Bonjour,Fin décembre 2023, je me suis rendue dans le magasin Qualias d'Ixelles afin d'y acquérir une chaise percée pour ma maman. J'ai choisi Qualias parce que cette société propose des tarifs préférentiels pour les membres des mutualités chrétiennes (MC) où maman est affiliée. Lors de l'achat, j'ai donné une vignette mutuelle prouvant l'affiliation. J'ai payé la somme de 139 euros, montant préférentiel, selon le vendeur, facturé aux membres des MC.Ayant un doute sur le tarif appliqué, j'ai consulté le site internet de Qualias . Je constate que le prix de vente annoncé de cet article est de 139 euros pour le public et de 118,15 euros pour les membres de la MC. j'ai donc payé 2085 euros de trop.Par l'intermédiaire de leur formulaire de contact, j'ai fait part à Qualias Ixelles de ce supplément payé à tort. Je n'ai jamais reçu aucun retour de leur part. Il y a 3 semaines, au détour d'une publication Facebook sur la page de Qualias, j'ai réexprimé mon mécontentement sur ce surplus payé. La réponse fut très rapide. La magie des réseaux sociaux ? Toujours est-il qu'une personne a examiné ma plainte et après envoi de ma facture (où n'apparait pas la réduction) et preuve de paiement, m' a répondu.Alors, selon eux, la réduction a bien été appliquée mais n'apparait pas sur la facture. C’est un problème qu'ils rencontrent de temps à autre parce qu'ils n'ont pas trouvé le moyen de le mentionner sur le ticket. (sic)A cela, je réponds que, ticket Bancontact à l'appui, la réduction n'a, pour moi pas été appliquée vu que j'ai été débitée de 139 euros.Qualias me répond que j'ai bien bénéficié de la réduction puisque le prix membre MC s'élève à 139 euros, et pour les non-membres à 159,85. Capture d'écran de leur fichier comptable à l'appui.Je fais remarquer que ces tarifs ne sont pas ceux annoncés sur le site internet de la société et que je n'ai donc pas bénéficié de l'avantage membre MC.Leur réponse m'interpelle vraiment. Selon eux, les prix appliqués sur le site ne sont pas toujours les mêmes que dans nos magasins car chacun travaille de manière indépendante (sic) et que les prix peuvent varier en fonction des régions.Bien curieuse réponse, mais soit. Pourquoi indiquer des tarifs, soi- disant valables dans tous les magasins ? Peut-on envisager cela comme de la publicité mensongère?Admettant que les explications soient plausibles, pourquoi le consommateur qui consulte le site n'est-il pas averti? Sur le site, il n'est aucunement fait mention de cette variation dans les tarifs en fonction du magasin sélectionné .