Retour

Problème non-conformité + information mensongère

Résolue Publique

Plainte

R. S.

A l'encontre de: Elektro Lommelen

07-08-2019

Bonjour,J'avais commandé un frigo AEG sur le site d'Elektro Lommelen.Je l'ai réceptionné hier et lorsque j'ai déballé, j'ai retrouvé une chose très bizarre - une substance très similaire à un chewing-gum (pas de pâte, pas de mousse, pas de colle, j'ai vérifié) à l'endroit de passage du câble d'alimentation. J'ai ensuite vérifié sur le site d'AEG et en effet, il manquait le passe-câble à cet endroit précis. Le fournisseur a fait preuve d'ingéniosité en le remplaçant par cette boule de substance qui ressemble fort à un chewing-gum.J'ai tout suite pris une photo et l'ai envoyée au fournisseur.Plusieurs échanges de mail ont suivi et chaque fois il a m'a répondu que c'était normal et que c'était d'origine.Je lui ai envoyé la photo du site d'AEG où on voit la pièce d'origine sur le même modèle.Ensuite, il est revenu vers moi avec cette réponse: ce n'est pas un chewing gum, c'est surplus de mousse d'isolation de l'usine. sur ce lien, vous pouvez prendre rendez-vous avec un technicien aeg pour le vérifier : https://www.aeg.be/fr-be/support/repairs/Voici ma réponse:Je vous invite à votre tour de jeter un coup d’œil sur l’image de l’arrière du frigo sur leur site.Le passe-tube est clairement visible sur la photo. https://www.aeg.be/fr-be/kitchen/cooling/fridge-freezers/free-standing-fridge-freezer/rdb72321aw/#&gid=null&pid=3 Il manque une pièce sur le frigo – vous le savez très bien.Ce n’est pas de la mousse ni c’est de la pâte, arrêtez de me prendre pour une idiote.Je vous demande de reprendre le frigo et de me rembourser.Sinon, je me verrai dans l’obligation de déposer une plainte contre vous. Par ailleurs, je vous rappelle que je n’ai pas acheté mon frigo chez AEG mais chez vous. C’était de votre responsabilité de faire le nécessaire pour trouver une solution avant la livraison. Je souhaite clore cette discussion, j’ai perdu beaucoup de temps avec cette historie qui commence à sérieusement m’agacer. J’attends votre proposition pour organiser le rapatriement du frigo dans les plus brefs délais.Je n'ai pas reçu de réponse à ma demande.Entre-temps, mes aliments sont toujours là, en train de pourrir à l'extérieur. Mais c'est surtout le temps perdu et le fait qu'il nie la vérité qui me poussent à agir.Je vous remercie d'avance de votre aide.

Messages (1)

Elektro Lommelen

A l'encontre de: R. S.

07-08-2019

DATA NOT AVAILABLE


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme