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Problème de remplacement d'un appareil défectueux

Closed Publique

Plainte

E. V.

A l'encontre de: VAILLANT

16-12-2021

Bonjour, En date du 22/10/2021 un technicien vaillant (un certain Gérard) est venu chez nous suite à un problème avec notre thermostat (VRC700). Après une analyse de sa part, il a conclu qu’il fallait changer de thermostat. Il est parti en signalant qu’il allait commander la pièce et nous recontacter, ce qui n’a jamais été le cas. Dès lors, nous avons pris contact avec la centrale vaillant qui n’a pas retrouvé le passage dudit technicien. Nous avons donc dû reprendre un nouveau rendez-vous en date du 02/11/2021 (ORD-0025958431).Lors de ce rendez-vous le technicien vaillant a bien constaté que le thermostat avait des bugs, il a donc remplacé celui-ci par un nouveau, sans succès. Visiblement d’après les deux techniciens venus chez nous ce type de thermostat (VRC700) comporte des bugs, à savoir que dès que l’on change de mode ou de température, il est impossible de rechanger de mode (de récupérer un mode confort ou réduit par exemple). Il faut à chaque fois, couper la chaudière er enlever les piles du thermostat. Le technicien de ce 02/11 a alors appelé son chef afin de commander un thermostat VRC720, et ce afin de régler définitivement le problème. Ce qui lui a été refusé sous prétexte qu’il ne pouvait changer en garantie un VRC700 par un VRC720. De plus, il lui a signalé que dans le mode d’emploi il était stipulé qu’en cas de changement de température, elle était fixée pour 06h00, ce qui est le cas. Mais le mode d’emploi ne stipule nullement que l’appareil est complètement bloqué pour 06.00 ou qu’il se bloque juste avec un changement de mode. Ma question est donc la suivante, est-il possible de finalement avoir sous garantie le thermostat VRC720 qui visiblement réglerait ledit problème ou alors, dois-je téléphoner toutes les semaines pour faire venir un technicien vaillant pour constater les mêmes problèmes ? Cordialement.

Messages (2)

VAILLANT

A l'encontre de: E. V.

16-12-2021

N.Réf/CM-V07241198Cher Monsieur Van Der Smissen,Nous accusons bonne réception de votre mail lequel a retenu toute notre attention et vous remercions.Après analyse en interne nous souhaitons vous informer qu'il n'y a pas de problème ou de Bugs connus avec le thermostat VRC700.Nous sommes prets à remplacer le VRC 700 sous garantie mais cela ne résoudra pas le problème.Le VRC720 est un appareil plus cher, nous ne le remplacerons pas sous garantie.Nous vous conseillons donc de contacter votre installateur.En vous remerciant pour votre compréhension et restant à votre service, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.LieveKlachtendienst medewerker - Collaborateur service plainteVaillantN.V. Vaillant S.A.Golden Hopestraat 151620 DrogenbosBelgiumPhone +32 2 334 93 52www.vaillant.beThink green before printing!Follow us!FacebookLinkedIn

E. V.

A l'encontre de: VAILLANT

16-12-2021

Bonjour, J'ai bien reçu votre réponse et je vous en remercie. Néanmoins, comme vous le précisez dans votre mail, remplacer le thermostat actuel par un modèle identique ne résoudra effectivement pas le problème (car cela a déjà été fait). Donc, quelle solution préconisez-vous pour solutionner mon problème ? Pour rappel, dès que l’on change de mode ou de température, il est impossible de rechanger de mode (de récupérer un mode confort ou réduit par exemple). Il faut à chaque fois, couper la chaudière et enlever les piles du thermostat.Vous pouvez m'envoyer un technicien de votre firme et je peux lui montrer directement le "bug" dont je parle (puisque je l'ai déjà fait remarquer à deux de vos techniciens). Je m'engage à payer les frais dudit technicien si une fois sur place, je ne peux démontrer ce que j'avance. Afin de ne pas vous faire perdre de temps inutile et de ne pas perdre le mien également, je sais que dans le mode d'emploi, il est stipulé qu'en cas de changement de température, celle-ci reste bloquée durant 06.00. Mais dans le cas présent c'est bien tout qui bloqué durant 06.00 ! Impossible de changer les modes et d'avoir un écran d'accueil avec le bon mode. Pour ce qui est de prendre contact avec mon installateur, c'est déjà fait et il a relayé le problème à votre délégué (voir mail en annexe), car lui aussi n'a pu que constater le problème. Demande qui est restée sans réponse actuellement. Pour ce qui est des demandes sans réponse, je suis étonné de la rapidité de votre réponse lorsque je passe par le site "test-achat", que je remercie par ailleurs, alors que mes précédents courriers sont restés lettres mortes (voir courriers en annexe).Je vous souhaite une bonne soirée et au plaisir de vous lire, en espérant que vous puissiez me proposer une réelle solution et non pas renvoyer la balle à quelqu'un d'autre. Bien à vous.


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