Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
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Plaintes les plus récentes
Problème de tarification
Bonjour,Fin décembre 2023, je me suis rendue dans le magasin Qualias d'Ixelles afin d'y acquérir une chaise percée pour ma maman. J'ai choisi Qualias parce que cette société propose des tarifs préférentiels pour les membres des mutualités chrétiennes (MC) où maman est affiliée. Lors de l'achat, j'ai donné une vignette mutuelle prouvant l'affiliation. J'ai payé la somme de 139 euros, montant préférentiel, selon le vendeur, facturé aux membres des MC.Ayant un doute sur le tarif appliqué, j'ai consulté le site internet de Qualias . Je constate que le prix de vente annoncé de cet article est de 139 euros pour le public et de 118,15 euros pour les membres de la MC. j'ai donc payé 2085 euros de trop.Par l'intermédiaire de leur formulaire de contact, j'ai fait part à Qualias Ixelles de ce supplément payé à tort. Je n'ai jamais reçu aucun retour de leur part. Il y a 3 semaines, au détour d'une publication Facebook sur la page de Qualias, j'ai réexprimé mon mécontentement sur ce surplus payé. La réponse fut très rapide. La magie des réseaux sociaux ? Toujours est-il qu'une personne a examiné ma plainte et après envoi de ma facture (où n'apparait pas la réduction) et preuve de paiement, m' a répondu.Alors, selon eux, la réduction a bien été appliquée mais n'apparait pas sur la facture. C’est un problème qu'ils rencontrent de temps à autre parce qu'ils n'ont pas trouvé le moyen de le mentionner sur le ticket. (sic)A cela, je réponds que, ticket Bancontact à l'appui, la réduction n'a, pour moi pas été appliquée vu que j'ai été débitée de 139 euros.Qualias me répond que j'ai bien bénéficié de la réduction puisque le prix membre MC s'élève à 139 euros, et pour les non-membres à 159,85. Capture d'écran de leur fichier comptable à l'appui.Je fais remarquer que ces tarifs ne sont pas ceux annoncés sur le site internet de la société et que je n'ai donc pas bénéficié de l'avantage membre MC.Leur réponse m'interpelle vraiment. Selon eux, les prix appliqués sur le site ne sont pas toujours les mêmes que dans nos magasins car chacun travaille de manière indépendante (sic) et que les prix peuvent varier en fonction des régions.Bien curieuse réponse, mais soit. Pourquoi indiquer des tarifs, soi- disant valables dans tous les magasins ? Peut-on envisager cela comme de la publicité mensongère?Admettant que les explications soient plausibles, pourquoi le consommateur qui consulte le site n'est-il pas averti? Sur le site, il n'est aucunement fait mention de cette variation dans les tarifs en fonction du magasin sélectionné .
Refus de restituer un document médical
BonjourNous avons demandé un devis pour des verres dégressifs dans votre magasin de Stavelot, sur base d'une prescription d'ophtalmologue.Votre vendeur, par ailleurs assez désagréable, a mis cette prescription de côté et ne l'a pas rendue. Depuis, nous tentons vainement de la récupérer. Lors d'un premier appel par téléphone, le vendeur nous a bien confirmé qu'il l'a gardée, mais au lieu de la restituer de lui-même, il a insisté pour donner de vive voix les paramètres de la prescription. Sauf qu'il a donné 4 paramètres, donc seulement une petite partie des données. Impossible de demander une autre offre avec si peu de données.On a retéléphoné plusieurs fois et à chaque fois c'est une nouvelle excuse qui fut donnée.Finalement, nous avons envoyé une lettre timbrée pour le retour, mais nous n'avons pas reçu la prescription.Ce matin, après une ultime plainte, vous affirmez finalement que vous l'avez envoyée par la poste mais que vous n'êtes pas responsables si le document s'est perdu.Devant autant de manigances, la conclusion qui semble s'imposer, c'est qu'il s'agirait d'un stratagème pour pousser les clients à acheter chez vous. En effet, privé de prescription médicale, nous ne pouvons plus demander un prix ailleurs pour comparer. Vous n'êtes d'ailleurs pas les seuls à pratiquer ainsi, c'est une pratique courante : certains opticiens gardent ces documents, espérant ainsi que le client retournera chez lui, par facilité. Les médecins étant surchargés, ce n'est pas si évident d'avoir une copie, et on a pas envie de les ennuyer. De plus, en juillet, notre ophtalmo est en congéD'autre part, nous sommes venus chez vous parce que vous affirmez faire une réduction de 20 % pour les affilié de la mutuelle chrétienne. Mais avec un prix de 450 € pour des verres dégressifs (monture non comprise), on se demande bien où est cette réduction de 20 %, car vous êtes dans les prix standard pour ce genre de verre. Nous dénonçons donc une forme de publicité mensongère.Nous vous prions à présent, soit de nous envoyer enfin ce document, si vous ne l'avez pas égaré, soit d'assumer les frais d'une nouvelle visite chez le médecin.Il s'agit d'un document médical unique et nous n'apprécions vraiment pas la légèreté avec laquelle vous l'avez traité. Vous êtes des professionnels, et la moindre des choses serait de s'assurer que tout document médical soit traité avec soin, et que le client dispose bien de son dossier complet quand il quitte le magasin. Au lieu de quoi, on est noyés sous des offres commerciales et de prospectus, et devant ce tas de réclame, on perd de vue l'essentiel. Vous auriez d'ailleurs pu renvoyer ce document par mail après l'avoir scanné, ou le renvoyer par recommandé.L'argument selon lequel il se serait perdu par la poste ne nous parait pas crédible : compte tenu de la mauvaise volonté depuis des semaines pour le restituer, on n'y croit pas une seconde.
Problème de remboursement
Bonjour-Mon épouse DELPORTE Micheline est allée se fournir une paire de lunette type varilux le 25/07/2019.-Avec ces lunettes, elle ne parvenait pas à lire et voir correctement est retournée chez Qualitas Ath après essai de +- 1 mois qui ont recommandé une nouvelle paire d'optique.-Malheureusement une hospitalisation de 3 semaines ont retardé le placement des nouveaux verres. Ces derniers n'ont pas donnés de résultat positifs et est retournée chez Qualias qui ont recommandé une deuxième fois des nouveaux verres et un défaut à la monture avait été en même temps signalé à la firme du fournisseur.-Une nouvelle monture est revenue avec des nouveaux verres.-Après essai d'adaptation le résultat était toujours négatif ( flou + reflets ...)-Devant ces résultats négatifs nous nous sommes adressé à un autre opticien ( Espace Optique de Mons) qui nous a fourni une nouvelle paire de verres qui eux ont donnés satisfaction immédiatement !-Mon épouse a téléphoné à Qualias afin d'être remboursé du montant des verres facturés et s'est vu entendre que Qalias voulait bien lui fournir des nouveaux verres mais non progressif !!!-Cette solution ne nous intéresse pas notamment qu’actuellement les nouveaux verres progressifs fourni par Espace Optique démontrent bien que le problème ne provient pas de ne pas supporter des verres progressifs dès lors la proposition de fournier des verres non progressifs ne nous satisfait pas.-De plus comme client chez Qualias suite à l’amputation d'une jambe de mon épouse nous nous sommes fournis d'un fauteuil roulant, d'une chaise trotteur d'intérieur, d'une chaise de douche nous espérons que vous tiendrez compte de cela pour nous donner satisfaction dans le remboursement des verres défaillants. Ces derniers restent à votre disposition sur simple demande.En vous remerciant d'avance pour une solution qui j'espère sera positive
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