Plaintes les plus récentes

D. M.
31-01-19

PROBLÈME MULTIPLES AVEC MON SALON

Gros problème avec Meubis et je ne suis pas la seule... une plainte groupée va être faite. J’ai commandé mon salon 2 x 2 places avec deux relax électrique le 25/04/2018. Le salon devait être livré le 02/07/2018 et bien entendu, il y a eu des retards sur la livraison, le salon devait être livré le 21/07/2018 et au final, il a été livré le 28/07/2018, soit, 26 jours après la date promise… Je me suis retrouvée sans salon pendant tout ce temps et ayant de très graves ennuis de santé être sur un transat de jardin était très difficile pour moi. La livraison arrive enfin et lors de la mise en place, je teste les 2 relax électriques et l’un des deux du côté droit, le câble se sectionne (l’ouvrier était présent.) il me « rafistole » cela vite fait et je remarque aussi que la couleur n’est pas identique à la photo alors, que l’ont m’avait bien confirmé que c’était blanc, là non, c’est un beige gris (bon, cela ne me dérange pas trop, mais c’est un mensonge de leur part). Donc, du coup, je ne paye pas la totalité. Le salon en tout et pour tout revenait à 1 874,25 €, j’avais déjà versé un acompte de 744,25 €, il ne restait plus que 1130 à payer. Au vu du problème, j’ai le patron au téléphone et je lui dis que je ne payerais pas l’intégralité, il a marqué son accord, donc, j’ai donné 1000 € et n’ai pas payé les 130 € restant. Attendant, que le câble soit changé. Mais, après une utilisation d’à peine 2 mois, je constate aussi que le cuir est plissé à l’endroit de l’assise toujours uniquement sur le siège côté droit du relax électrique dû à un défaut au niveau de la couture du cuir, je constate aussi que le bas que l’on relève cela s’enfonce idem pour l’autre relax, j’ai une espèce de creux. Le cuir est très lâche donc, il se détend, et cela, sur les deux canapés. (et je ne fais que 65 kg.) Je préviens d’abord par téléphone la société et ensuite par E-mail, restant sans réponse la plupart du temps… Puis, après quelques mois, j’ai l’ouvrier qui me contacte afin de venir changer le câble (je ne sais plus quand). Il arrive et là, il n’avait pas le câble en question, il a fallu le commander, il est revenu vers le mois d’octobre (3 mois plus tard), le câble à enfin été réparé, je lui explique à nouveau les autres problèmes (puisque la première fois, je lui en avais parlé) qu’il constate lui-même du fait, que le canapé toujours côté droit, couine, grince comme un vieux salon qui aurait 10 ans voir plus… et les plissures du canapé… Il me dit qu’il en touchera un mot et que je devais contacter Meubis si cela persistait après avoir mis du WD40 qu’il fallait attendre un peu pour voir si cela continuait à grincer et que si oui, il faudrait changer le mécanisme voir le fauteuil. J’attendais donc, de voir si cela changerait. Puis, je reçois du patron Dimitri Samaras (Meubis) la facture des 130 € à payer en disant que tous les problèmes sont réglés… Je lui renvoie directement un E-mail pour lui dire que les problèmes sont toujours bien présent et qu’il n’y a que le câble qui a été changé. Je reste sans réponse de sa part, pour ne pas changer. Au mois de janvier, je renvoie encore un message, qui reste toujours sans réponse, en expliquant à nouveau tous les problèmes avec le salon et lui demande le changement du côté droit du salon, car il est défectueux et un dédommagement pour préjudice moral, soit les 130 € restant. À nouveau sans réponses. 10 jours plus tard, excédée, je renvoie un E-mail en disant vu que je suis sans nouvelles, je vais déposer une plainte. Et là, la réaction m’a saisie, enfin une réponse et pas des moindres, il me dit que je ne lui ai jamais parlé de tout ça (alors que j’ai toutes les preuves par mail) qu’il n’y avait que le câble à changer et que maintenant, j’avais 8 jours pour payer le reste sinon, j’aurais une action juridique de sa part. Bien entendu, je lui ai renvoyé un mail pour lui faire comprendre que j’étais dans mes droits légaux et que j’attendais sa bonne volonté, mais, au vu de cela que maintenant, je portais vraiment plainte. Et surtout, je lui ai bien fait savoir que j’avais toutes les preuves. Qui plus est, j’ai de graves ennuis de santé et ne peux être sujet au stress sinon cela empire et c’est le cas depuis que j’ai commandé chez eux… Je n’en peux plus je suis à bout…

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