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Problème prise en charge panneaux solaires

Closed Publique

Plainte

M. L.

A l'encontre de: RESA

19-12-2022

Bonjour ,J’ai contacté RESA à plusieurs reprises car nous avons un soucis avec le montant du décompte de nos index.En janvier 2022 nous avons installé des panneaux solaires, ceux ci on produit depuis janvier 10MWH ( preuve en pièce jointe).On nous avait dit de diminuer nos acomptes car les panneaux allaient tout couvrir. J avais décidé de ne pas toucher à mes acomptes qui était de 250€ par mois comme ça j étais sur de retoucher fin d année et ça me permettait d évaluer ma consommation. Car nous avions eu pas mal de soucis avec notre électricité, une surconsommation mais cette année nous avons tout changé pour justement faire des économies et que tout redevienne normal.Sauf que la nous venons d avoir notre décompte de chez Luminus pour seulement 6mois et demi ( du 27 mars au 6 octobre) et on nous demande de repayer encore 1260€ en plus des acomptes de 250€ que j ai versé chaque mois alors que j aurais du retouché.Du coup je trouvais ça bizarre, j’ai contacté RESA pour savoir ce qu il se passait car j avais l impression que ça n avait pas pris en compte ma consommation avec mes panneaux solaires. Et la je tombe de haut on me dit qu’en effet mon ancien compteur n’a comptabilisé aucune production. Mais en fait quand je me renseigne, si ça a bien pris en compte mais RESA a bloqué cette consommation le temps d’analyser mon dossier que je devais remplir une fois mes panneaux solaires installés mais visiblement ont oublié de débloquer ensuite.Le temps que la société fasse toutes les démarches après l installation de nos panneaux solaires, nous avons contacté RESA en avril pour dire que nous souhaitions faire un couplage en administratif de nos compteurs jours/nuits on nous avait dit que ce n était pas possible avec mon compteur actuel ( sans nous préciser qu en fait notre compteur n était pas compatible avec nos panneaux solaires et que ça ne comptabilisait rien du tout selon ce qu’ils nous disent mtn) qu il fallait le changer gratuitement pour un compteur électrique intelligent, que quelqu un allait venir nous le changer gratuitement. Nous avons attendu, attendu. Au bout de 6mois toujours aucune nouvelles du changement de compteur alors nous avons de nouveau contacter RESA qui nous a dit que ce n était pas normal que personne ne soit passé, qu ils ne savent pas ce qu’il y a eu comme soucis mais qu on nous envoyait directement quelqu un. Du coup au bout d une semaine, quelqu’un est venu installé le nouveau compteur ( le 6 octobre). On nous annonce aujourd’hui que c est comme si nos panneaux produisaient juste à partir de ce moment là. Mais ce n est pas notre faute, nous avions contacté RESA déjà en janvier pour vous dire que nous avions des panneaux solaires, en avril pour le nouveau compteur ( car nous devions attendre de changer de fournisseur d énergie ( ce qui a été fait en mars) mais RESA a mis 6mois pour venir!On a investi 10.000€ dans des panneaux solaires pour presque 1 année entière de consommation d’énergie perdue ce n est pas normal. Et encore moins de devoir encore payer 1260€ .Que pouvez vous faire pour la période antérieure au 6 octobre ( date à laquelle vous avez changé notre compteur avec 6mois de retard)? On perd notre consommation d’avril à octobre !!!!Aidez nous, ce n’est plus tenable avec tout qui augmente de partout, on fait pour un mieux mais si on ne fait pas attention on ne savait même pas que ça n avait pas pris en compte. Je vous ai contacté à plusieurs reprises, vous m’avez renvoyé vers différents services. La j ai eu une réponse du service des plaintes le 1er December me disant qu ils prenaient en compte ma demande mais le temps d’analyse etc sa prendrait du temps. Je n ai aucune nouvelles depuis, et Luminus me réclame de nouveau la somme et va finir par me demander des frais en plus. Je souhaite que tout ça se règle le plus rapidement possible et que je retouche ce qu’on me doit et que ma facture s’annule.Dans l attente d une réponse de votre partJe vous souhaite une bonne soirée Marine Livadiotis

Messages (4)

M. L.

A l'encontre de: RESA

18-01-2023

Bonjour,Je n’ai toujours pas de retour de votre part concernant ma facture erroné de Luminus ni de celle de chez Mega…On m envoi des rappels et on me met des frais supplémentaires pour non paiements. Je vous ai relancé au moins 5fois pour mon problème …J attend toujours

M. L.

A l'encontre de: RESA

19-01-2023

Bonjour,Veuillez svp me répondre suite à ma réponse d hier car je viens de recevoir une mise en demeure de Luminus parce qu ils attendent des nouvelles de votre part pour leur confirmer qu il y avait bel et bien un problème sinon ils ne veulent pas mettre en attente la facture, et je risque de gros problèmes…Ça fait des mois que ça traîne maintenant,vous n avez toujours rien fait ! Pas de remboursement ni de prise de contact avec Luminus

RESA

A l'encontre de: M. L.

26-01-2023

Bonjour,Nous vous remercions de prendre connaissance, en annexe, du courrier dressé à Madame Livadiotis.Il y est bien précisé que nous ne prendrons pas en charge la facture du fournisseur mais qu'un geste commercial de notre part sera réalisé.Bien à vous,Le service clientèleCustomers Relations - Sales administrationT 32 (0) 42201211Resa SA IntercommunaleSiège social:rue Sainte-Marie 11, 4000 LiègeN° d'entreprise:BE 0847 027 754e@resa.beEnvoyé: vendredi 20 janvier 2023 15:32À: Plaintes RESA plaintes@resa.beObjet: TR: Plainte - Problème prise en charge panneaux solaires - (CPTBE01678971-95)De: plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.beEnvoyé: jeudi 19 janvier 2023 17:23À: AvotreService avotreservice@resa.beObjet: Plainte - Problème prise en charge panneaux solaires - (CPTBE01678971-95)

M. L.

A l'encontre de: RESA

26-01-2023

Mais vous n avez toujours pas précisé quel serait le geste commercial ni pour quel montant ? Et le relais de ma facture a payé est aujourd’hui …


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