Calcul du score de l'entreprise
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Plaintes les plus récentes
Plainte à l’encontre de l’ASBL coursdecouture.org pour pratiques commerciales abusives
Bonjour, Je souhaite porter plainte à l’encontre de l’ASBL coursdecouture.org, auprès de laquelle j’ai souscrit en avril 2022 à une formation d’initiation à la couture, d’un montant de 225 euros. Malgré mes tentatives répétées de résolution amiable, je n’ai jamais pu bénéficier de ces cours ni obtenir le remboursement promis. Pire encore, je fais aujourd’hui l’objet de menaces de recouvrement injustifiées, ce que je considère comme une forme d’arnaque et de pression inacceptable. Contexte et faits : Avril 2022 : Je m’inscris à une formule de cours d’initiation à la couture via coursdecouture.org et règle la somme de 225 euros. En raison du Covid-19, les cours sont annulés. L’organisation me confirme par e-mail qu’un remboursement sera effectué. J’ai conservé ces échanges écrits comme preuve. Malgré cela, aucun remboursement n’a été effectué à ce jour. Quelques mois plus tard, n'ayant toujours pas de remboursement, l’ASBL me propose de suivre de nouveaux cours, moyennant un supplément (puisque la formule initiale aurait été supprimée), et m’envoie un code promotionnel à utiliser sur leur site. En toute bonne foi, je me rends sur leur site, saisis ce code promotionnel afin d’obtenir plus d’informations (horaires, lieux, contenu des cours), sans intention de m’inscrire fermement. Aucune confirmation d’inscription ne m’a jamais été envoyée à ce moment-là. Pourtant, je reçois par la suite des factures de paiement m'indiquant que je suis inscrite aux nouveaux cours. Ce à quoi, j’ai immédiatement répondu par écrit pour signaler que : * Je ne m’étais jamais inscrite à ces cours, * Je ne les suivais pas, * Il était donc injustifié d’exiger un quelconque paiement. Malgré mes refus explicites et répétés, j’ai subi une pression constante, et ai finalement été contrainte de payer 140 euros supplémentaires avec une menace de transmission du dossier à un huissier de justice. Total payé : 365 euros pour des cours jamais suivis. Ces menaces sont injustifiées et abusives, étant donné que je n’ai jamais bénéficié de la moindre prestation ni consenti à une inscription. Problèmes rencontrés : * Service non rendu (aucun cours suivi). * Engagement de remboursement non tenu, malgré preuve écrite. * Utilisation d’un code promo interprétée abusivement comme un acte d’engagement ferme. * Factures envoyées sans fondement, malgré opposition claire et documentée. * Menaces de recouvrement totalement infondées * Absence de service client, communication exclusivement par e-mail et souvent sur un ton agressif, aucune réponse téléphonique possible. Ce que je demande : * Je sollicite un remboursement intégral de la somme de 365 euros, correspondant à des paiements effectués pour une prestation qui n’a jamais été fournie. Je suis en mesure de fournir l’ensemble des preuves nécessaires (e-mails, factures, captures d’écran, échanges) afin d’appuyer ma plainte. Je vous remercie de bien vouloir traiter cette plainte avec toute la rigueur qu’elle mérite, car je contaste que d’autres consommateurs ont également été lésés par les méthodes discutables de cette ASBL. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Camille Vincent
Problème de remboursement
demande de remboursement depuis le 10 févrierJe me suis inscrite pour les cours sur Liège le 05 février , j’ai bien reçu un mail de confirmation de payement et que mes cours commenceraient en date du 11 février. En date du 10 février Un dénommé Mr Vincent m'écrit un mail en me disant que le cours était complet, et me propose les cours du samedi .Le 14 février je relance d’un mail expliquant que j’essaie de le joindre en vain et que j’aimerais le remboursement vu que la date proposée ne me convenait pasLe 15 février Mr me répond par mail toujours qu’il refait le site complètement et qu’il effectue le remboursementLe 18 février je lui confirme le désir du remboursementLe 26, 29février et 3 mars je relance par mail Mr afin de savoir où en est se remboursement j’essaie aussi de le joindre par téléphone mais je reste sons nouvelles. Dans le mail du 3 mars je lui explique que c’est mon dernier mail avant d’aller porter plaintes.Le 04 mars Mr Vincent décroche enfin son téléphone et me dit assez grossièrement que n’avais qu’a attendre car il avait une conjonctivite et qu’il ne savait pas répondre au téléphone. Il me dit aussi qu’il doit d’abord réclamer l’argent aux élèves qui n’avaient pas encore payé leur totalité des cours avant de me rembourser, je lui dit que c’est hors de question que je n’ai rien avoir avec eux et que j’exige dès à présent mon remboursement. Depuis je suis sans nouvelles et le Mr ne me répond plus à mes appels . Nous parlons d’une sommes de 200€ pour laquelle j’aurais aimé me réinscrire à d’autres cours dans une autre école bien sûr. J’ai perdu ma place vu que je n’ai pas su faire la payement . Donc maintenant, j’aimerais que la société me rembourse au plus vite, je pense avoir été assez patiente
Annulation de la formation annuelle
Bonjour, Comme exprimé précédemment dans les mails que je vous ai envoyés, je ne suis pas du tout satisfaite de la gestion administrative et des cours dispensés au sein de l’ASBL.Depuis le départ, vous êtes difficilement joignable. Lorsque vous décrochez, pas toujours aimable, ni efficace. Les informations importantes ne sont pas transmises comme un changement de compte bancaire sur lequel verser ou encore la tenue ou pas des cours. Le soldes des acomptes versés n’est pas correct ni mis à jour sur notre espace personnel.Et maintenant, suite au départ du formateur, vous le remplacez après 4 semaines d’arrêt par une personne inexpérimentée et non qualifiée pour enseigner!J’estime que pour toutes ces raisons le contrat de départ est caduque et souhaiterais stopper cette formation.
résiliation de l'inscription
Objet : Résiliation de contrat de cours de coutureMadame Monsieur,Par la présente nous souhaitons annuler notre inscription aux cours de couture à Liège tranche horaire du jeudi de 18h à 22h.En effet, nous regrettons la manière dont sont gérés les cours. Pour rappel, voici ce qu’il s’est passé :- 23 février : cours annulé sans avoir été prévenu (apparemment le professeur aurait été démis de ses fonctions)- 26 février : mail de C. à V. (secrétariat cours de couture) où celui-ci lui apprend que notre professeur R. serait malade et non viré (incohérence dans la transmission des informations) et que seul notre groupe n’aurait pas été prévenu- 27 février : Premier contact avec le secrétariat via appel de T., aucune excuse pour le désagrément occasionné et impossible de savoir ce qu’il se passe et ce qu’il se passera dans le futur- 2 mars : appel de T. afin de déterminer si le cours du 2 mars aura lieu ou non. Le cours est à nouveau annulé (information que nous n’aurions toujours pas eue sans l’appel de T.). Toujours aucune communication quant à la reprise des cours de la part du secrétariat- 6 mars : seul E. reçoit un e-mail d’information qui ne nous permet toujours pas de savoir où cela mène- 7-8-9 mars : échange d’e-mails entre C. et V. par lequel nous apprenons enfin que les cours devraient reprendre le 23 mars, que le calendrier va donc changer et que le professeur va changer et ce sans accord de notre partBien que nous comprenons que l’organisation puisse subir des complications au vu du départ du professeur, il est inadmissible que les élèves en soient impactés de la sorte.Au vu du manque de professionnalisme flagrant, de la communication partielle et contradictoire, du changement de professeur et surtout du changement de calendrier sans consultation préalable avec les élèves, nous souhaitons annuler notre inscription au cours de couture et être totalement remboursé.Contrairement à ce que V. avance, cela n’affecterait aucun élève étant donné que l’entièreté du groupe souhaite supprimer son inscription.Conclusion: tous les membres du cours de couture du jeudi à Liège signe cette lettre pour être remboursé. Lettre postée le 11 mars 2023 en recommandé avec accusé de récéption. Aucune nouvelle depuis (Date d'écriture de cette plainte, 19/03/2023). Je peux vous fournir cette lettre sur demande. En ce qui me concerne j'ai choisi le payement échelonné 5 x 280 euros et je souhaite être rembourse le montant déjà paye c-à-d 840 euros.
publicité mensongère
Bonjour ma compagne Thomassen Isabelle s'est inscrite à une formation en ligne pour des cours de couture, elle a choisi cette entreprise car il annonçait fournir une machine à coudre cécile et un kit débutant. une promotion était annoncé formation à 300€ alors que deux mois avant elle était à 400€, du coup ma compagne s'est inscrite rapidement car avoir la même machine que celle des cours allait l'aider.le paiement était proposé en plusieurs fois ma compagne a donc choisis cette formule et a payé sa formation en deux fois au lieu de trois. Après le dernier paiement elle espérait recevoir un mail confirmant l'envoi de la machine et du kit. au bout de deux semaines n'ayant pas de nouvelles elle a rempli le formulaire de contact pour savoir ce qu'il en était au bout de deux semaines sans réponse elle a alors envoyé un mail auquel elle a joint une capture d'écran prouvant qu'il était annoncé la fourniture de la machine et du kit. elle a alors enfin reçu une réponse lui disant que le prix de la formation avait été diminué car il ne fournissait plus la machine et le kit( se cachant derrière un bug informatique). ma compagne leur répond que du coup le formation ne l'intéresse plus vu qu'elle ne possède pas de machine et comme elle n'a visionné aucune vidéo jusqu'à maintenant elle souhaiterait être remboursée car la formation en ligne ne lui est plus d'aucune utilité. on lui répond alors que le délai de rétractation de 14 jours est largement dépassé puisque la demande remonte au 16 mai. ma compagne leur fait remarqué de toute bonne foi qu'elle avait déjà rempli rempli le formulaire via leur site et que après deux semaines elle n'avait pas de réponse c'est pour ça qu'elle envoyait un mail. on lui répond qu'il n'y a aucune trace de cette demande. ma compagne légèrement excédé leur a alors fait remarqué qu'il collectionnait les bugs informatique. Et si ma compagne a attendu c'est aussi car cette société ne valide les paiements que le vendredi et qu'elle croyait qu'ils attendaient que l'entièreté de la formation soit payé pour envoyer la marchandise. que peut-on faire car c'est une publicité mensongère et vu qu'elle va devoir acheté une machine elle préfère se renseigner pour des cours à celui qui lui fournira la machine.
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