Retour

Problème de remboursement

Résolue Publique

Plainte

H. M.

A l'encontre de: Centre de formation à distance

27-01-2021

Bonjour,Le 18 septembre 2020 j'ai acheté le cours ligne Bien être all around (1090€) sur le site de Centre de formation à distanceLe 24 septembre 2020 j'ai envoyé un mail pour demander de changer de formation et ne prendre que les cours de Naturopathie mais en présentiel. On m'a dit que je devais pour cela payer un supplément, je précise que les cours de naturopathie en presentiel coûtent 800€. Mais impossible de changer ou de se faire rembourser ils m'ont demander un supplément.J'ai finit par accepté malgré le fait que j'avais déjà versé 1090€ et pour ne pas avoir le sentiment d'avoir payé pour rien.J'ai alors demandé pour m'inscrire à la session qui débutait le 6/10/20 à Braine l'Alleud je n'ai pas eu de réponse. J'ai alors téléphoné et on m'a dit que les cours étaient reportés au 12/01/21.Mi décembre je les recontacte pour savoir quel est le montant du supplément et si les cours sont toujours maintenus. On me répond que oui et de vite m'inscrire parce qu'il n'y a presque plus de place. Je paye alors un supplément de 527€ le 21/12/20.Et le 29/12/20 je reçois un mail pour me dire que les cours sont annulés suite à l'épidémie du Covid-19.Là c'est la goute de trop je demande à être remboursée et ils refusent prétextant que c'est indépendant de leur volonté et que je pouvais prendre les cours à distance. Je leur ai dit que je les avais déjà vu que je les avais payé en septembre et que là je venais de verser un supplément pour avoir des cours en présentiel et que l'épidémie ne venait pas d'apparaitre.Rien à faire ils ne veulent rien rembourser ils répètent la même chose en boucle. En résumé j'ai versé plus de 1600€ pour des cours en présentiel qui visiblement n'existent pasJ'ai téléphoné dans vos bureaux on m'a dit de leur envoyé une mise en demeure chose que j'ai faite mais je n'ai reçu aucune réponse ni aucun remboursement c'était le 14/01/2021Je vous remercie de l'attention que vous porterai à mon mail.

Messages (4)

Centre de formation à distance

A l'encontre de: H. M.

27-01-2021

Bonjour,Nous accusons bonne réception de votre message.Votre email sera traité dans les 48 heures ouvrables.C'est avec plaisir que nous pourrons vous accompagner dans votre projet de formation.Cordialement,-- L'equipe du cfdCentre de Formation à distance+32 22 2933 33www.formationadistance.be

Centre de formation à distance

A l'encontre de: H. M.

02-02-2021

Bonjour Madame,Nous avons bien reçu votre mail.Nous avons mis en place des alternatives afin de vous permettre depoursuivre, selon votre meilleure convenance, la formation.Vous pouvez vous inscrire à la prochaine session prévue au mois de mars.Si vous ne souhaitez pas attendre et que vous souhaitez commencer uneformation directement. Vous pouvez vous inscrire à une autre formation àdistance, puisque vous avez déjà suivi celle de naturopathie.N'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions trouver une solutionpour vous permettre de poursuivre votre formation dans les meilleuresconditions.Bien à vous,*olivier vignault**Centre de Formation à distance*+32 22 29 33 33www.formationadistance.beLe mer. 27 janv. 2021 à 10:12, a écrit

H. M.

A l'encontre de: Centre de formation à distance

09-02-2021

Visblement vous êtes de mauvaise foiJe n'ai suivi aucune formation étant donné que j'ai fait la demande pour changer et ce dans les délais imparti.Vous m'avez réclamé un supplément alors que vous n'en aviez pas le droit, j'ai payé ce supplément et malgré tout vous annulez les cours quelques jours après avoir perçu mon argent. Et vous refusez de me rembourser visiblement.Je n'ai nullement envie de suivre une formation chez vous je suis déjà inscrite ailleurs maintenant ce que je désire c'est de récupérer l'entièreté de mon argent. J'estime que vous avez assez joué avec mes pieds.Vous n'êtes ni honnête ni professionnel je préfère en rester là test achat a pris le dossier en main

Centre de formation à distance

A l'encontre de: H. M.

11-02-2021

Bonjour Madame, Monsieur,Nous accusons bonne réception de votre mail en date du 9 février concernantune plainte de l'étudiante Messaoudi Hanane.Votre courriel sera traité sous un délai de maximum 7 jours. Une réponsevous sera adressée par mail.Cordialement,*Lindsay van brusselen**Conseillère en formation**Centre de Formation à distance*+32 22 29 33 33www.formationadistance.beLe mar. 9 févr. 2021 à 10:29, a écrit


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme