Retour

Problème de wifi récurrent et très handicapant JAMAIS résolu, ça dure depuis des années.

Résolue Publique

Plainte

M. B.

A l'encontre de: Proximus

04-09-2021

Bonjour,Je subis depuis des années de gros problèmes de wifi avec Proximus. Très souvent, au moins une fois par mois, internet arrête de fonctionner. Et cela arrive toujours le soir en plus donc j’essaye de le réparer moi-même mais ça ne fonctionne jamais. Je les contacte toujours directement en 4G sur les réseaux sociaux, parfois dès le lendemain par appel, mais ils sont difficile à joindre en tout cas pour mon expérience EXTRÊMEMENT récurrente. Et ils me disent juste de redémarrer ma boxe alors que ça ne règle jamais le problème. Ça fini toujours par ne plus fonctionner à nouveau.En plus de ça, comme si c’était pas suffisant, j’ai toujours très bien capté dans ma maison quand ça veut bien fonctionner, sauf depuis 2-3 ans: je ne capte presque plus rien à l’étage et même en bas si je ne suis pas dans la même pièce que la boxe. Quand je dis presque plus rien je parle d’une connexion inutilisable pour la plupart des tâches basiques et normales comme des recherches sur internet et des téléchargements. J’parle pas de miner du bitcoin. Bref. Et du coup pour « régler le problème » ils me vendent un « wifi booster » (en gros c’est un wifi extender de TFES BASSE qualité qui ne veut même pas se connecter la majorité du temps, je mets plusieurs HEURES pour qu’il se connecte en WPS j’ai jamais vu ça de ma vie) qui ne fonctionne pas bien. Et dès que le wifi bug ça ne fonctionne plus. Et ils me disent que c’est moi qui fait quelque chose de mal alors que pendant des années j’ai très bien capté partout quand ça voulait bien fonctionner. C’est honteux de remettre la faute sur le consommateur de cette façon alors que RIEN n’a changé à part la qualité de la connexion : les meubles, le sol, l’emplacement de tout…. RIEN n’a changé. Mais ils me disent que c’est forcément le cas et n’envoient personne réparer leur produit exécrable. Je suis énervé mais au moment où j’écris ça fait justement 2H00 que j’appuie sans cesse sur ces p*t*in de boutons WPS :)))))) et ça ne veut pas marcher. Bref.Je n’en peux plus de passer au moins plusieurs jours par mois sans connexion ailleurs que juste devant la box à être en contact avec leur service client misérable qui ne veut RIEN faire visiblement… et malheureusement je ne peux pas changer d’opérateur sinon cela serait fait depuis bien longtemps. J’espère que vous m’aiderez, je n’en peux plus de ce calvaire. Aujourd’hui le wifi est devenu indispensable surtout pour un jeune comme moi, et leur entreprise misérable ne fait rien pour aider ses « clients » pour ne pas dire portefeuilles sur patte. J’espère vraiment que Test Achats pourra m’aider… c’est un truc de fou quand j’en parle à mes amis ils croient même que j’exagère tellement c’est abusé ce qui se passe.

Messages (3)

Proximus

A l'encontre de: M. B.

15-09-2021

Madame, Monsieur,Je vous confirme que le dossier CPTBE01350614-83 est clôturé et j'ai donné toutes les informations nécessaires au client suite à notre entretien téléphonique du 10 septembre 2021.Je vous remercie pour votre confiance .CordialementMartine .L'équipe ProximusQuestions ou remarques?Essayez nos outils en ligne: www.proximus.be/support www.proximus.be/video www.proximus.be/forum www.proximus.be/biendemarrerou appelez gratuitement le 0800 33 800Pour vous aider encore plus efficacement , veuillez avoir une facture à portée de main. Vous y trouverez votre numéro de téléphone/de ligne sur laquelle votre internet et/ou votre Proximus TV est installé(e)Sensitivity: Internal Use Only - Only for Proximus business use. See more on s:www.proximus.com/respect-confidentiality

M. B.

A l'encontre de: Proximus

27-09-2021

DATA NOT AVAILABLE

Proximus

A l'encontre de: M. B.

13-10-2021

Madame, Monsieur,Je vous confirme que le dossier CPTBE01350614-83 est clôturé et j'ai donné toutes les informations nécessaires au client suite à notre entretien téléphonique du 13 octobre 2021 .Je vous remercie pour votre confiance.Cordialement.Martine.L'équipe ProximusQuestions ou remarques?Essayez nos outils en ligne: www.proximus.be/support www.proximus.be/video www.proximus.be/forum www.proximus.be/biendemarrerou appelez gratuitement le 0800 33 800Pour vous aider encore plus efficacement , veuillez avoir une facture à portée de main. Vous y trouverez votre numéro de téléphone/de ligne sur laquelle votre internet et/ou votre Proximus TV est installé(e)octobreSensitivity: Internal Use Only - Only for Proximus business use. See more on s:www.proximus.com/respect-confidentiality


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme