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Plaintes les plus récentes

O. V.
02-09-25

URGENT Coffret inutilisable malgré confirmation du partenaire (BON 608699918)

Bonjour, Je souhaite déposer une plainte officielle contre la société Smartbox/Bongo. 1. Les faits J’ai acheté un coffret Bongo d’une valeur de 955 €, intitulé « Séjour immanquable : 4 jours au Maroc avec promenade à dos de dromadaire ». Ce coffret inclut deux nuits au Mon Riad Marrakech et une nuit dans le désert. Mon séjour est prévu du 24 au 27 septembre 2025. L’hôtel partenaire (Mon Riad) a confirmé à plusieurs reprises et par écrit la disponibilité pour ces dates. Pourtant, lorsque je tente de finaliser la réservation via la plateforme Bongo, un supplément de 2.217 € m’est systématiquement demandé, quelle que soit la date choisie. Le Riad confirme que son planning est ouvert et synchronisé avec Bongo, et que le problème est exclusivement lié à un blocage technique de Smartbox/Bongo. 2. Mes démarches Depuis le 4 mai 2025, je multiplie les contacts avec le service client Smartbox/Bongo. - Aucune solution concrète ne m’a été proposée. - Le service client renvoie la responsabilité vers l’hôtel, alors que celui-ci confirme ne rien pouvoir faire et a déjà signalé le problème technique à Bongo. - Malgré de multiples relances, le dossier est resté sans résolution. 3. Préjudice - Impossibilité d’utiliser un coffret d’une valeur de 955 € déjà payé. - Tentative de facturation abusive d’un supplément de 2.217 €. - Quatre mois de démarches, d’incertitude et de stress important pour tenter de faire valoir un droit élémentaire : utiliser un service payé. - Billets d’avion déjà réservés, ce qui accroît encore les conséquences financières et organisationnelles en cas d’absence de solution rapide. 4. Ma demande Je demande que Smartbox/Bongo soit contraint à : - valider immédiatement et sans frais supplémentaires ma réservation du 24 au 27 septembre 2025, OU - me rembourser immédiatement l’intégralité du montant payé (955 €). Je joins à cette plainte : - mes échanges de mails avec Bongo, - les confirmations écrites de Mon Riad, - la capture d’écran du site Bongo affichant le supplément indu de 2.217 €. Je vous remercie de bien vouloir prendre ce dossier en charge et de m’informer des suites données. Cordialement, Olivia Van Wageningen

En cours de traitement
D. F.
07-05-25

Valeur du Bongo

Bonjour, J'avais acheté le Bongo d'une valeur de 149,90 euros. Il s'agit de la commande n° SBBCOF25020648421 du 6 février 2025. Le menu de saison 4 services du restaurant "Le Coq au Champs" s'élève à 95 euros par personne (total de 190 euros, le 27 mars 2025). Je ne comprends dès lors pas pourquoi j'ai dû payer un supplément de 75 euros (au lieu de 40 euros). Aucune réponse de la part de la société "Bongo". En annexe, vous trouverez toutes les informations utiles. D'avance, merci pour votre aide. Bel après-midi, Nicole François-Massin

Clôturée
J. J.
02-05-25

date de validité "dépassée"...

Messieurs Concerne: v/cas 07852345 En mars 2025, vous m'avez fait part de ce que le Bongo acheté chez vous présente une date d'expiration déjà dépassée (janvier2025) et que "le renouvellement n'est tout simplement plus possible" (sic). Je vous ai fait part, et le répète, que je ne peux accepter que la valeur monétaire de ce bongo soit considérée, par votre société, comme étant devenue "nulle". Je vous ai proposer une transaction (non chiffrée ) avec moins valus ce que vous avez considéré comme nulle et donc refusée. Ainsi que vous le constatez, je passe maintenant directement, et pour accélérer le règlement, par Test-Achats... Dans l'attente de vous lire..

Clôturée
E. C.
22-04-25

Prolongation impossible

J'ai un bongo. Lorsque j'ai acheté/reçu ce bongo, on pouvait l'échanger jusqu'à 3 mois après sa date de validité, d'après les conditions de vente en vigueur à cette date ! Une version de ces conditions générales de vente se trouvent encore à cette adresse : https://www.bongo.be/fr/exchange-terms-and-conditions-fr/ Mon bongo expirait ce 19/02/2025. Bongo affirme avoir changé ses conditions générales de vente récemment (13 février ?) qui n'autorise plus les échanges après expiration. Ces modifications ne correspondent plus à ce que j'ai accepté lors de la vente de mon Bongo, et ce changement restreint mon utilisation de manière malhonnête. Mes tentatives de contacts au service client restent sans réponse.

Résolue Traitée par Testachats
H. L.
14-04-25

Refus d’accepter le bongo

Bonjour J’ai reçu un bongo pour un repas gastronomique de 2 personnes n° 676295650 activation 539. J’ai choisi le restaurant les 7 Meuses dont les références ont été trouvées dans le coffret valable jusqu’au 24/06/2025. J’ai réservé en précisant que j’avais un bongo. Le 5 avril je me suis rendu avec ma compagne au restaurant les 7 Meuses . Au moment de payer j’ai voulu faire valoir le bongo ce qui a été refusé problème informatique… J’ai payé. On m’a promis le remboursement de la valeur du bongo. Après avoir réclamé au 7 Meuses et chez bongo, on me fait savoir que bongo refuse de payer les 7Meuses. C’est pourtant bongo qui a reçu l’argent du donateur. Je demande donc que bongo paie les 7Meuses qui me rembourseront leur ayant fourni copie de la note payée. Merci d’avance

Clôturée

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