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Problème de remboursement

Résolue Publique

Plainte

C. D.

A l'encontre de: bpost

21-02-2022

Bonjour,Je vous écris aujourd'hui concernant le montant que j'ai retouché du solde de ma carte BPOST BPAID expirée.Pour reprendre depuis le début, j'ai acheté un billet d'avion pour l'Australie avec Qatar Airways en octobre 2019. Covid oblige, je savais que je ne pourrais pas partir à la date prévue (juin 2020). En avril 2020, j'ai donc demandé un voucher, que j'ai utilisé en avril 2021 pour réserver un voyage en Thaïlande prévu en décembre 2021. Cependant, en juin 2021, j'ai appris que certains de mes vols avaient été déplacés, et d'autres annulés. Qatar m'a dès lors proposé deux solutions: reprendre un voucher ou récupérer mon argent. Ne sachant pas quand la crise sanitaire allait terminer, j'ai décidé de demander le remboursement de mon billet. Je n'ai toutefois récupéré que les 16 euros et quelques centimes que j'avais dû payer en supplément pour la Thaïlande, mais pas les 1053,61 euros que j'avais initialement déboursés pour l'Australie. Après plusieurs appels passés à Qatar Airways, j'apprends que mon remboursement avait bien été effectué en septembre 2021 sur la carte que j'avais utilisée pour le tout premier paiement.Il s'agit donc de ma carte Mastercard de BPOST BPAID, qui avait depuis expiré. En allant voir sur mon compte, je ne vois que le solde de 1,16 euros qu'il me restait quand cette carte a expiré. Je téléphone donc au service client. Une dame m'a fait le calcul des montants positifs et négatifs et m'a dit qu'elle parvenait effectivement à un résultat positif de 1054,77 euros (soit 1053,61 euros de Qatar Airways + les fameux 1,16 euros qui étaient restés quand ma carte a expiré). Le remboursement de Qatar apparaît bien dans le détail de toutes les transactions, mais à la date du 12 octobre 2019 (date à laquelle j'avais acheté mes billets d'avion) et non en septembre 2021 (date du remboursement). Je reçois un formulaire à remplir et à renvoyer aux bureaux de BPOST BPAID pour récupérer ce montant sur le compte à vue de ma banque habituelle. On me dit que cela prendra environ deux semaines. Et en effet, le 28 janvier 2022, après deux semaines je reçois bien un remboursement de BPOST BPAID, mais de seulement 2,41 euros, bien loin des 1054,77 euros.J'ai depuis téléphoné plusieurs fois au service client de BPOST BPAID, qui m'a ouvert un dossier de plainte. On me dit que toutes mes transactions doivent être analysées, mais j'ai l'impression que mon dossier n'est pas traité. Quand je téléphone au service client, je tombe à chaque fois sur une personne différente: l'un ajoute une note à mon dossier, l'autre ne voit même pas de solde positif, un dernier sous-entend même que je mens en me soutenant que si c'est noté au 12 octobre 2019 c'est que j'ai bien récupéré cet argent à cette date et que si je ne le voyais pas sur le solde de ma carte c'est parce que je l'avais déjà entièrement utilisé.J'ai alors décidé de faire ma propre fiche Excel, dont vous trouverez une copie sous format PDF en pièce jointe. Je parviens moi aussi à un résultat positif de 1054,77 euros. J'ai également ajouté en pièce jointe les captures d'écran, réunies dans un fichier PDF, de toutes les transactions de la carte en question sur mon compte BPOST BPAID pour prouver que je n'en ai omis aucune dans mon fichier Excel, ainsi que l'extrait de compte avec le montant de 2,41 euros que j'ai récupéré.Je ne sais pas quoi faire pour faire avancer mon dossier et enfin récupérer mon argent.Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez à lire mon message. J'espère que vous pourrez m'aider.Cordialement,Cynthia Devloo


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