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Refus de restituer un document médical

Closed Publique

Plainte

C. D.

A l'encontre de: Qualias

24-07-2022

BonjourNous avons demandé un devis pour des verres dégressifs dans votre magasin de Stavelot, sur base d'une prescription d'ophtalmologue.Votre vendeur, par ailleurs assez désagréable, a mis cette prescription de côté et ne l'a pas rendue. Depuis, nous tentons vainement de la récupérer. Lors d'un premier appel par téléphone, le vendeur nous a bien confirmé qu'il l'a gardée, mais au lieu de la restituer de lui-même, il a insisté pour donner de vive voix les paramètres de la prescription. Sauf qu'il a donné 4 paramètres, donc seulement une petite partie des données. Impossible de demander une autre offre avec si peu de données.On a retéléphoné plusieurs fois et à chaque fois c'est une nouvelle excuse qui fut donnée.Finalement, nous avons envoyé une lettre timbrée pour le retour, mais nous n'avons pas reçu la prescription.Ce matin, après une ultime plainte, vous affirmez finalement que vous l'avez envoyée par la poste mais que vous n'êtes pas responsables si le document s'est perdu.Devant autant de manigances, la conclusion qui semble s'imposer, c'est qu'il s'agirait d'un stratagème pour pousser les clients à acheter chez vous. En effet, privé de prescription médicale, nous ne pouvons plus demander un prix ailleurs pour comparer. Vous n'êtes d'ailleurs pas les seuls à pratiquer ainsi, c'est une pratique courante : certains opticiens gardent ces documents, espérant ainsi que le client retournera chez lui, par facilité. Les médecins étant surchargés, ce n'est pas si évident d'avoir une copie, et on a pas envie de les ennuyer. De plus, en juillet, notre ophtalmo est en congéD'autre part, nous sommes venus chez vous parce que vous affirmez faire une réduction de 20 % pour les affilié de la mutuelle chrétienne. Mais avec un prix de 450 € pour des verres dégressifs (monture non comprise), on se demande bien où est cette réduction de 20 %, car vous êtes dans les prix standard pour ce genre de verre. Nous dénonçons donc une forme de publicité mensongère.Nous vous prions à présent, soit de nous envoyer enfin ce document, si vous ne l'avez pas égaré, soit d'assumer les frais d'une nouvelle visite chez le médecin.Il s'agit d'un document médical unique et nous n'apprécions vraiment pas la légèreté avec laquelle vous l'avez traité. Vous êtes des professionnels, et la moindre des choses serait de s'assurer que tout document médical soit traité avec soin, et que le client dispose bien de son dossier complet quand il quitte le magasin. Au lieu de quoi, on est noyés sous des offres commerciales et de prospectus, et devant ce tas de réclame, on perd de vue l'essentiel. Vous auriez d'ailleurs pu renvoyer ce document par mail après l'avoir scanné, ou le renvoyer par recommandé.L'argument selon lequel il se serait perdu par la poste ne nous parait pas crédible : compte tenu de la mauvaise volonté depuis des semaines pour le restituer, on n'y croit pas une seconde.

Messages (4)

Qualias

A l'encontre de: C. D.

19-07-2022

---Bonjour,Vous venez d’adresser un e-mail à un collaborateur d’Optival.L’entreprise ‘Optival’ ayant intégré depuis peu le groupe ‘Qualias Optique’, les adresses e-mail ont changé suite à ce rapprochement:Les adresses du domaine @optival.be laissent dorénavant place aux extensions @qualias-lgve.be.Ceci s’appliquant autant pour les adresses de magasin (ex liege@optival.be devient liege@qualias-lgve.be ) que pour les adresses des travailleurs (prenom.nom@optival.be devient prenom.nom@qualias-lgve.be ).Nous vous remercions de bien vouloir en tenir compte lors de l’envoi de votre prochain e-mail ! (votre e-mail précédent a bien été transmis)Bien à vousL’équipe Qualias Province de Liège---

Qualias

A l'encontre de: C. D.

19-07-2022

DATA NOT AVAILABLE

C. D.

A l'encontre de: Qualias

24-07-2022

DATA NOT AVAILABLE

C. D.

A l'encontre de: Qualias

26-07-2022

BonjourLe document est finalement arrivé par la poste ce 26 juillet, merci beaucoup.Le cachet de la poste indique comme date le 20 juillet... Sur l'enveloppe, on reconnaît mon écriture. Il s'agit donc bien de cette enveloppe timbrée qui vous a été envoyée le 27 juin, et que vous prétendez avoir retourné le 9 juillet (voir message ci-dessus).Ce qui prouve bien que vous avez menti.L'affaire est résolue, mais cette plainte restera publique, pour avertir vos éventuels "clients" de ne surtout pas "oublier" de reprendre tous les documents.


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