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Problème de remboursement

Résolue Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

T. P.

A l'encontre de: Decathlon

20-06-2024

Madame, Monsieur, Le 10/03/2024, j'ai acheté un vélo électrique Scooty city 26 pouces bleu dans votre magasin et je l'ai payé 799€ + 75€ de livraison. Numéro de commande: 4687690-68 Après 2 mois à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, le vélo présente une série de défauts: - Taille trop petite pour un adulte de 1m83 alors qu'il est indiqué que le vélo est ok pour 1m85 - Freins avants font trembler la roue - Freins arrières très peu efficaces - Bruits lors du fonctionnement - Décalage de 5cm entre début et fin du vélo - Piètre qualité générale - Chambre à air a explosée après 20 kms Le jour de la livraison je vous ai envoyé un email pour vous dire que ce vélo avait un défaut. Le 10 mai je vous ai envoyé un e-mail demandant un remboursement intégral pour ce vélo qui n'est pas de qualité. Malgré de nombreux rappels, impossible d'obtenir un remboursement, seules des réparations ont été proposées mais je n'ai pas les moyens de vous apporter le vélo jusqu'à votre magasin et je ne veux surtout plus faire confiance dans ce vélo et remonter dessus après être tombé. Vous vous cachez derrière le fait que vous n'êtes qu'une market place et que le retour et échange de 365 jours ne s'applique pas à cet achat mais ce n'est pas clair sur votre siteweb qu'il s'agit d'une market place. Vous jouez sur votre réputation pour vendre des produits de partenaires externes de mauvaise qualité. En annexe, je montre que sur votre site des messages suggèrent un retour possible dans les 365 jours. Je mets également les screenshots des gens tout aussi déçus du produit, celui-ci reste pourtant toujours en vente sur votre site web. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu de la garantie légale de 2 ans, je demande la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement

Messages (5)

Decathlon

A l'encontre de: T. P.

20-06-2024

NOUS AVONS BIEN REÇU VOTRE DEMANDECher(ère) sportif/ve,Merci pour votre demande !Actuellement, le délai de réponse moyen à votre e-mail est de 48 heures.Le service clients Decathlon met tout en oeuvre afin de vous aider au plus vite.A très bientôt chez Decathlon ou sur Decathlon.be.Service clients Decathlon Belgique VOTRE DEMANDE : Problème de remboursement‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ [lien enlevé] Votre demande a été enregistrée sous 240620-002136Chez DECATHLON, nous prenons soin de vos données personnelles. Notre équipe de sportifs passionnésest disponible pour vous 02/208.26.60 E-mail FacebookDu lundi au samedi de 9h à 19hDes magasinsdans toute la BelgiqueDécouvrez l'actualitéde votre DECATHLONRendez-vous sur :www.decathlon.beSuivez nos actusConformément à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée, Decathlon garantit un droit d'accès, de rectification et de suppression aux informations vous concernant. Consultez nos conditions générales dans son intégralité.Si vous résidez au sein de l’Union Européenne et que vous désirez porter plainte concernant des produits ou services que vous avez achetés auprès de Decathlon par contrat par e-mail, vous pouvez utiliser la plateforme ODR de l’Union Européenne: :ec.europa.eu/consumers/odr/SA Decathlon Belgium - RPM Bruxelles - Numéro d'entreprise : 0449.296.278ER: Faustino Rabasot - Avenue Jules Bordet, 1 - 1140 Evere - Sous réserve d'erreurs [---002:004985:32591---]

Decathlon

A l'encontre de: T. P.

20-06-2024

NOTRE REPONSE A VOTRE DEMANDEBonjour,Nous avons proposé au client de passer à notre atelier pour réparer son vélo couvert sous la garantie, chose qu'il refuse.Le délais de retour de sa commande est dépassé et il refuse d'accepter cela.Le délai de retour est de 30 jours-date de livraisonpour tous nos articles partenaires (contrairement aux 14 jours légaux) et nous ne sommes pas en mesure de forcer le remboursement passé ce délais.Mes excuses si cela n'a pas été communiqué clairement par mes collègues dès le départ, vos multiples appels ont sans doute mis le doute chez eux.Nos CGV indiquent clairement le délais de retour pour les partenaires qui est différent de nos conditions Decathlon.Notre partenaire gère lui-même le service après-vente et nous sommes responsables du bon déroulement de celui-ci.Si il y a un problème avec le vélo qui est couvert par la garantie, notre partenaire est tenu de réparer cela.Nous n'avons pas de service qui s'occupe de la réparation à domicile, raison pour laquelle je suis obligé de vous proposer un passage dans nos ateliers. Met sportieve groeten,Sportivement,AntoineVOTRE DEMANDE : Problème de remboursement‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Votre demande a été enregistrée sous 240620-002136Notre équipe de sportifs passionnésest disponible pour vous 02/208.26.60 E-mail FacebookDu lundi au samedi de 9h à 19hDes magasinsdans toute la BelgiqueDécouvrez l'actualitéde votre DECATHLONRendez-vous sur :www.decathlon.beSuivez nos actusConformément à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée, Decathlon garantit un droit d'accès, de rectification et de suppression aux informations vous concernant. Consultez nos conditions générales dans son intégralité.Si vous résidez au sein de l’Union Européenne et que vous désirez porter plainte concernant des produits ou services que vous avez achetés auprès de Decathlon par contrat par e-mail, vous pouvez utiliser la plateforme ODR de l’Union Européenne: :ec.europa.eu/consumers/odr/SA Decathlon Belgium - RPM Bruxelles - Numéro d'entreprise : 0449.296.278ER: Faustino Rabasot - Avenue Jules Bordet, 1 - 1140 Evere - Sous réserve d'erreurs [---002:005775:40854---]

T. P.

A l'encontre de: Decathlon

20-06-2024

Monsieur, Madame, Pourrions-nous trouver un terrain d'entente? Je vous propose de venir chercher mon vélo afin d'effectuer les réparations OU de me laisser le réparer dans un magasin de vélos proche de chez moi et de régler la facture. Je le vendrai par la suite. Cordialement, Pétein Thomas

Decathlon

A l'encontre de: T. P.

20-06-2024

NOUS AVONS BIEN REÇU VOTRE DEMANDECher(ère) sportif/ve,Merci pour votre demande !Actuellement, le délai de réponse moyen à votre e-mail est de 48 heures.Le service clients Decathlon met tout en oeuvre afin de vous aider au plus vite.A très bientôt chez Decathlon ou sur Decathlon.be.Service clients Decathlon Belgique VOTRE DEMANDE : Nouveau message de THOMAS‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ [lien enlevé] Votre demande a été enregistrée sous 240620-004285Chez DECATHLON, nous prenons soin de vos données personnelles. Notre équipe de sportifs passionnésest disponible pour vous 02/208.26.60 E-mail FacebookDu lundi au samedi de 9h à 19hDes magasinsdans toute la BelgiqueDécouvrez l'actualitéde votre DECATHLONRendez-vous sur :www.decathlon.beSuivez nos actusConformément à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée, Decathlon garantit un droit d'accès, de rectification et de suppression aux informations vous concernant. Consultez nos conditions générales dans son intégralité.Si vous résidez au sein de l’Union Européenne et que vous désirez porter plainte concernant des produits ou services que vous avez achetés auprès de Decathlon par contrat par e-mail, vous pouvez utiliser la plateforme ODR de l’Union Européenne: :ec.europa.eu/consumers/odr/SA Decathlon Belgium - RPM Bruxelles - Numéro d'entreprise : 0449.296.278ER: Faustino Rabasot - Avenue Jules Bordet, 1 - 1140 Evere - Sous réserve d'erreurs [---002:003217:49605---]

Decathlon

A l'encontre de: T. P.

20-06-2024

NOTRE REPONSE A VOTRE DEMANDEBeste , Dank u voor uw verzoek en voor uw interesse.Al onze sponsor- of partnerschapsverzoeken zijn gecentraliseerd om meer lokaal te kunnen reageren op uw verzoek.Ik nodig u daarom uit om een winkelnaar uw keuzete contacterenom te kijken of er een oplossing voor uw verzoek mogelijk is.Elke winkel kan ter plaatse beslissen welke projecten in aanmerking komen voor een partnerschap of sponsoring in zijn regio.Nogmaals bedankt dat u aan Decathlon denkt voor uw aanvraag!Ik wens ualvast veel succes met uw project.Een hele fijne dag verder.Met sportieve groeten,Sportivement,EstelleVOTRE DEMANDE : Nouveau message de THOMAS‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Votre demande a été enregistrée sous 240620-004285Notre équipe de sportifs passionnésest disponible pour vous 02/208.26.60 E-mail FacebookDu lundi au samedi de 9h à 19hDes magasinsdans toute la BelgiqueDécouvrez l'actualitéde votre DECATHLONRendez-vous sur :www.decathlon.beSuivez nos actusConformément à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée, Decathlon garantit un droit d'accès, de rectification et de suppression aux informations vous concernant. Consultez nos conditions générales dans son intégralité.Si vous résidez au sein de l’Union Européenne et que vous désirez porter plainte concernant des produits ou services que vous avez achetés auprès de Decathlon par contrat par e-mail, vous pouvez utiliser la plateforme ODR de l’Union Européenne: :ec.europa.eu/consumers/odr/SA Decathlon Belgium - RPM Bruxelles - Numéro d'entreprise : 0449.296.278ER: Faustino Rabasot - Avenue Jules Bordet, 1 - 1140 Evere - Sous réserve d'erreurs [---002:003369:02461---]


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