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PROBLÈME MULTIPLES AVEC MON SALON

Closed Publique

Plainte

D. M.

A l'encontre de: MEUBIS

31-01-2019

Gros problème avec Meubis et je ne suis pas la seule... une plainte groupée va être faite. J’ai commandé mon salon 2 x 2 places avec deux relax électrique le 25/04/2018. Le salon devait être livré le 02/07/2018 et bien entendu, il y a eu des retards sur la livraison, le salon devait être livré le 21/07/2018 et au final, il a été livré le 28/07/2018, soit, 26 jours après la date promise… Je me suis retrouvée sans salon pendant tout ce temps et ayant de très graves ennuis de santé être sur un transat de jardin était très difficile pour moi. La livraison arrive enfin et lors de la mise en place, je teste les 2 relax électriques et l’un des deux du côté droit, le câble se sectionne (l’ouvrier était présent.) il me « rafistole » cela vite fait et je remarque aussi que la couleur n’est pas identique à la photo alors, que l’ont m’avait bien confirmé que c’était blanc, là non, c’est un beige gris (bon, cela ne me dérange pas trop, mais c’est un mensonge de leur part). Donc, du coup, je ne paye pas la totalité. Le salon en tout et pour tout revenait à 1 874,25 €, j’avais déjà versé un acompte de 744,25 €, il ne restait plus que 1130 à payer. Au vu du problème, j’ai le patron au téléphone et je lui dis que je ne payerais pas l’intégralité, il a marqué son accord, donc, j’ai donné 1000 € et n’ai pas payé les 130 € restant. Attendant, que le câble soit changé. Mais, après une utilisation d’à peine 2 mois, je constate aussi que le cuir est plissé à l’endroit de l’assise toujours uniquement sur le siège côté droit du relax électrique dû à un défaut au niveau de la couture du cuir, je constate aussi que le bas que l’on relève cela s’enfonce idem pour l’autre relax, j’ai une espèce de creux. Le cuir est très lâche donc, il se détend, et cela, sur les deux canapés. (et je ne fais que 65 kg.) Je préviens d’abord par téléphone la société et ensuite par E-mail, restant sans réponse la plupart du temps… Puis, après quelques mois, j’ai l’ouvrier qui me contacte afin de venir changer le câble (je ne sais plus quand). Il arrive et là, il n’avait pas le câble en question, il a fallu le commander, il est revenu vers le mois d’octobre (3 mois plus tard), le câble à enfin été réparé, je lui explique à nouveau les autres problèmes (puisque la première fois, je lui en avais parlé) qu’il constate lui-même du fait, que le canapé toujours côté droit, couine, grince comme un vieux salon qui aurait 10 ans voir plus… et les plissures du canapé… Il me dit qu’il en touchera un mot et que je devais contacter Meubis si cela persistait après avoir mis du WD40 qu’il fallait attendre un peu pour voir si cela continuait à grincer et que si oui, il faudrait changer le mécanisme voir le fauteuil. J’attendais donc, de voir si cela changerait. Puis, je reçois du patron Dimitri Samaras (Meubis) la facture des 130 € à payer en disant que tous les problèmes sont réglés… Je lui renvoie directement un E-mail pour lui dire que les problèmes sont toujours bien présent et qu’il n’y a que le câble qui a été changé. Je reste sans réponse de sa part, pour ne pas changer. Au mois de janvier, je renvoie encore un message, qui reste toujours sans réponse, en expliquant à nouveau tous les problèmes avec le salon et lui demande le changement du côté droit du salon, car il est défectueux et un dédommagement pour préjudice moral, soit les 130 € restant. À nouveau sans réponses. 10 jours plus tard, excédée, je renvoie un E-mail en disant vu que je suis sans nouvelles, je vais déposer une plainte. Et là, la réaction m’a saisie, enfin une réponse et pas des moindres, il me dit que je ne lui ai jamais parlé de tout ça (alors que j’ai toutes les preuves par mail) qu’il n’y avait que le câble à changer et que maintenant, j’avais 8 jours pour payer le reste sinon, j’aurais une action juridique de sa part. Bien entendu, je lui ai renvoyé un mail pour lui faire comprendre que j’étais dans mes droits légaux et que j’attendais sa bonne volonté, mais, au vu de cela que maintenant, je portais vraiment plainte. Et surtout, je lui ai bien fait savoir que j’avais toutes les preuves. Qui plus est, j’ai de graves ennuis de santé et ne peux être sujet au stress sinon cela empire et c’est le cas depuis que j’ai commandé chez eux… Je n’en peux plus je suis à bout…

Messages (12)

D. M.

A l'encontre de: MEUBIS

31-01-2019

Plus la vidéo, pour le bruit du canapé qui couine et grince. Mais, impossible de l'a télécharger sur le site

MEUBIS

A l'encontre de: D. M.

31-01-2019

BonjourNous avons envoyé la personne pour changer le cable - après vous alliez payerle solde.Après la demande - 2/3 semaines après l'intervention du service - photos en annexe des documents que tout était en ordre et notre demande de payer vous parlez de nouveaux défauts? C'est un peux bizar que c'est après la demande de 130€ que vous parlez de nouveaux défauts et que quand nous n'avons rien demandé tout était bien en ordre comme signé sur le document.Si nécessaire nous pouvons vous envoyer une personne par le fournisseur pour regarder et fixer un problème mais les 130 euros devront alors également être payé sur place.Met sympathieke groeten - Salutations - Best regards,Samaras DimitriOwner-Founder @ MeubisBVBA MerakiaVAT: BE0715.806.253Koning Leopoldlaan 83 bus 2, 9990 MaldegemTel: 32 (0)50 82 05 59@:dimitri@meubis.beBezoek onze shopwww.meubis.beSchrijf je in op onzenieuwsbriefTaking care of our environment is everyone’s responsibility.So be green keep it on the screen.

D. M.

A l'encontre de: MEUBIS

31-01-2019

Toutes les preuves sont ci-joint et c'est bien avant l'histoire des 130 € ça commence à bien faire, je vous demande de changer mon côté droit du salon et pas de le rafistolé. Qui plus est, je vous ai envoyé toutes les preuves photos et compagnie et ceci je réitère ce que j'ai dis avant le solde demandé. Je suis parfaitement dans mes droits légaux sur la garantie. Mon canapé à à peine 6 mois et on dirait un vieux canapé qui a 10 ans !!! Toutes les preuves sont jointes avec la plainte, donc, n'essayez pas de dire que c'est moi qui ai causé ce problème, ou qui ne vous l'ai jamais dit, ceci est une diffamation, alors, que vous étiez bien au courant et que vous n'avez JAMAIS répondu à mes E-mail sauf uniquement quand le câble a été changé afin de récupéré votre argent et quand je vous ai dit que je porterais plainte. J'exige le changement du côté droit avec mon relax électrique et une compensation pour préjudice et en plus maintenant pour diffamation ou le remboursement total et vous récupéré le canapé.

D. M.

A l'encontre de: MEUBIS

31-01-2019

Voici les preuves vu votre diffamation que j'ai bien envoyé un email avant votre demande de payement. Qui plus est, le document fait avec l'ouvrier était uniquement pour le remplacement du câble j'ai bien spécifié qu'il y avait d'autres problèmes, aussi bien à vous qu'à votre ouvrier.

D. M.

A l'encontre de: MEUBIS

02-02-2019

C'est étrange je reste sans nouvelles après la preuve de votre diffamation, que comptez-vous faire ???

D. M.

A l'encontre de: MEUBIS

06-02-2019

Cela fait plusieurs jours que j'attends une réponse, que comptez-vous faire ? Sinon, je transforme le litige en plainte auprès du tribunal, cela commence à bien faire cette attente incessante ! Ayez un temps soit peu de respect pour la clientèle et surtout qu'il ne vous coûte rien de faire changer mon relax électrique auprès de votre fournisseur puisqu'il y a plusieurs mal-façons et que vous avez une garantie pour cela ! Et que moi aussi je suis d'un point de vue légal parfaitement dans mes droits.

D. M.

A l'encontre de: MEUBIS

13-02-2019

Je reste sans nouvelles, comme d'habitude ! Bon ben je lance la procédure, dommage d'en arriver là !

D. M.

A l'encontre de: MEUBIS

20-02-2019

Vous avez reçu mon recommandé le 15/02/2019, que comptez-vous faire ?

D. M.

A l'encontre de: MEUBIS

24-02-2019

Cela fait 10 jours que j'attends une réponse depuis mon recommandé, je lance donc une procédure au tribunal !

MEUBIS

A l'encontre de: D. M.

02-03-2019

'‹Veuillez bien tout centraliser svp.Nous avons averti le fournisseur mais ce n'est pas un bon moyen d'envoyer par 2/3 mails des infos.Veuillez donc bien centraliser par 1 canal svp.Nous avons averti le fournisseur depuis 3 semaines, on l'a envoyé un rappel la semaine passée et cette semaine.On vous tiens informé.Met sympathieke groeten - Salutations - Best regards,Samaras DimitriOwner-Founder @ MeubisBVBA MerakiaVAT: BE0715.806.253Koning Leopoldlaan 83 bus 2, 9990 MaldegemTel: +32 (0)50 82 05 59 @: dimitri@meubis.beBezoek onze shop www.meubis.beSchrijf je in op onze nieuwsbriefTaking care of our environment is everyone's responsibility.So be green and keep it on the screen.

D. M.

A l'encontre de: MEUBIS

22-03-2019

Tout centralisé ? Laissez moi rire... vous ne répondez nul part, sauf maintenant. Même le service de médiation vous n'y avez jamais répondu, d'ailleurs une lettre de recommandation sera faite en ma faveur pour le tribunal. Donc, je suis dans l'obligation de continuer ma démarche judiciaire. Cela fait des mois et des mois que je vous demande d'arranger ses problèmes et rien n'est fait, c'est tout à fait intolérable ! Donc, le mieux serait que vous repreniez votre salon qui est de pire en pire, le cuir est une catastrophe, il est détendu et plié de partout, le fauteuil grince aussi à peine on s'assied dedans et lorsqu'on ouvre le relax je ne vous dis même le bruit qu'il fait. Alors, à un moment donné il faut comprendre le CLIENT ce qui semble ne pas être votre cas !!!Je ne pense pas que vous apprécieriez d'avoir un salon à un tel prix et qu'il soit foutu après si peu de temps, je pense que vous feriez des pieds et des mains pour avoir un remboursement et ne me dîtes pas le contraire. En plus, vous ne vous êtes même pas excuser pour la diffamation dont j'ai eu droit, pour l'attente interminable, pour ma santé mise à contribution. Non, rien de rien !!! Pour vous tout est normal et vous vous en fichez royalement... J'ai essayé de m'arranger avec vous à l'amiable et vous ne faites RIEN de concret alors, ce sera le tribunal avec la reprise du salon et le remboursement intégrale lors de l'enlèvement de celui-ci. Si déjà après quelques mois il y a autant de soucis, il ne faut demander dans 1 an / 2 ans / 5 ans etc etc... Je trouve cela vraiment honteux de laisser les gens dans une telle situation.L'affaire sera porté en jugement, vu que vous n'avez pas accepté l'arrangement à l'amiable.

D. M.

A l'encontre de: MEUBIS

30-05-2019

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