Bonjour,
Je possède un coffret Bongo.
Au moment de son achat/réception, les conditions générales prévoyaient la possibilité d’un échange jusqu’à 3 mois après la date d’expiration.
Ces conditions sont toujours consultables ici : https://www.bongo.be/fr/exchange-terms-and-conditions-fr/ + pdf
Mon Bongo a expiré le 2/08/2025.
Or, Bongo indique avoir modifié ses conditions générales récemment (autour du 13 février 2025 ?), supprimant désormais cette possibilité d’échange après expiration.
Ces nouvelles conditions ne peuvent pas s’appliquer rétroactivement, car elles diffèrent de celles acceptées au moment de la vente.
J’ai contacté le service client, qui a été catégorique sur le refus de toute extension. Le chatbot Olivia m’a donné la même réponse, et le mail que j’ai envoyé a également reçu un refus. (voir pièce jointe)
Je vous demande donc de bien vouloir respecter les conditions initialement en vigueur et d’autoriser l’échange ou l’extension de mon coffret conformément à celles-ci.
Je vous remercie par avance pour votre retour rapide à ce sujet.
Vous trouverez le numéro du bon d’achat et celui du Bongo dans le PDF intitulé « Mail envoyé à Bongo », joint à ce message.
Cordialement,
R.R