Bonjour, je m'adresse à un organisme extérieur, car ma communication avec Belfius est pour le moins, mauvaise.J'ai pendant de nombreuses années eux plusieurs compte chez Belfius. J'ai eu un compte à vue, un compte épargne et une assurance.Depuis quelques années je travaille majoritairement en France et en Suisse, il ne m'est donc plus nécessaire d'avoir un compte en Belgique et cela fait plusieurs années que je n'utilise pas mes comptes Belfius.J'ai pris contact avec Belfius pour fermer ces différent comptes et c'est là que je me suis confronté à un mur.Je résume les problèmes rencontrés :1. Il est extrêmement complexe d'avoir des échanges construit et cohérent par e-mail.2. Les réponses sont extrêmement lente, Belfius manque totalement de professionnalisme à ce niveau.3. Les services informatisé de Belfius ne fonctionne pas, en particulier pour les personnes à l'étranger.4. Il est extrêmement difficile d'obtenir un rendez-vous physique.5. L’agent avec qui j'ai été en contact, a manqué de professionnalisme.Je vais reprendre quelques exemple de chaque point, ayant enregistré mes échanges e-mail, je peux donner des documents et plus de détails si nécessaire.1. Suite à ma volonté de fermer mes comptes, j'ai envoyé de nombreux e-mail à Belfius. Les réponses semblaient standardisée et donc pas adaptée à mes demandes spécifique. J'ai d'ailleurs eu contact avec des agents différents, ce qui montre le manque de suivit individualisé. J'ai par exemple, signalé le fait que j'étais à l'étranger et dans l'impossibilité de venir physiquement et les réponses ne le prenait tout simplement pas en compte.2. Il m'est arrivé plusieurs fois que les agents de Belfius prennent plus de 2 semaines à me répondre, voire ne répondent pas du tout. Actuellement j'ai porté plainte sur le service de plainte de Belfius, j'ai envoyé cette plainte le 27/10/2022, aujourd'hui, le 07/11/2022, je n'ai toujours pas eu la moindre suite. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, je dirais, qu'en général je n'ai quasi jamais eu de réponses à mes prises de contact avant 20jours. Je n'ai jamais vus une si grosse entreprise être aussi lente dans ses réponses.3. J'ai utilisé à de multiple reprises les services en ligne de Belfius, mais sans succès. Ces services ne fonctionnent simplement pas. Mon cas spécifique n'y est pas reprit, donc il n'y a aucune case pour cela, aucune suite n'est donné à mes demandes. C'est simplement le néant.4. Belfius possèdes de nombreux numéro de téléphone. J'ai souvent essayé de les appeler et je tombais systématiquement sur des répondeurs automatisés, me permettant soit-disant de prendre contact avec un agent. J'ai essayé de nombreuses options via les répondeurs, je vais essayer de résumer. Si l'on cherche à avoir un rendez-vous avec un agent, le répondeur nous renvoie sur le site, qui ne fonctionne pas (j'expliquerai plus tard). Lorsque l'on va au bout de la démarche, le répondeur mets une musique d'attente et nous demande de patientez avant qu'un agent réponde. Après 25 minutes d'attentes, l'appel est coupé automatiquement. J'ai testé cela à de multiples reprises, toujours en heures d'ouvertures, je l'ai essayé en matinée, en après-midi et différents jours ouvrables. Je n'ai jamais pus être en contact avec un agent par téléphone.J'ai également essayé de prendre rendez-vous via le site et là, je me suis confronté au même mur. Il y a tout un système pour inscrire sa demande de rendez-vous, mais à la fin on reçoit un e-mail de confirmation de demande de rendez-vous, mais je n'ai jamais eu de rendez-vous concret proposé suite à cela.Je suis donc passé par les agents que j'avais en contact pour prendre rendez-vous, mais aucune réponse, jusqu'au jour ou j'ai menacé de porter plainte, la, tout d'un coup, dès le lendemain j'obtiens un rendez-vous. Conséquence, ayant passé un mois en Belgique (lors des mes congés), je n'ai pus avoir un rendez-vous qu'à la fin de mon séjour en Belgique, j'ai même retardé mon séjour d'un jour pour cela.5. J'ai été en contact avec un agent, nous avons eu quelques échanges par e-mail et nous nous sommes rencontré physiquement une seule fois (cf point 4.). Comme dit plus haut, les échanges étaient extrêmement lent et parfois mes messages restaient sans réponse. Lorsque nous nous sommes rencontré physiquement, je lui ai demandé de me dire exactement ce que je devais écrire dans ma lettre et signer. Cette démarche était censé clôturer et liquider tout mes comptes et les faire parvenir sur mon compte français. Tout cela devait s'achever vers le 10 octobre 2022. Pourtant je reçois une lettre signalant que l'un des mes comptes a été liquidé, seulement il a été liquidé vers un autre compte belfius, mais pas du tout vers mon compte français. Suite à cela j'envoie un e-mail à l'agent que j'ai rencontré, mais je n'obtient aucune réponse. J'envoie plusieurs semaines plus tard un second e-mail, dans lequel je menace de porter plainte, il m'appelle très rapidement et m'explique qu'il est impossible d'envoyer l'argent sur un compte français. Je demande à transférer l'argent sur le compte de ma sœur et il me dit que c'est impossible sauf si je paye un notaire. Pourtant, lorsque j'ai écris la lettre sur place, il ne m'a pas dit que c'était impossible de l'envoyer sur un compte français, sinon bien entendu je l'aurais fais envoyé chez ma sœur à ce moment.Je trouve la gestion de mon dossier complètement scandaleuse et je trouve qu'il y a un manque de professionnalisme alarmant.J'aimerais obtenir un remboursement de mon trajet que je m'apprête à effectuer et une garantie que mon dossier sera traité correctement.