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Changement tarifaire sur un produit déjà acheté
Bonjour, l année dernière j ai acheté un bongo valable pour 2 nuit dans un château au Luxembourg le château d urspeelt plus exactement ce bon est valable 3 ans. La semaine dernière j essai de réserver et impossible on me dit juste que je peu échanger mon bon contre autre chose ou rajouter de l argent pour avoir la même prestations+/- 200€. Peuvent ils faire ça? Je joint une copie de mon bon et une copie de la prestation toujours disponible en ligne. Évidemment je ne veux pas rajouter + de 200€ pour un service déjà acheté sous prétexte que cette année il coûte plus cher, alors pourquoi faire des chèques valable 3 ans? Merci pour votre réponse. Intilla R. Ps: j ai déjà contacté le service client bongo qui trouve cela normal.
commande jamais livree
Commande de 7 coffrets cadeau faite et payée par Visa le 26 novembre 2025 mais jamais livrée. Annoncée sur mon compte Bongo comme "Livrée". Malgré réclamations par mail et appel téléphonique auprès de BONGO aucune suite donnée par la firme
Publicité Mensongère
Je souhaite vous signaler un problème de publicité trompeuse concernant un coffret Bongo que j’ai reçu en 2024 pour mon mariage. Le coffret annonçait clairement : 2 nuits + 2 petits-déjeuners + 1 repas. Or, au moment de vouloir réserver, que 1 ou 2 établissements proposaient cette formule en Belgique. Le coffret avait même disparu du site, alors qu’il m’avait été offert peu de temps avant. J’ai donc été contrainte : • d’échanger ce coffret + coffret restaurant • de perdre de l’argent lors des échanges, • et de rajouter un supplément pour obtenir un coffret différent, qui m’a enfin permis de réserver. mais pour un prestation moindre!!!! une nuit et petit déjeuner… au lieu de ce qui était annoncé sur mon premier coffret 2 nuits, 2 petits déjeuners + un repas! + un deuxième coffret restaurant. Merci le cadeau. Après ma réclamation auprès de Bongo, la seule réponse obtenue a été un simple « désolé pour le désagrément », sans reconnaître la publicité mensongère initiale ni proposer de solution adéquate. Je trouve cette pratique trompeuse pour les consommateurs, et j’aimerais savoir quelles démarches je peux entreprendre pour faire valoir mes droits et surtout pour signaler officiellement ce problème. Merci d’avance pour votre aide.
Problème de prolongation ou d'échange du produit
Madame, Monsieur, En date du 27/11/2025, je vous contacte au sujet d'un chèque Bongo N°904761008. Voyage à Paris au prix d'environ 229 Euros. Je constate toutefois que lorsque je prolongeais ce chèque, on me disait d'attendre la fin de la date de validité pour pouvoir le faire et jusqu'à un délai de 3 mois après la date de validité. Il se fait que mon chèque expirait le 23/11/2025 et donc je me suis diriger ce mercredi 25/11/2025 vers le site pour prolonger comme d'habitude celui-ci avec les frais. Et là je remarque qu'il est perdu et qu'il n'est plus possible de le prolonger. J'ai donc envoyé un mail mais c'est une intelligence artificielle qui m'a répondu que c'était perdu. J'ai téléphoné au service client qui m'a juste confirmé que le bon était perdu et que les règles avaient changées. Comment peut-on changer le règlement qui a toujours existé chez Bongo. Je remarque que je ne suis pas le seul dans ce cas. C’est pourquoi je vous demande la possibilité de pouvoir prolonger le chèque bongo comme prévu lors de son achat . Cordialement, Urbain Grégory
Expiration du Bongo
Bonjour, Lorsque j'ai reçu ce bongo, on pouvait l'échanger jusqu'à 3 mois après sa date de validité, d'après les conditions de vente en vigueur à cette date. Une version de ces conditions générales de vente se trouvent encore à cette adresse : https://www.bongo.be/fr/exchange-terms-and-conditions-fr/ Ces modifications de CGV ne correspondent plus à ce que j'ai accepté lorsque ce Bongo a été acheté et ce changement restreint mon utilisation de manière malhonnête. Mon bongo expirait ce 16/11/2025 et je ne suis pas en mesure de le renouveler. Mes tentatives de contacts au service client restent sans réponse et le ChatBot Olivia se contente de répondre qu'ils "comprennent" la frutration et les circonstances particulières mais qu'ils ne font pas d'exception.
Refus de prolongation/ extension bongo, malgré les CGV lors de l'achat
Bonjour, Je possède un coffret Bongo. Au moment de son achat/réception, les conditions générales prévoyaient la possibilité d’un échange jusqu’à 3 mois après la date d’expiration. Ces conditions sont toujours consultables ici : https://www.bongo.be/fr/exchange-terms-and-conditions-fr/ + pdf Mon Bongo a expiré le 2/08/2025. Or, Bongo indique avoir modifié ses conditions générales récemment (autour du 13 février 2025 ?), supprimant désormais cette possibilité d’échange après expiration. Ces nouvelles conditions ne peuvent pas s’appliquer rétroactivement, car elles diffèrent de celles acceptées au moment de la vente. J’ai contacté le service client, qui a été catégorique sur le refus de toute extension. Le chatbot Olivia m’a donné la même réponse, et le mail que j’ai envoyé a également reçu un refus. (voir pièce jointe) Je vous demande donc de bien vouloir respecter les conditions initialement en vigueur et d’autoriser l’échange ou l’extension de mon coffret conformément à celles-ci. Je vous remercie par avance pour votre retour rapide à ce sujet. Vous trouverez le numéro du bon d’achat et celui du Bongo dans le PDF intitulé « Mail envoyé à Bongo », joint à ce message. Cordialement, R.R
problème de remboursement
Bonjour, J'ai acheté un bongo avec 2 nuits d'hôtel dans le but d'aller à florence. Florence faisait partie des expériences incluses. J'ai essayé de réserver et il n'y avait rien de disponible, j'ai contacté les hôtels qui m'ont répondu qu'ils n'avaient jamais de disponibilités avec bongo. C'est de la publicité mensongère. Etant dans les délais, j'ai demandé un remboursement du bon. J'ai contacté plusieurs fois le service client bongo qui m'a répondu que c'était un autre service qui faisait les remboursements. J'ai attendu depuis avril jusqu'en septembre pour qu'ils m'envoient un mail me disant qu'ils avaient essayé de me rembourser et que cela avait échoué car j'avais fait une réservation. ils ont annulé le remboursement. Ce mail a suivi de peu de temps une réservation que j'ai faites à contre coeur pour bratislava voyant qu'aucun remboursement n'était fait. C'était une des seules villes avec des hôtels dispo. J'ai voulu annuler la réservation 48h avant le départ, j'avais lu sur le site que le délai d'annulation était 48h avant le départ. Maintenant, il est indiqué 3 jours, J'ai contacté le service client qui m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour annuler ni de délai si l'hôtel était d'accord. L'hôtel m'a renvoyé vers le smartbox, service client bongo, en me disant qu'il leur était impossible d'annuler eux-mêmes et que cela devait être fait par le partenaire. J'ai renvoyé le mail au service client qui m'a répondu que maintenant le délai était dépassé et que le remboursement ne pouvait plus être fait. je trouve ça vraiment malhonnête. Pouvez-vous contacter bongo afin qu'ils me remboursent ? Merci.
Impossibilité de réserver
Bonjour, En date du 15 octobre, j’ai tenté plusieurs solutions pour pouvoir utiliser mes bongos (entrée à Disney et nuit à Paris) mais aucune solution possible. Je suis condamnée à perdre mes deux bongos d’une valeur de 290€. Les entrées de Disney sont valables uniquement en basse saison (mon mari n’a rien vu lors de l’achat concerné cette particularité). Étant enseignante, je ne sais absolument pas me libérer aux dates déterminées basse saison par Disneyland. Les hôtels à Paris sont situés dans le centre même et non près du parc. Comment voulez vous que je fasse avec mon enfant de 2 ans pour passer la journée au parc puis ensuite me diriger vers le centre de Paris juste pour la nuit. De plus, les disponibilités des hôtels sont également très limitées. C’est très compliqué pour visualiser les disponibilités, réserver via le site bongo. Bref rien ne va! J’ai demandé une prolongation qui m’a été refusée. Ne parlons même pas d’un éventuel remboursement. Je trouve que c’est du vol. Que puis-je faire maintenant? J’ai tenté de revendre mes bongos mais c’est lié à mon compte et mon nom. Je suis vraiment dégoûtée contre cette société qui propose des bongos prêts en main avec de chouettes expérience et en faite c’est une arnaque. Que puis je faire ? Merci
Problème de langue d'utilisation
Bonjour, Lorsque je veux utiliser mon cadeau bongo je n'ai pas d'autre choix que de chercher en néerlandais Mon compte est en français, tous les paramètres indiquent la langue française mais lorsque je cherche dans le bon en lui-même tout est en néerlandais et impossible de changer de langue Lorsque je demande de l'aide le robot IA ne sert à rien et il n'y a pas d'autres moyens de contacter la société pour résoudre le problème Que pouvez vous faire pour solutionner ce problème ? Collette Serge
Impossibilité d'échanger mes bons
Bonjour, Je veux échanger mes 2 bons 757389829 et 526204709 (valeur totale 149.8EUR) contre le "Menu Surprise 4 services dans un restaurant de spécialité à la truffe à Bruxelles" (à 149.9EUR). C’est à dire, pour un supplément de 0.1EUR. Si je choisis 1 seul de mes 2 bons, le menu surprise est proposé dans la liste des bons pour l'échange. Cependant, si je choisis les 2 bons à échanger, il est impossible de trouver le bon "menu surprise...", et les bons proposés coûtent minimum 10.1EUR de plus que mes 2 bons combinés; alors qu’il n'y a aucun supplément minimum précisé pour les conditions d'échange. J’ai déjà contacté le service client (case 08200033), mais la réponse reçue “c'est le système qui l'impose, donc, il nous est impossible d'intervenir, nous en sommes navrés” est totalement insatisfaisante. Je vous demande de respecter vos conditions d’échange et d’effectuer l’opération manuellement ou de me fournir une autre solution (avec un surcoût maximum de 0.1EUR comme prévu). Salutations sincères, Stéphane Léonard
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