Je viens vers vous et vos conseils.
Nous avons du annuler un voyage à cause d'une manifestation sur le tarmac de Francfort au départ de Bruxelles Zaventem.
Vian Brussels Airlines.
Les 2 Cies invoquent chacune des raisons différentes de ne pas intervenir dans une indemnité.
Ci dessous Brussels airlines.
Cher Monsieur Van Bever,
J’ai bien reçu votre message du 25 juillet 2024 au sujet de l'annulation lors de votre vol SN2607 du 25 juillet 2024 au départ de Bruxelles vers Malta .
Je comprends à quel point la situation a dû être difficile pour vous et vous prie d’accepter mes sincères excuses.
Nous mettons toujours tout en œuvre pour éviter les annulations de vol. Malheureusement, il nous arrive d’être tout de même confronté à des situations qui échappent à notre contrôle, tout avion étant soumis à des impondérables. Nous ne prenons jamais de risque en ce qui concerne la sécurité de nos passagers, même si cela signifie que le vol sera annulé.
Après vérification il s’avère que le vol SN2607 de Bruxelles vers Malta du 25 juillet 2024 a été annulé suite à la fermeture de l'aéroport de Franckfurt.
La réglementation CE 261/2004 ne prévoit pas de dédommagement pour des annulations en cas de force majeure. De ce fait, je ne peux malheureusement pas répondre favorablement à votre demande de compensation.
Aussi, comme vous avez demandé le remboursement du ticket, nous ne serons pas en mesure de vous rembourser les frais de taxis.
En espérant conserver votre confiance, je vous prie encore d'accepter mes excuses pour les désagréments occasionnés.
Ci dessous Frankfort.
Monsieur Van Bever,
Nous vous remercions pour votre correspondance du 25 juillet 2024, au sujet de votre demande de compensation.
Nous regrettons sincèrement d’apprendre que votre vol ait été annulé. Nous comprenons la frustration qu’engendrent de tels changements dans votre voyage et vous priez d’accepter nos sincères excuses pour les désagréments causés.
Selon la règlementation Européenne 261/2004 il incombe au transporteur effectif de compenser le passager.
Cependant, après une étude attentive de votre dossier, il s'avère que le vol SN 2607 qui a opéré appartient à la compagnie Brussels Airlines.
Regrettablement, nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande de compensation.
N’ayant pas accès aux informations relatives à votre situation, c’est pour cette raison que nous avons transmis votre demande auprès d’eux.
Nos collègues de Brussels Airlines communiqueront avec vous le plus rapidement possible.
Merci de votre compréhension.
Nous espérons toutefois pouvoir garder votre confiance et serions très heureux de vous accueillir à nouveau sur nos lignes.Brève description de votre problème
Notre voyage à été annulé, nous avons des frais de taxi aller et retour sans savoir ce qui va se passer pour la location de l'hôtel des coûts de vols et de la location de voiture qui était prévu.
D'avance je vous remercie pour vos conseil.