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problème remboursement

Closed Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

A. L.

A l'encontre de: MediaMarkt

05-07-2024

Bonjour, Je vous contacte dans l'espoir de résoudre mon problème. J'ai acheté un sèche-linge à pompe à chaleur de la marque Sharp le 22/11/21 donc le 6 février 2024. J'ai alors contacté votre service client, ou je lui est expliquer mon problème "Après 10 à 15 minutes de fonctionnement, la machine affiche un message d'erreur E04" donc la personne m'a dit de ne pas m'inquiéter et qu'un email me serait envoyé pour que je puisse entrer les coordonnées demandées, puis un réparateur me contacterait. Une à deux semaines plus tard, une personne m'a appelé pour m'informer que la machine ne pourrait pas être réparée, car je n'étais pas dans le bon service. En effet, la machine étant en panne depuis plus de deux ans, cela relevait de la garantie des trois ans supplémentaires ( l'assurance ) . J'ai donc refait une demande dans le bon service. ( perte de temps..... ) Une semaine après, l'assurance m'a contacté pour me dire que le service de réparation allait me fixer un rendez-vous. Cela faisait déjà un mois d'attente. Un réparateur s'est présenté et m'a dit que je mettais trop de linge dans la machine, ce qui causait le dysfonctionnement. Je lui ai expliqué que même à vide, la machine affichait toujours le même message. Il a nettoyé toute la machine et m'a dit de rappeler si le problème persistait. Elle a fonctionné deux jours avant de montrer de nouveau le même message E04 et ne séchait pas le linge, il restait toujours mouillé. Nous avons donc fixé un autre rendez-vous. Un autre réparateur est venu et a dit qu'il fallait changer la carte mère de la machine, mais qu'il devait commander la pièce. J'ai attendu encore, car il est très difficile d'obtenir un rendez-vous. J'habite à Spa et, comme il n'y a pas beaucoup de réparateurs dans la région, il est difficile de trouver un créneau. Ma compagne et moi travaillons tous les deux, et il est compliqué de prendre un jour de congé pour être présents. Le même réparateur est revenu pour changer la pièce, mais ce jour-là, je n'ai pas pu être présent. Le réparateur a changé la pièce et m'a informé que la machine était réparée. En rentrant chez moi, j'ai testé la machine, mais après cinq secondes de démarrage, elle s'est coupée directement. J'ai donc rappelé pour signaler que cela ne fonctionnait toujours pas. On a répondu à ma femme en rigolant, en disant que ce n'était pas possible que la machine ne fonctionne pas, car elle était présente le jour de l'intervention du réparateur. Nous avons dû expliquer que nous avions dû partir d'urgence à l'hôpital, d'où notre absence. J'ai également ouvert une plainte, car cela faisait déjà 3 à 4 mois que la réparation n'avait toujours pas été effectuée. Bien que je veuille être compréhensif, la situation est très compliquée pour nous, car nous avons deux enfants en bas âge. À quatre, sans sèche-linge, c'est très difficile. Nous avons six cordes à linge de 6 mètres dans notre buanderie, plus deux sèche-linges portatifs, mais cela ne suffit pas pour gérer tout notre linge. J'ai donc dû acheter un nouveau sèche-linge, mais pas chez vous. Je peux vous fournir la preuve d'achat de ce nouvel appareil. Concernant la plainte, j'ai été en contact avec un de vos responsables qui m'a confirmé que la machine était irréparable et que l'attente était trop longue. Il m'a dit que je recevrais une confirmation par email de l'assurance avec un bon d'achat de la valeur de la machine, que je pourrais utiliser chez vous en remboursement, car c'était un cas exceptionnel. Cependant, je n'ai rien reçu de tout cela et l'assurance n'est pas au courant. Après cette explication, un nouveau rendez-vous a été fixé. Le premier réparateur est arrivé et a constaté que son prédécesseur avait inversé les connexions, ce qui expliquait le problème. Il a fait fonctionner la machine pendant 10 à 15 minutes sans problème et nous a dit de la tester, en nous demandant de le recontacter en cas de souci. Malheureusement, le problème persiste : la machine ne sèche pas le linge. Entre-temps, j'ai contacté l'assurance pour expliquer la situation. On m'a répondu de façon très sèche et agressive, en me disant que je n'avais pas à contacter directement l'entreprise de réparation, mais toujours passer par eux. Cependant, le réparateur m'avait demandé de le recontacter directement, ce que j'ai fait. La dame de l'assurance m'a alors dit que je devrais payer les prestations pour chaque fois que j'ai contacté le réparateur sans les en informer. Je me suis énervé et ai dit que je ne paierais rien du tout. J'ai également expliqué à la dame que le responsable ( mediamart ) m'avait assuré que je recevrais un remboursement, mais elle m'a répondu en rigolant que cela ne fonctionnait pas ainsi, et qu'ils n'avaient rien à dire là-dessus. La dame a alors consulté mon dossier et a finalement trouvé une trace des appels effectués, ce qui a mis les choses en ordre. À l'heure actuelle, j'ai recontacté le service de réparation qui doit me fixer un rendez-vous pour changer une nouvelle pièce, encore une fois. ( je n'est toujours pas eu de nouvelle sa fait 5 mois maintenant !!! ) Je me demande combien de temps cela va encore durer. Je ne sais pas quoi faire, car je passe de service en service sans avoir eu une réparation correcte ou un remboursement. Vous comprendrez que je suis assez remonté face à ce genre de situation. Je vous transmets en pièce jointe la facture d'achat. Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème. Leroi Anthony


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