Problème de remboursement
Plainte
S. H.
A l'encontre de: Costa Croisières
Madame, Monsieur,Je me permets de vous écrire dans le cadre de la réservation n° 26259402 effectuée le 29 novembre 2019 via votre site.Chronologie des faits:- 29.11.2019: Ma compagne et moi commandons une croisière via le site costacroisieres.be. La commande est faite sous la référence dossier 26259402 pour une valeur totale de 2.893,50 €. Le montant total du voyage a été payé en date du 17/02/2020.- 06.03.2020: En raison des risques de propagation du virus COVID19 à l'intérieur d'un endroit confiné comme un bateau et devant le risque de voir le voyage annulé par les autorités pour raisons sanitaires, nous demandons préventivement l'annulation de notre voyage et obtenons une confirmation d'annulation ainsi qu'une facture pour frais d'annulation de 610,88 €. Nous attendions donc à partir de ce moment là le remboursement de la somme de 2.282,62 €, somme que nous n'avons jamais obtenue.- 24.04.2020: Je reçois un mail du service backoffice de COSTA France comme quoi, en application avec l'ordonnance (inscrite dans la loi française) n° 2020-315 du 26.03.20, la compagnie ne délivrera aucun remboursement et délivrera en lieu et place un avoir / voucher valable pendant 18 mois et correspondant au montant des services achetés et réglés. Ce décret, dont l'application serait rétroactive au 01.03.20, prévalerait sur toutes les communications précédemment envoyées par COSTA.Objet du litige:Sachant que je suis résident belge et que j'ai réservé mon voyage via le site belge de COSTA, je me vois refuser un remboursement du montant du voyage en vertu de l'application d'une ordonnance française. N'étant pas soumis à la loi française, j'ai compris d'après notre discussion que ce décret ne me concernait pas et que le droit européen me permettait de solliciter un remboursement total des prestations. COSTA me propose en lieu et place du remboursement un voucher valable pendant 18 mois. Comme inscrit dans leur email du 24.04.20, la valeur de ce voucher est censé correspondre au montant TOTAL des prestations payées. Or, comme vous pourrez le constater, le voucher que j'ai reçu tient compte de frais d'annulation venant d'une demande d'annulation de ma part introduite AVANT la publication de ce décret.Questions:Comment faire valoir mes droits si je ne suis pas soumis au décret sur lequel COSTA se base pour justifier le non-remboursement?Si l'application de ce décret prévaut sur les communications précédemment envoyées entre les parties, pourquoi le voucher tient-il compte de frais d'annulation?En tout état de cause, compte tenu des éléments expliqués ci-dessus, pourriez-vous procéder au remboursement total des prestations payées?Vous remerciant d'avance pour votre réponseSalutations distinguées
Messages (9)
Costa Croisières
A l'encontre de: S. H.
Geachte Mevrouw, Geachte Heer,We bevestigen de ontvangst van uw e-mail en danken u.We nemen zo snel mogelijk contact met u op.Beste wensenChère Madame, Cher Monsieur,Nous accusons réception de votre courriel et nous vous en remercions.Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.Sincères salutationsCosta Crociere S.p.A France2 Rue Joseph Monier Batiment C - 92859 Rueil Malmaison Cedex - Francewww.costacroisieres.bewww.costacroisieres.frThis document /e-mail and any attachments may contain confidential and/or privileged information and may be legally protected from disclosure. Therefore any dissemination or inappropriate use of this material is strictly prohibited and any violation will have legal consequences. If you receive this document/e-mail in error, please immediately alert the sender and delete the material from your computer
Costa Croisières
A l'encontre de: S. H.
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S. H.
A l'encontre de: Costa Croisières
Bonjour,Dans le cadre du dossier susmentionné, merci de noter que le service clientèle de COSTA CROISIERES a déjà reçu 2x mon R.I.B. par email : le 25/03/2020 et le 29/03/2021 comme en attestent les pièces ci-jointes.Vous retrouverez ci-joint une nouvelle fois le RIB.Merci de me confirmer que vous suivez ce dossier jusqu'à ce que je vous confirme leur remboursement.Cordialement
Costa Croisières
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Costa Croisières
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S. H.
A l'encontre de: Costa Croisières
Bonjour,J'ai bien reçu le remboursemet de l'acompte sur ma carte de crédit.Quand puis-je avoir le remboursement du solde sur mon compte?Vous remerciant d'avance pour votre réponseCdt
Costa Croisières
A l'encontre de: S. H.
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