou gekozen extra opties of extra reizigers. Betreft jouw reis een last-minute reis welke binnen 10 weken plaatsvindt, dan dien je de betaling binnen 24 uur te voldoen en het formulier binnen 24 uur in te vullen. Heb je nog vragen? Onze klantenservice staat elke werkdag voor je klaar via 0900-1491. Openingstijden: Maandag t/m vrijdag: 10:00 - 12:00 & 13:00 - 16:00 Per e-mail zijn wij 24-uur per dag te bereiken. Met vriendelijke groet, Team Reizendeals Factuur 2025-0941 Afzender Reizendeals (info@reizendeals.nl) Factuurdatum 22-02-2025 Vervaldatum 27-02-2025 Openstaand bedrag € 678,00 Bijlagen Standaard formulier pakketreisovereenkomsten Reizendeals‌.‌pdf Betaal factuur Toegangscode: 672002 La société Reizendeals nous réclame des frais d'annulation alors que nous n'avions rien réservé maintenant nous recevons une lettre d'une société de recouvrement que nous contestons nous avons contesté et invoqué le droit de rétractation et ils ont répondu ceci nfo@reizendeals.nl lun. 24 févr. 09:31 À moi Ce message semble être en néerlandais Beste heer Decastiau, Volgens de Europese wetgeving vallen pakketreizen waarbij een datum overeen is gekomen niet onder het herroepingsrecht. Je kunt je dus niet beroepen op dit herroepingsrecht, aangezien dit niet geldig is op jouw boeking. Ik hoop je zo voldoende te hebben geïnformeerd. Indien je vragen hebt, vernemen wij deze graag van je. Met vriendelijke groet, Reizendeals Emilie nous recevons maintenant une demande d'une société de recouvrement dont copie en annexe que nous contestons aussi

En cours de traitement
J. L.
12-09-25

Pratique froduleuse

Bonjour, Le site n’est mentionné nul part le faite qu’il faut payer la somme de 32€ durant tout le processus c’est une escroquerie. Il m’envoie la facture 2-3 semaines après avoir été sur leur site. Je ne paierai pas cette somme qui est inacceptable !

En cours de traitement
L. S.
12-09-25

Facture

Madame, Monsieur, Le 01septembre 2025, j'ai reçu de votre part la facture susmentionnée pour un montant de 753,06 €. Il doit cependant y avoir erreur : je n ai confirmé aucun voyage Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Dans l'attente de votre réponse, je ne payerais pas la facture, soit 753,06€, et ce sans préjudice de mes droits. Cordialement,

En cours de traitement
I. G.
11-09-25

Litige avec la salle de sport Life Style Liege – Résiliation pour raison médicale

Bonjour, Je souhaite obtenir votre aide concernant un litige avec la salle de sport Life Style Liege (contrat n°3222912). Pour des raisons médicales, mon médecin généraliste a attesté que je ne peux pas pratiquer d’activité physique dans cette salle. J’ai transmis ce certificat à la salle, mais ils refusent de résilier mon abonnement, exigeant un certificat d’un spécialiste, ce qui n’est pas mentionné dans le contrat. De plus, la salle a prolongé mon contrat au-delà de sa durée initiale (début : 25/02/2025, fin annoncée par la salle : 23/03/2026). Malgré mes demandes écrites, ils maintiennent leur refus. Je vous sollicite donc pour : Examiner mon dossier et le contrat Intervenir auprès de la salle pour obtenir la résiliation immédiate sans frais Me conseiller sur les démarches suivantes si nécessaire Je joins à ce mail : le contrat, le certificat médical, et tous les échanges avec la salle. Merci beaucoup pour votre aide. Bien cordialement, Iuliana Ghiban

En cours de traitement
S. K.
10-09-25

Commande non reçu mais indiquée comme livrée

Madame, Monsieur, En date du 30-08-2025, j'ai commandé et payé deux proteges-matelas "Il Gruppone SRL". Il devait être livrés dans la semaine. Nous sommes le 10 aout, je n'ai toujours rien reçu et en plus, vous les indiquez comme livrés. Précisons que je n'ai eu aucun document m'avertissant d'une livraison à venir ou passés. Comme si les produits s'étaient volatilisés. Je n'obtiens pas de réponse de votre service client. Je ne sais pas où sont mes produits. Face à votre mutisme, je passe par testachats pour vous demander de retrouver les deux proteges matelas et de me les faire parvenir. Cordialement, N° de commande:1015456024 Transporteur:PNLI3S # 3SKDWD0121618

En cours de traitement
D. L.
10-09-25

Prélèvement non autorisé de 89,99€ de ma Mastercard pour un abonnement d'un an non déiré

Bonjour, En date du 5/09/2025, un montant de 89,99€ a été prélevé sur ma carte visa alors que je n’ai contracté aucun abonnement à Opodo. Je contacte Test achats car j’ai remarqué que je ne suis pas la seule dans le cas, afin de porter plainte. Il n’y a aucune information comme communication sur le relevé (OPODO PRIME ANNUAL / ES - 00000 BARCELONA). Je ne suis pas cliente opodo donc aucune référence ou numéro de client. Ce prélèvement est abusif et a été fait sans mon conentement. Je vous demande de me rembourser ce montant sans délai. Diane LENFANT

En cours de traitement
J. B.
09-09-25

Sunweb me reclame un accompte alors que je n est fais uncune réservation

Madame, Monsieur, Le 09.09.25 vous me reclamer la somme de 1149.78 euro pour un voyage réserver avec la référence 6116627 or que je n est fais aucune réservation! Je conteste cette réclamation!

En cours de traitement

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