Problèmes avec voiture
Plainte
D. P.
A l'encontre de: LAND ROVER
BonjourDepuis l’achat de la voiture juliet 2015 jusqu’à maintenant on a que de problèmes 5/11/15 : RDV pour placement d’accessoire + diagnostic pour témoin moteur -> Le capteur de pression d’échappement a été remplacé sous garantie. 1/07/16 : Entretien A sous RDV 8/09/16 : Vibration importante -> Remplacement des cardans avants sous garantie. 2/01/17 : Fuite au niveau d’un joint de la boite de vitesse, réparé sous garantie. Remplacement de l’amortisseur avant droit afin de supprimer le bruit de suspension, Update du software moteur afin d’optimiser la circulation d’air de la suralimentation, Remplacement de la boite de transfert suite à la fuite d’huile persistante malgré le kit de réparation déjà tenté dans le passé Remplacement de la pompe à huile du différentiel arrière suite au témoin du système 4x4. * Récemment ils ont changé un câble au niveau des phares Remplacement boîte de vitesse à seulement 50000km * Il y a un bruit au niveau de turbo quand on accélère que sur des autres voitures identiques il n'y a pas et pour le garage tout est en ordre *Il y a un bruit au niveau de la roue avant que le garage dit que tout est en ordre. Pour moi c’est pas normal d’avoir autant des problèmes avec une voiture qu on achète neuve et qu el n’as que 2 ans et demi. Le concessionnaire ne veut pas assumer sa responsabilité pour une voiture qui a eu uniquement des problèmes depuis son achat.Il nous on prolonger la garantie pour encore 2 ans ,après les 3 ans d’usine mais c’est uniquement à titres personnel et 2 ans d’entretien. Il nous on proposer qu’on achète une autre voiture de chez eu et on doit payer une somme de 15 000 euro en plus.C’est pas notre faute que la voiture a uniquement des problèmes depuis son achat.
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LAND ROVER
A l'encontre de: D. P.
Bonjour,Nous vous remercions pour cette communication concernant le véhicule Land Rover Discovery Sport de Monsieur Pasca.Soyez assurés que nous désirons aussi trouver une issue favorable à la satisfaction de notre client.Bien conscient de son insatisfaction quant à ce véhicule, nous nous sommes à plusieurs reprises entretenus conjointement avec l'importateur et Monsieur Pasca, en vue de lui proposer la reprise de son véhicule à des conditions exceptionnellescombinée au rachat d'un véhicule neuf 0km de son choix à des conditions tout aussi exceptionnelles.Afin de resituer les offres:Début 2017, suite à une réparation atelier pour une fuite d'huile récalcitrante, une extension de garantie a été offerte - conjointement avec l'importateur- à Monsieur Pasca pour lui assurer un support total durant une période de 5 ans.Lors d'une nouvelle visite début septembre 2017, Monsieur Pasca a déposé une nouvelle plainte chez l'importateur suite à laquelle une première offre de reprise a été proposée ainsi qu'une offre pour un véhicule neuf de meme type où seul un montant d'approximativement 8000 Eur aurait été à financer par le client compte tenu des interventions exceptionnelles de notre concession et de l'importateur, tant sur la reprise que sur le véhicule neuf.L'offre ne correspondant pas aux attentes de Monsieur Pasca, nous avons alors convenu d'une autre solution de dédommagement en aout 2017: Un contrat d'entretien de 5 ans a été offert à Monsieur Pasca couvrant alors les entretiens de son véhicule durant 5 ans selon les prescriptions du constructeur.Après cela, à plusieurs reprises, Monsieur Pasca s'est entretenu avec l'importateur car il désirait que l'extension de garantie et le contrat d'entretien soit liés à son véhicule et non à son nom. Nous avons alors expliqué à Monsieur Pasca que ces gestes commerciaux lui étaient personnellement destinés afin de compenser les temps d'immobilisation et de déplacement lors des réparations. Le problème de Monsieur Pasca était qu'il ne pouvait alors vendre le véhicule avec les avantages qui lui étaient personnellement octroyés.Monsieur Pasca nous a ensuite signalé un bruit de roulement au niveau d'une roue avant, et a refusé de prendre un rendez-vous afin d'en examiner la cause. C'est alors qu'est intervenu un expert de son assurance début décembre afin d'effectuer une médiation et trouver ainsi une solution satisfaisante pour Monsieur Pasca.Suite à la visite de Monsieur Pasca et de son expert le 5/12, une nouvelle offre de reprise (tenant compte de l'évolution de l'âge et du kilométrage du véhicule) a été effectuée, combinée à une offre pour un nouveau véhicule de stock livrable rapidement d'une valeur de 54400Eur TVAC. L'offre de reprise ayant été mise à jour, et déduction faite des différentes interventions du constructeur et de notre concession, un montant final à la charge de Monsieur s'élevait à 15000 Eur. Précisons que lors de sa visite, l'expert avait lui-meme estimé ce montant comme un montant correct de diminution de valeur sur le véhicule actuel de Monsieur Pasca compte tenu de son utilisation durant 30 mois et approximativement 60.000 km.Après 24h de réflexion, Monsieur Pasca est revenu vers nous pour s'informer de la possibilité d'acquérir un véhicule d'une autre marque de nos concessions (BMW ou MINI), demande à laquelle nous avons répondu en informant que les interventions de l'importateur Land Rover ne pourraient alors pas etre appliquées. Depuis, et jusqu'à la réception de votre présent mail, nous attendions la décision de Monsieur Pasca, car plus le temps passe, plus la diminution de valeur de son véhicule actuel sera importante.Nous restons, comme vous le constatez, pret à soutenir Monsieur Pasca, tant d'un point de vue technique que commercial afin de récupérer sa satisfaction, mais il est évident qu'un nouveau départ avec un véhicule neuf de 0km représente malgré tout un investissement incontes.Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire,Cordialement.Jean-François MailleuxOperations DirectorBrusselsEast - ZaventemT 32 2669 01 40Dir 32 2 669 01 47F 32 2 669 01 49jean-francois.mailleux@jlrbrussels.beLeuvensesteenweg 4321930 ZaventembyOpening hours:Sales Mon-Thu: 8.30 - 18.30Fri: 8.30 - 18.00Sat: 9.30 - 18.00After-Sales Mon-Thu: 7.45 - 18.30 Fri:7.45 - 18.00Parts Mon-Thu: 8.00 - 16.30 Fri: 8.00 - 14.30Land Rover Assistance: 0800 92 291 in Belgium32 3 253 60 45 in EuropeJaguar Assistance 0800 23 007 in Belgium32 3 253 63 62 in EuropeDe: plaintes@test-achats.be [mailto:plaintes@test-achats.be]Envoyé: mercredi 3 janvier 2018 12:35À: L_LREAST_INFO info@brussels-east.beObjet: Plainte: Problèmes avec voiture (CPTBE00316774-69)
D. P.
A l'encontre de: LAND ROVER
BonjourOn a bien reçu la réponse de la part de Land Rover Brussels East Zaventem et on vous remercie pour votre e-mail.On est resté très étonnés car il y a plusieurs informations de leur part qui ne sont pas du tout vrai.Ca nous fait pas plaisir d’arriver jusqu’a ici mais leur manque de sériosité nous obligent.Je vais vous explquer tout ce que n’est pas vrai par rapport à leur email.Depuis l’achat cette voiture a eu uniquement des problèmes et chaque fois ils nous ont traité avec indifférence en prenant pas au sérieux les problèmes de la voiture.On a dû aller plusieurs fois dans leur concession,une fois pour prendre le Rdv ,une fois pour laisser la voiture et une autre pour prendre la voiture,tout ça signifie pour moi perte du temps et d’argent car je travaille comme indépendant.Quand on a eu les problèmes avec la suspension et on entendait un bruit au niveau de volan Monsieur ERgot MIchael nous a dit que c’est tout à fait normal d’entendre le bruit,un bruit qu’on entendait pas sur les autres voiture identiques au nôtre.On a du faire appel à une autre personne qui travaille chez LAnd ROver ,qui a pris conscience du bruit et a demandé la réparation de la voiture.Comme la voiture à eu plusieurs problèmes depuis le début ils devaient nous proposer une nouvelle avant que celui la augmente en kilométrage et avant que son prix baisse,mais ils ont préféré de traîner avec les réparations pour que finalement nous propose une voiture de 45 000tvac (en attachant vous avez la preuve)et pas 54400Tvac comme ils ont dit.Jamais ils nous ont pas proposer de payer en plus 8000euro pour une nouvelle voiture,chaque fois c’etait 13000 EURO ou 15000EURO.J’ai fait appel à un bureau d’expertise grâce à la dernière problème qu’on a eu :un bruit qu’on entend à l’avant de la voiture et qui selon LAnd ROver c’est normal,un bruit constaté par l’expert et qui n’est pas normal.J’ai jamais refusé de Rdv pour la voiture.La voiture avait des problèmes depuis sa construction et le constructeur doit assumer sa responsabilité car on a payé un prix élevé et on a eu uniquement des problèmes avec elle.En attachant vous avez des divers documents:le premier dossier représente l’offre de 45 000euro et pas 54400euroLe deuxieme et troisième document représente les sommes qu on a payé pour notre voiture et c’est une différence de 3779 euro entre la notre et la voiture qu ils nous ont proposer.Le quatrième document représenté la premiere offre pour la voiture dont vous vous voyez clairement que la somme qu on devait donné c’est presque 14 000 euro et pas 8 000 euro.J’espere qu on va trouver un issue à cet problème le plus vite possible.Bien à vousPasca Daniel
LAND ROVER
A l'encontre de: D. P.
Cher Monsieur Pasca,Je pense sincèrement que ces échanges d'emails via le site de plaintes de Test Achat ne peuvent etre constructifs et fructueux.Je ne peux pas non plus accepter que vous nous considériez comme des menteurs. Votre véhicule vous a été facturé 48.779.99Eur, certes, mais le prix de départ était bien de 54.000Eur grâce aux conditions commerciales dont vous avez bénéficié.Votre véhicule actuel à maintenant 31 mois, mais également 3 ans puisqu'il est de 2015 et que nous sommes en 2018. c'est très important pour la valeur de reprise qui a été estimée. Il compte également /- 60.000km. Votre dossier a toujours été analysé avec grande attention par nos équipes commerciales et après-vente, mais nous avions également le soutien de l'importateur. Preuve en est, toutes les compensations déjà reçues à ce jour et la réaction de votre expert confirmant que notre offre était très raisonnable.Afin de mettre un terme à ce différend, je vous propose de prendre rendez-vous rapidement avec notre concession et je vous recevrai moi-meme afin de discuter de votre dossier.Cordialement.Jean-François MailleuxOperations DirectorBrusselsEast - ZaventemT 32 2669 01 40Dir 32 2 669 01 47F 32 2 669 01 49jean-francois.mailleux@jlrbrussels.beLeuvensesteenweg 4321930 ZaventembyOpening hours:Sales Mon-Thu: 8.30 - 18.30Fri: 8.30 - 18.00Sat: 9.30 - 18.00After-Sales Mon-Thu: 7.45 - 18.30 Fri:7.45 - 18.00Parts Mon-Thu: 8.00 - 16.30 Fri: 8.00 - 14.30Land Rover Assistance: 0800 92 291 in Belgium32 3 253 60 45 in EuropeJaguar Assistance 0800 23 007 in Belgium32 3 253 63 62 in EuropeDe: plaintes@test-achats.be [mailto:plaintes@test-achats.be]Envoyé: vendredi 5 janvier 2018 11:26À: L_LREAST_INFO info@brussels-east.beObjet: Plainte: Problèmes avec voiture (CPTBE00316774-69)DANIEL PASCA a répondu à votre email.Gérée via A propos de nousProblèmes avec voiture Land Rover Brussels East ZaventemDate5/01/2018 10:24:15DeDANIEL PASCAÀLand Rover Brussels East ZaventemMessageBonjour On a bien reçu la réponse de la part de Land Rover Brussels East Zaventem et on vous remercie pour votre e-mail.On est resté très étonnés car il y a plusieurs informations de leur part qui ne sont pas du tout vrai.Ca nous fait pas plaisir d'arriver jusqu'a ici mais leur manque de sériosité nous obligent.Je vais vous explquer tout ce que n'est pas vrai par rapport à leur email.Depuis l'achat cette voiture a eu uniquement des problèmes et chaque fois ils nous ont traité avec indifférence en prenant pas au sérieux les problèmes de la voiture.On a da» aller plusieurs fois dans leur concession,une fois pour prendre le Rdv ,une fois pour laisser la voiture et une autre pour prendre la voiture,tout ça signifie pour moi perte du temps et d'argent car je travaille comme indépendant.Quand on a eu les problèmes avec la suspension et on entendait un bruit au niveau de volan Monsieur ERgot MIchael nous a dit que c'est tout à fait normal d'entendre le bruit,un bruit qu'on entendait pas sur les autres voiture identiques au nôtre.On a du faire appel à une autre personne qui travaille chez LAnd ROver ,qui a pris conscience du bruit et a demandé la réparation de la voiture.Comme la voiture à eu plusieurs problèmes depuis le début ils devaient nous proposer une nouvelle avant que celui la augmente en kilométrage et avant que son prix baisse,mais ils ont préféré de traa®ner avec les réparations pour que finalement nous propose une voiture de 45 000tvac (en attachant vous avez la preuve)et pas 54400Tvac comme ils ont dit.Jamais ils nous ont pas proposer de payer en plus 8000euro pour une nouvelle voiture,chaque fois c'etait 13000 EURO ou 15000EURO.J'ai fait appel à un bureau d'expertise grâce à la dernière problème qu'on a eu un bruit qu'on entend à l'avant de la voiture et qui selon LAnd ROver c'est normal,un bruit constaté par l'expert et qui n'est pas normal.J'ai jamais refusé de Rdv pour la voiture. La voiture avait des problèmes depuis sa construction et le constructeur doit assumer sa responsabilité car on a payé un prix élevé et on a eu uniquement des problèmes avec elle. En attachant vous avez des divers documents:le premier dossier représente l'offre de 45 000euro et pas 54400euro Le deuxieme et troisième document représente les sommes qu on a payé pour notre voiture et c'est une différence de 3779 euro entre la notre et la voiture qu ils nous ont proposer.Le quatrième document représenté la premiere offre pour la voiture dont vous vous voyez clairement que la somme qu on devait donné c'est presque 14 000 euro et pas 8 000 euro. J'espere qu on va trouver un issue à cet problème le plus vite possible. Bien à vous Pasca DanielJustificatifsOffre Discovery Sport - Mr Pasca.pdf33DE266B-E22A-440A-8699-89D46937AA3E.jpegBD500696-EC2C-43FC-903F-FC46407ED66F.jpeg0F0CE388-EEC2-46F9-AF4A-6A69EAD4BFCE.pngNom du clientDANIEL PASCARéférence client Land Rover Brussels East Zaventem1-ABJ-750 Plaque d'immatriculationAdresse du clientVRIJHEIDSLAAN 9 1560, HOEILAARTDescription de la plainteBonjour Depuis l'achat de la voiture juliet 2015 jusqu'à maintenant on a que de problèmes 5/11/15 RDV pour placement d'accessoire diagnostic pour témoin moteur - Le capteur de pression d'échappement a été remplacé sous garantie. 1/07/16 Entretien A sous RDV 8/09/16 Vibration importante - Remplacement des cardans avants sous garantie. 2/01/17 Fuite au niveau d'un joint de la boite de vitesse, réparé sous garantie. Remplacement de l'amortisseur avant droit afin de supprimer le bruit de suspension, Update du software moteur afin d'optimiser la circulation d'air de la suralimentation, Remplacement de la boite de transfert suite à la fuite d'huile persistante malgré le kit de réparation déjà tenté dans le passé Remplacement de la pompe à huile du différentiel arrière suite au témoin du système 4x4. * Récemment ils ont changé un câble au niveau des phares Remplacement boa®te de vitesse à seulement 50000km * Il y a un bruit au niveau de turbo quand on accélère que sur des autres voitures identiques il n'y a pas et pour le garage tout est en ordre *Il y a un bruit au niveau de la roue avant que le garage dit que tout est en ordre. Pour moi c'est pas normal d'avoir autant des problèmes avec une voiture qu on achète neuve et qu el n'as que 2 ans et demi. Le concessionnaire ne veut pas assumer sa responsabilité pour une voiture qui a eu uniquement des problèmes depuis son achat.Il nous on prolonger la garantie pour encore 2 ans ,après les 3 ans d'usine mais c'est uniquement à titres personnel et 2 ans d'entretien. Il nous on proposer qu'on achète une autre voiture de chez eu et on doit payer une somme de 15 000 euro en plus.C'est pas notre faute que la voiture a uniquement des problèmes depuis son achat. Solution souhaitéeUne nouvelle voiture sans trop des frais ,je suis pret à payer Max 5000 euro. Qu il rachète la voiture à un prix existant sur le marché et comprenant également tous les désagréments qu on a eu et les pertes du temps Valeur monétaire contestéeEur 36000,00Méthode d'achatMagasinJustificatifsPas de pièce jointeMerci de noter que:Cette plainte n'a pas été modérée par Test-Achats et aucun avocat n'a été impliqué.Cette plainte est publiqueLes plaintes peuvent etre rendues privées ou publiques à tout moment par le consommateur. Si la plainte est rendue privée, elle ne sera pas visible sur notre site. Regardeze votre plainte. Consultez toutes les plaintes publiques sur notreListe des plaintesVeuillez répondre à cet e-mail normalement.Merci de laisser le code-ticket ci-dessous inchangé en répondant à ce message.CPTBE00316774-69Cordialement,Test-Achats
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