Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
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Plaintes les plus récentes
Problème de remboursement
Madame, Monsieur,Je me permets de vous écrire dans le cadre de la réservation n° 26259402 effectuée le 29 novembre 2019 via votre site.Chronologie des faits:- 29.11.2019: Ma compagne et moi commandons une croisière via le site costacroisieres.be. La commande est faite sous la référence dossier 26259402 pour une valeur totale de 2.893,50 €. Le montant total du voyage a été payé en date du 17/02/2020.- 06.03.2020: En raison des risques de propagation du virus COVID19 à l'intérieur d'un endroit confiné comme un bateau et devant le risque de voir le voyage annulé par les autorités pour raisons sanitaires, nous demandons préventivement l'annulation de notre voyage et obtenons une confirmation d'annulation ainsi qu'une facture pour frais d'annulation de 610,88 €. Nous attendions donc à partir de ce moment là le remboursement de la somme de 2.282,62 €, somme que nous n'avons jamais obtenue.- 24.04.2020: Je reçois un mail du service backoffice de COSTA France comme quoi, en application avec l'ordonnance (inscrite dans la loi française) n° 2020-315 du 26.03.20, la compagnie ne délivrera aucun remboursement et délivrera en lieu et place un avoir / voucher valable pendant 18 mois et correspondant au montant des services achetés et réglés. Ce décret, dont l'application serait rétroactive au 01.03.20, prévalerait sur toutes les communications précédemment envoyées par COSTA.Objet du litige:Sachant que je suis résident belge et que j'ai réservé mon voyage via le site belge de COSTA, je me vois refuser un remboursement du montant du voyage en vertu de l'application d'une ordonnance française. N'étant pas soumis à la loi française, j'ai compris d'après notre discussion que ce décret ne me concernait pas et que le droit européen me permettait de solliciter un remboursement total des prestations. COSTA me propose en lieu et place du remboursement un voucher valable pendant 18 mois. Comme inscrit dans leur email du 24.04.20, la valeur de ce voucher est censé correspondre au montant TOTAL des prestations payées. Or, comme vous pourrez le constater, le voucher que j'ai reçu tient compte de frais d'annulation venant d'une demande d'annulation de ma part introduite AVANT la publication de ce décret.Questions:Comment faire valoir mes droits si je ne suis pas soumis au décret sur lequel COSTA se base pour justifier le non-remboursement?Si l'application de ce décret prévaut sur les communications précédemment envoyées entre les parties, pourquoi le voucher tient-il compte de frais d'annulation?En tout état de cause, compte tenu des éléments expliqués ci-dessus, pourriez-vous procéder au remboursement total des prestations payées?Vous remerciant d'avance pour votre réponseSalutations distinguées
forfait croisiere faux.escroquerie
j ai reserver une croisiere avec costa a 1298e pour deux personnes en pension complete.1 semaine avant le depart nous recevont nos carnets d embarquements et rien n est compris a part les nuits et les soupers.donc pas de petit dejeuner.pas de diner et aucune boissons.pourboire non compris ca d accord mais obligation de 70e par personnes.et repas supplementaires hoers de prix.
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