Toutes les plaintes publiques

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S. T.
16-12-25
bodydharma

Probleme de remboursement

Madame, Monsieur, Malgré plusieurs tentatives sérieuses de prise de contact avec vos services, que ce soit par l’intermédiaire de votre département marketing ou de votre service juridique, je constate, à ce jour, que les réponses qui m’ont été apportées demeurent insuffisantes et inadaptées au regard de la situation rencontrée. En effet, j’ai souscrit, au mois d’avril 2025, à un abonnement comprenant douze (12) séances pour la zone abdominale ainsi que huit (8) séances de « Wonder Face », ainsi qu’un traitement complémentaire dénommé « HIFU» pour le visage. Or, à l’issue de l’ensemble de ces séances, aucun résultat tangible ni amélioration mesurable n’ont été constatés, tant au niveau de l’abdomen que du visage. Le point le plus préoccupant réside dans le fait que le personnel de votre centre situé à Forest m’a fourni des informations erronées concernant les mesures abdominales, en m’indiquant à plusieurs reprises que j’avais perdu plusieurs centimètres. Ces affirmations se sont révélées inexactes, mes propres mesures n’ayant démontré aucune diminution, pas même d’un centimètre. Par ailleurs, après de nouvelles tentatives restées infructueuses afin d’obtenir des explications claires de votre part, il est apparu que la dernière prise de mesures abdominales, effectuée le 6 décembre, était également incorrecte. J’ai expressément proposé que les mesures soient reprises dans l’un quelconque de vos centres, proposition qui est demeurée sans suite. La seule réponse reçue à ce jour consiste en un courrier électronique automatique et manifestement générique, ne tenant nullement compte de la spécificité de ma situation. Vous trouverez en pièces jointes les contrats signés, ainsi que les relevés de mesures erronées, la seule mesure exacte étant celle réalisée au mois d’avril, et les changes courriel avec vos départements concernées. Dans ces conditions, je vous mets formellement en demeure de m’apporter une réponse claire, circonstanciée et convaincante. Je vous réclame également le remboursement intégral des sommes versées au titre de cet abonnement, en raison de l’absence totale de résultats et des informations erronées qui m’ont été communiquées. À défaut de réponse satisfaisante dans un délai raisonnable, je me verrai contraint(e) de saisir mon conseil juridique afin d’envisager les suites appropriées, et me réserve également le droit de relater mon expérience sur les réseaux sociaux ainsi que sur les plateformes d’avis en ligne, dans un souci de transparence et d’information du public. Cette démarche ne constitue en aucun cas une menace, mais s’inscrit dans une volonté légitime de faire valoir mes droits et d’exposer la réalité des faits. Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Safia TAZI

En cours de traitement
G. M.
16-12-25
CM

Facturation Abusive via SMS

Bonjour, j'ai pris contact à plusieurs reprises avec mon opérateur Orange pour signaler des facturations abusives via SMS dans le cadre d'un abonnement que je n'ai jamais sollicité, mais je pense qu'il n'ont pas la possibilité d'agir auprès de CM.COM à Bréda (cela ressemble a un système de poupée russe). Je suis donc confrontée à des facturations mensuelles auprès de CM d'un montant total de plus de 30€ , je suis désespérée de ne pas réussir à me désabonner de ces services jamais demandés. Je souhaite de tout coeur que ces facturations abusives soient clôturées afin de ne pas être obligée de changer de numéro de téléphone... J'espère de tout cœur parvenir à trouver une solution avec vous. J'envoie en annexe l'une de mes factures qui n'est malheureusement pas détaillée car je n'y ai pas accès mais au besoin j'en fais la demande pour vous la transmettre. Tout bien à vous.

En cours de traitement
F. B.
29-11-25

Désafiliation Hospitalia + et Dentalia

Résumé du dossier – Recours contre Partenamut (Hospitalia+ et Dentalia) Demandeur : Florian Béliard Affilié Partenamut depuis : la naissance (35 ans d’affiliation) Assurances concernées : Hospitalia+ et Dentalia (souscrites depuis le 01/11/2020) Période du litige : juillet – octobre 2025 1. Chronologie des faits 10/07/2025 à 10h34 – M. Béliard contacte le service client de Partenamut (appel de 3 min 04, au 02 515 41 11) pour signaler qu’il dispose désormais d’une assurance hospitalisation et dentaire via DKV. Lors de cet échange : Aucune information ne lui est donnée concernant le préavis légal d’un mois nécessaire à la résiliation. Au contraire, le collaborateur l’incite à souscrire à la formule de “continuité”, en expliquant qu’elle permettrait de préserver ses droits Hospitalia pour le futur. Il lui est clairement indiqué qu’il a “tout le temps pour se décider” concernant cette formule de continuité, sans aucune mention du délai légal de préavis d’un mois. Ce manque d’information et cette communication trompeuse ont conduit à une mauvaise compréhension de la procédure et à des démarches administratives ultérieures inutiles. 05/09/2025 – Premier e-mail envoyé à Partenamut confirmant la volonté de ne pas poursuivre les assurances Hospitalia+ et Dentalia, avec attestation DKV jointe pour preuve de la nouvelle couverture. → Aucun accusé de réception ni suite donnée. 09/09/2025 – Deuxième e-mail envoyé, rappelant la demande de résiliation et contestant la facturation postérieure au 30/06/2025. Il y joint le formulaire de désaffiliation complété et signé et mentionne la possibilité de saisir le Médiateur des Assurances. → Toujours aucune réaction de Partenamut. 12/09/205 Il reçoit une réponse de service client de Partenamut demandant de renvoyer un mail avec la demande de résiliation complétée et signée au bic de manière manuscrite alors que ça avait déjà été envoyé le 09/09/2025. 16/10/2025 – Après deux e-mails restés sans réponse, M. Béliard reçoit une mise en demeure injustifiée. Il répond immédiatement en dénonçant l’absence de suivi, la lenteur du service et exige la résiliation immédiate au 30/06/2025, en joignant de nouveau tous les justificatifs (mails, formulaires, attestation DKV). 28/10/2025 – Partenamut confirme enfin la désaffiliation, avec préavis d’un mois courant jusqu’à fin octobre, après près de trois mois d’échanges et relances. Dans un dernier e-mail, M. Béliard exprime son mécontentement quant à la gestion du dossier, la désorganisation interne et le manque d’information claire sur les démarches à suivre. Il demande un geste commercial pour le préjudice subi. 2. Points de plainte principaux Manque d’information lors de l’appel du 10/07/2025 : le préavis légal d’un mois n’a jamais été mentionné. Conseil biaisé orientant vers la “continuité” au lieu d’une résiliation claire. Absence totale de réponse aux e-mails des 05 et 09 septembre 2025. Envoi injustifié d’une mise en demeure, malgré des démarches écrites documentées. Procédure inutilement longue et stressante, nécessitant trois e-mails et deux appels avant traitement. Service client défaillant, sans suivi ni considération pour les preuves fournies. 3. Préjudice invoqué Démarches administratives répétées et chronophages. Mauvaise information et absence de transparence sur les procédures internes. Confusion et facturation injustifiée dues à des erreurs de communication. Perte de confiance après 35 ans d’affiliation ininterrompue. Préjudice moral lié à la réception injustifiée d’une mise en demeure. 4. Demande adressée à l’Ombudsman M. Béliard sollicite : La reconnaissance du manquement d’information lors de l’appel du 10/07/2025 et dans le suivi de sa demande. La résiliation effective et rétroactive de ses assurances Hospitalia+ et Dentalia à partir du 31 août 2025, tenant compte du mois de préavis à partir de juillet, période déjà couverte et réglée auprès de Partenamut Hospitalia +. L’annulation de toute facturation postérieure à cette date. Un geste commercial ou une compensation symbolique en raison de la mauvaise gestion, de la perte de temps et du préjudice moral subi.

En cours de traitement

VOL + MANQUE D'HYGIENE + PERSONNEL INCOPETENT EN GERIATRIE

Bonjour, Je tenais à vous faire part, de vol par le personnel du service gériatrie de cet hôpital (double alliance de mariage, deux paires de pantoufles, essuies, gants de toilette, produits d'hygiène,.....), du grand manque d'hygiène (les pansements se trouvaient encore sur le sol de la chambre après 3 jours) et le personnel infirmier malpoli attachent les personnes âgées pour la nuit au lit lèvent les barreaux et ne permettent pas aux personnes de se lever pour aller aux toilettes (couche culotte toute la journée) et le patient reste au lit 24h/24h, quand à la nourriture, celle-ci n'est composée que de liquides (fortimel, jus, compote, yaourts,....) après 15 jours, le patient a perdu ses muscles et 6 kg de poids. Pas de suivi par un kinésiste qui fait marcher le patient, alors que le patient sait marcher. Aucune rencontre avec le médecin de l'étage sur 18 jours!!! Le nettoyage des chambres est presque invisible. Des fautes médicales ont également étés constatées (tuyau du cathéter défait et l'antibiotique et le sérum physiologie coulait dans le lit, le tuyau de l'oxygène du patient était défait (donc plus d'arrivée d'oxygène) et une fuite dans la poche du sérum physiologique qui inondait l'oreiller du patient!! Quand vous écrivez soit à la médiation (qui est payée par l'hôpital et donc n'a jamais été impartiale, j'attend toujours la réponse depuis 6 mois!!!)) et ne parlons pas de la secrétaire de Direction......j'ai demandé une compensation suite au vol surtout pour l'alliance en or, objet de souvenir et donc très important et la Secrétaire de Direction a refusé de contacter l'assurance de l'hôpital alors que Monsieur le Médiateur Fédéral, m'a fait savoir que l'Hôpital possède bien une assurance. Toutes ces fautes ont étés constatées par la famille/visiteur. De plus, lors de l'entrée en ambulance, un était des affaires personnelles de la personne doit être établit, j'ai téléphoner, et il n'y a pas eu un seul dossier d'entrée par les urgences ouvert avec les effets personnels du patient. Du coup, la Secrétaire médicale jour sur les mots du vol (que la personne pouvait très bien ne pas avoir sa double alliance ou prétendant que ce serait la famille qui pourrait l'avoir enlevée), si l'inventaire des affaires du patient avait été réalisé, ce ne serait pas le cas, donc pour moi, sans inventaire obligatoire, c'est bien l'hôpital qui est en faute. Je tenais à ce que cette plainte soit bien visible par tous ceux qui utilisent les moteurs de recherches et qui auront accès à cette plainte. Il faut que le public, les patients soient informés de ce qui se passe dans cet hôpital en hospitalisation en gériatrie. Je n'ai pas d'autres griefs concernant les consultations, les examens passer, pour les personnes n'étant pas hospitalisées et ayant peu de famille ou de visite. Je demande toujours un dédommagement pour les affaires perdues ou volées par l'hôpital.

Clôturée
V. L.
18-11-25

Commande no conforme

Bonjour, En juin 2025, j'ai commandé auprès de la société "Lunettes pour tous" 2 paires de lunettes avec verres progressif et qui se teintent à la lumière avec la promotion 1 + 1 gratuit. Après 10 jours, je reçois un sms m'invitant à aller les retirer au magasin de Charleroi (Rive Gauche). Sur les 2 paires reçues aucune ne correspondait à ma commande, la dioptrie n'était pas la bonne et une des 2 paires était des lunettes de soleil. Quand j'ai fait la remarque en magasin, on m'a répondu que je devais envoyer ma réclamation par mail afin de que l'on puisse faire le nécessaire. Un premier mail a été envoyé en date du 24/06 et auquel la société a répondu le jour même. Je me suis présentée au magasin de Charleroi une première fois, l'employé qui s'est occupé de moi m'a dit qu'on me contacterait d'ici quelques jours pour faire les corrections. N'ayant de nouveau aucune nouvelle, je me suis présentée une deuxième fois et là on m'a expliqué qu'il y a eu un problème au niveau de la société qui produit les verres mais que celui-ci serait très vite réglé (une fois de plus d'ici 2 ou 3 jours). Ces 2 ou 3 jours sont finalement devenus un mois. On m'a de nouveau invité a revenir au magasin afin que le nécessaire soit fait. J'ai finalement reçu une paie de lunette le 20 septembre. Après ma confirmation, la fabrication de la deuxième paire a été soi-disant lancée. Nous sommes maintenant le 18 novembre et je n'ai toujours rien reçu ni aucune réponse à mes derniers mails. Je me suis une dernière fois présentée au magasin ce samedi 15 novembre et là je découvre que mes lunettes étaient toujours en attente. La raison donnée est que la personne qui s'occupe de mon dossier a été malade pendant une période assez longue et que ses collègues n'avaient pas le suivi. Vous trouverez en pièce jointe mes différents échanges de mails avec la société.

En cours de traitement
L. K.
05-11-25
Dental centr dentisterie générale

Travail inachevé et la secretaire ne répond plus aux téléphone plusieurs rendez-vous reportés

Bonjour, Après plusieurs moi d'attendre depuis le mois de juin pour soigner une dent, La dent que le dentiste h.chi a réparer est tombé c'est un autre dentiste m .ali qui a repris le travail pour achevé la dents avant que le dentiste Alain... finira par la suite malheureusement il etait absent c'est une autre dentiste qui va achever mais elle était absent aussi en me disant qu elle était en formation c'est dire rendez-vous reporté mais la secrétaire quand je sonne me raccorche au nez quand je lui parle Je vous signale que la dent fait mal si infection ou autre chose vous êtes responsable, Est ce que vous aurez la gentillesse de reprendre le travail pour soigner dent correctement.

Clôturée
R. L.
04-11-25

Sanction pour défaut de présentation à une convocation fantome.

Bonjour et d’emblée merci de proposer cette opportunité de médiation en version publique et non en une espèce de huis-clos pratique au système pour ne pas ébruiter les façons de traiter la population assujettie, y compris les personnes affiliées à un organisme. Test-achat fournit la transparence utile à faire prévaloir le bon sens. Bref ! Je souhaite remonter un problème consécutif à la mesure du gouvernement, orchestrée par l'Inami chargeant la mutuelle de ré-évaluer les personnes présentées comme malades de longue durée, y compris en situation d'handicap et reconnues invalide partiellement et donc, théoriquement retraitée. La mutualité neutre pratique selon moi de l'ostracisation. 
Explication : J'ai été contacté par SMS, deux jours avant le jour prévu d’un rendez-vous étant en réalité une convocation. Il n'y a pas eu d'envoi papier de cette convocation m'a affirmé la conseillère de l'agence locale, qui a vérifié dans leur système. Quant au SMS reçu, il indiquait mon nom et prénom et était formulé ainsi "La mutualité neutre vous rappelle votre rendez-vous avec le médecin-conseil ou un de ses collaborateurs prévu le x (voir pièce jointe). Comme évoqué, il y a mensonge quant à la notion de "rappel", étant donné qu'il n'y a pas eu de courrier au préalable. Et alors que le site de la mutuelle indique l’adresser deux semaines environ avant un rendez-vous. Pas 48 heures et pas sous forme de SMS. Le terme utilisé dans le SMS évoque "mon rendez-vous" ; ce qui prête à confusion et n’implique pas d’importance particulière. Ce point fait toute la différence. Quoi qu’il en soit, souhaitant éclaircir cette sombre situation, j'ai contacté en urgence la mutuelle, par email sur la seule adresse que je connaissais (info@lamn.be) et ce, 14 minutes après la réception du SMS (13h42). Email qui n'a bizarrement pas eu de réaction, ni d’accusé de réception. Je suspecte que cette convocation, déguisée en « mon » rendez-vous, a été ajoutée dans un trou d’agenda ou qu’une employée s’est rendue compte que le courrier de convocation n’avait pas été adressé.
 Quoi qu’il en soit, c’est l’affilié qui se heurte au pot de fer incarné par la mutualité, et c'est l'affilié qui est sanctionné aveuglément alors que ma situation, de mon point de vue, était arrêtée. Soit !
Deux jours plus tard, soit le jour du "rendez-vous", le médecin conseil, ou un de ses collaborateurs, du nom de Schuhmann, rédigea un courrier de sanction, pour défaut de présentation à une convocation. Lequel faisait référence au courrier fantôme qui selon lui stipulait qu'en cas d'absence injustifiée, l'octroi de mes indemnités était supprimée à cette date et qu'elle resterait d'application aussi longtemps que je ne répondrais pas aux obligations "précitées". J'utilise à nouveau les guillemets puisque ce fonctionnaire se base sur quelque chose qui n'existe pas dans la base de donnée de la mutuelle, à une date ultérieure à sa mention. Le courrier se poursuit avec l'ingénierie sociale basique, me disant qu'en cas de désaccord, je peux m'adresser à un tribunal que ce fonctionnaire, docteur, prend soin de joindre au méchant courrier. Comme si les gens hors-système recourait au système pour faire entendre raison a des gens empressés de sanctionner leur contemporain, sous prétexte d'avoir un pouvoir sur eux et de les avoir pris en défaut… Défaut dont je soulève, à force d'argumentations, qu'il est inversé à la réalité. A toute fin utile, pour l'audience de Test-achats qui pourrait être sujette à se cultiver, je rappellerai un aspect fondamental du vivre-ensemble, en une vraie démocratie 
: —> QUID du principe de sauvegarde de la dignité humaine protégeant toute personne contre les actes dégradants ou inhumains qui pourraient la rabaisser au rang de chose (le fait de siffler un affilié pour se rendre quelque part au pied levé, sous un motif imprécis et fallacieux, présenté comme un rappel et le punir de ne pas avoir obéit.
 —> La dignité humaine comprend le respect physique ET le respect psychologique des êtres humains, ainsi que le respect de l'intégrité morale.
 Ceci clôture cette missive. Meilleures salutations à l'équipe de Test-achats, qui propose un soutien utile en ces temps d'avidité et d'ostracisation gratuite. R Legrand

Clôturée
Y. C.
29-10-25
Hôpital Montlegia CHC

Contestation facture pour absence de consultation

Madame, Monsieur, En date du 12/09/2025, mon amie a introduis une plainte chez vous concernant une consultation qu'elle n'a pas pu avoir avec l'hématologue Quentin PERLOT. En effet, ce dernier l'a fait rentrer dans son bureau à peine 5 minutes. Il ne l'a pas écoutée et l'a mise à la porte après 5 minutes. Il n'a pas eu le temps de prescrire des examens approfondis à mon ami afin de trouver l'origine de son problème. Il s'est pris pour un gynécologue en lui prescrivant une pilule contraceptive alors que d'autres médecins le lui ont formellement interdit car cela représente un gros risque pour sa santé. Il n'a pas voulu écouter les explications de mon amie et s'est contenté de dire que les autres médecins se trompaient. Il l'a donc mise à la porte comme une malpropre après 5 minutes et elle n'a donc pas pu avoir une consultation complète dans le but de trouver l'origine de son problème de santé. Ensuite, il a envoyé un rapport au médecin traitant contenant plusieurs mensonges. Etant donné que mon amie s'est déplacée pour rien dans votre hôpital et qu'elle n'a pas pu avoir une consultation en hématologie comme convenu lors de la prise de RDV, je vous demande d'annuler la facture dont la référence est reprise ci-jointe. Cordialement - Copie facture

En cours de traitement
F. M.
28-10-25

Réclamation d’un versement

Madame, Monsieur, En date du 04/06/2025, Solidaris m’envoie un courrier auquel j’ai déjà envoyé la contestation pour un revenu que j’aurai perçu de trop de leur part. Ce revenu m’a été versé pendant mon incapacité de travail par mon ancien employeur au moment de la fin de mon contrat, ce montant n’est pas une prime ou un tout autre cadeau ça équivalait simplement au du de mes heures prestées ainsi que le montant de mes congés payés. Je constate toutefois que malgré qu’au moment des faits en août 2024 j’ai pris la peine d’appeler Solidaris pour m’assurer que ce montant pouvait m’être envoyé en même temps que mes indemnités mais je précise bien que c’est simplement le du de mon ancien employeur et pas une prime pour la fin de contrat on me confirme que je peux avoir les 2 puisque c’est le solde des congés payés et des heures supplémentaires. Ce qui a entraîné en juin dernier 2025 la réclamation du montant perçu par la mutuelle presque 1 an plus tard. Si l’erreur avait été remarqué alors que j’ai quand même posé la question peu de temps après je l’aurai restituée directement. Mais ce montant correspond à mes congés payés pour cette année donc j’ai cotisés pour ces congés et les heures supplémentaires impayées. Je ne comprends pas pourquoi je devrais 1 an plus tard rectifié l’erreur de Solidaris alors que ce n’est pas un montant bonus c’est simplement mes heures de travail et ma cotisation pour avoir de l’argent lorsque je suis en congé. C’est pourquoi je vous demande ce qu’il est possible de faire car malgré ma contestation auprès de leur service, la réclamation et explication de la situation ils me disent que même s’ils sont en tord c’est à moi de payer mais je refuse c’est inadmissible je cotise pour ces congés payé, j’ai fais des heures et des semaines interminables dans mon ancien boulot je n’ai fais que récupérer mon argent et parce que sur mon C4 la référence utilisée n’est pas bien référencée c’est moi qui devrait payer ? J’ai du faire appel à mon syndicat pour récupérer cet argent j’ai presque dû attendre 1 an. C’était mon 1er job je me suis faite à arquée par mon patron j’étais tombé dans une déprime totale au travail j’étais devenu le chien du cabinet les autres parlaient ouvertement devant moi etc je suis honnête je paye mes cotisations à la mutuelle et tout ce que je dois payer, je suis totalement de bonne foi je n’ai pas demandé 1€ de dédommagement supplémentaire ni quoi que ce soit j’ai juste demandé qu’on me rende l’argent du et en plus de ça je me renseigne auprès de leur service pour éviter le problème et au final je dois remboursement je ne suis pas du tout d’accord. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise

Clôturée
Y. C.
22-10-25
Hôpital Montlegia CHC

Contestation facture pour absence de consultation

Madame, Monsieur, En date du 12/09/2025, mon amie a introduis une plainte chez vous concernant une consultation qu'elle n'a pas pu avoir avec l'hématologue Quentin PERLOT. En effet, ce dernier l'a fait rentrer dans son bureau à peine 5 minutes. Il ne l'a pas écoutée et l'a mise à la porte après 5 minutes. Il n'a pas eu le temps de prescrire des examens approfondis à mon ami afin de trouver l'origine de son problème. Il s'est pris pour un gynécologue en lui prescrivant une pilule contraceptive alors que d'autres médecins le lui ont formellement interdit car cela représente un gros risque pour sa santé. Il n'a pas voulu écouter les explications de mon amie et s'est contenté de dire que les autres médecins se trompaient. Il l'a donc mise à la porte comme une malpropre après 5 minutes et elle n'a donc pas pu avoir une consultation complète dans le but de trouver l'origine de son problème de santé. Ensuite, il a envoyé un rapport au médecin traitant contenant plusieurs mensonges. Etant donné que mon amie s'est déplacée pour rien dans votre hôpital et qu'elle n'a pas pu avoir une consultation en hématologie comme convenu lors de la prise de RDV, je vous demande d'annuler la facture dont la référence est reprise ci-jointe. Cordialement

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