Retour

Problème de remboursement

Closed Publique

Plainte

P. S.

A l'encontre de: MediaMarkt

20-07-2020

Bonjour,En date du 15 mai 2020, j'ai acheté un téléviseur Samsung (modèle QE75Q80T) pour le prix de 3.499 EUR. L'achat a été fait par internet via le site Mediamarkt.be et le paiement a été effectué par Bancontact.Conformément aux informations reprises sur le site internet au moment de l'achat, le produit était en stock et devait être livré en 3 à 5 jours ouvrables.N'ayant reçu aucune retour de la part de Mediamarkt afin de planifier la livraison, j'ai envoyé un rappel en date du 24 mai. Le service client de Mediamarkt a répondu qu'il reviendrait vers moi au plus vite. En date du 30 mai, après avoir contacté le service client de Mediamarkt à plusieurs reprises et n'ayant reçu aucune information, ni sur l'état de ma commande, ni sur la date prévue de livraison, j'ai décidé d'annuler l'achat et de demander le remboursement de la somme payée.Nous sommes aujourd'hui le 20 juillet et, malgré mes innombrables rappels, Mediamarkt n'a toujours pas effectué le remboursement.Le remboursement n'a jamais été contesté par Mediamarkt. Cependant, afin de justifier les délais, le service client m'a expliqué que le remboursement ne peut être effectué tant que le produit n'est pas revenu du service livraisons vers l'entrepôt.Or, conformément à l'article 10 des conditions générales de vente, telles que transmises par Mediamarkt lors de l'achat:Ensuite, dans un délai de 14 jours calendrier après la réception des produits ou de la preuve du renvoi, comme décrit ci-dessus, le prix d'achat total payé est remboursé, via le mode de paiement utilisé à la commande.Bien entendu, l'article mentionné ci-dessus porte sur le droit de révocation, par l'acheteur, après livraison d'un produit. Toutefois, le produit ne m'ayant jamais été livré, il me semble que, mutatis mutandis, le délai de remboursement ne devrait pas dépasser les 14 jours calendriers à compter de la demande d'annulation.En conséquence, dans le cas d'espèce, la rétention du remboursement par Mediamarkt constitue une violation des conditions générales de vente et me porte préjudice financièrement.Merci par avance pour votre suivi.Bien à vous,PS

Messages (1)

MediaMarkt

A l'encontre de: P. S.

22-07-2020

Bonjour Monsieur SERGIO,Nous sommes désolés pour les problèmes occasionnés.Après avoir vérifié votre dossier je remarque que le remboursement a été activé à partir du 20/07.Pour information le temps de remboursement dépend du moyen de payement que vous avez utilisé lors de votre commande, cela peut prendre maximum 14 jours.Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.Complaints TeamAlexandraMedia Markt BelgiqueFrom: plaintes@test-achats.be [mailto:plaintes@test-achats.be]Sent: lundi 20 juillet 2020 01:38To: ComplaintsSubject: Plainte - Problème de remboursement - (CPTBE00982627-17)


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme