Calcul du score de l'entreprise
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Plaintes les plus récentes
Garantie Réparation
Brève description de votre problème Bonjour, j ai acheté un véhicule type Jaguar E pace en décembre 2023. Mon véhicule est tombé en panne après le diagnostic de mon véhicule il s est avéré que celui ci était l axe du monteur et le turbo était cassé. J ai été contacté par contacté pat le real garant qui ne veut pas faire marché là garantie car le kilométrage avait été dépassé de 3000 km. Si je prend les kilomètres au moment de l achat il était de 72000 et la garanti et de 34000 km, donc je suis bon Mais ce qu on me dit que l entretien avait été fair à 68000 par le propriétaire donc les 34000 km pour la garantie commence à ce moment là Je ne trouve pas ça logique de la part de jaguar Hasselt. Dans l attente d une réponde de votre part, veuillez recevoir mes salutations distinguées Montalbano Giuseppe 0494 15 65 70
Achat d'un nouveau véhicule Range Rover Evoque moteur essence, véhicule en panne dès la livraison
Bonjour, J'ai reçu ma nouvelle voiture de la marque Range Rover Evoque(moteur essence)le 10 août 2024 au garage Jonnaert de Mons. Le 12 août, j'étais en panne et le véhicule est resté pendant presque 3 mois immobilisé au garage Jonnaert de Mons pour effectuer les réparations. Il s'avère que le véhicule a été remis en conformité aux alentours du 5 novembre. De mon côté, j'ai demandé une résolution de la vente pour vice caché. Je ne souhaite plus récupérer ce véhicule qui n'a pas fonctionné depuis la livraison. Ai-je droit à la résolution de la vente? Puis-je demander un autre véhicule du garage? Il m'a été dit que plusieurs véhicules neufs ont présenté le même problème en Europe. Il s'avère également(d'après les informations reçues par le chef d'atelier du garage Jonnaert)que des pièces ont été montées par erreur sur le véhicule! J'ai reçu un véhicule de courtoisie par le garage Jonnaert pendant toute la durée des réparations. Cordialement Sonia Montironi
Fiabilité des moteurs Jaguar
Concerne fiabilité des moteurs Jaguar/Land Rover pour des marques qui se veulent « Premium ».J'ai acheté une Jaguar F-PACE neuve en 2017 via ma société et l’ai racheté à titre personnel en mai 2022. Les entretiens ont tous été fait, elle a 206.000km mais principalement sur autoroute entre Namur et Paris ou je travaille, donc très peu d'usure.Ce jeudi 22/09/22, j’ai le témoin « Puissance restreinte » qui est apparu sur le tableau de bord. La voiture a depuis cette première alarme roulée 14km d’après le rapport Jaguar en ma possession pour aller chez mon garagiste. Je l’ai ensuite fait remorquer chez Jaguar Namur (Quevrain) pour diagnostique. Le lundi 22/09/22, Jaguar Namur m’explique par téléphone que la voiture est en fin de vie et que c’est normal. Le turbo a lâché et ils me proposent de me diriger vers le service vente du concessionnaire, ce que je refuse. On me dit alors que Jaguar me conseille de changer le turbo, voir même le moteur pour être certain. Je demande alors l’historique des alarmes, les entretiens réalisés, les préconisations Jaguar des entretiens à réaliser et les deux devis (remplacement turbo et nouveau moteur avec remplacement du turbo).J’ai appelé Jaguar Namur à plusieurs reprises cette semaine-là et à chaque fois, ils me promettaient de m’envoyer ces informations dans les heures qui suivaient mais n’ai rien reçu. On me fait également part du fait qu’un des entretiens n’a pas été réalisé à temps. Je leur ai répondu que ce n’était pas de ma faute si à l’époque le délai pour obtenir un rendez-vous pour un entretien était de deux mois et ce d’autant plus qu’ils m’avaient certifié que cela n’avait aucun impact sur la garantie. Cela ressemble à une tentative de rejet de responsabilité. (L’entretien des 102.000km a été effectué à 106.951km.)Durant la semaine, je reçois un appel téléphonique de Antoine Quevrain, directeur de la concession de Jaguar/Land Rover Namur. Celui-ci m’explique à nouveau le problème rencontré et me dit que c’est la faute à pas de chance si mon véhicule à rendu l’âme aussi rapidement. Il me propose de me diriger vers le département vente de sa concession. Suite à ces difficultés de recevoir les informations demandées et encore plus par écrit, le vendredi 30/09/22 je décide de me rendre sur place. La, après avoir lourdement insisté, j’ai reçu l’historique des alarmes, les entretiens, les préconisations Jaguar des entretiens et les devis.Jaguar essaie de me vendre une nouvelle voiture et semble assez embarrassé par le sujet à plusieurs niveaux. Ils m'ont ensuite proposé 2 devis. Remplacement du turbo (3252€) et remplacement du moteur (18454€). Les problèmes moteur semblent récurrents.Vu que Jaguar ne propose pas de réparer mais simplement de remplacer, j’ai fait remorquer ma voiture à « La clinique moteurs » a Oupeye pour avoir un diagnostic et un devis pour réparation des dommages causés par la cassure du turbo. « Puissance restreinte » ne signifie « arrêt immédiat ». Si un arrêt immédiat avait été demandé par le véhicule, les dégâts se seraient probablement limités au turbo uniquement.Est-il normal que les mécaniciens Jaguar aient fait tourner le moteur alors qu’il y a des débris dans les cylindres ? Cela a probablement encore plus aggravé la panne.A aucun moment, Jaguar ne prévoit de remplacer le turbo alors que la casse de celui-ci endommage gravement le moteur. De plus, la faible fiabilité des moteurs Jaguar/Land Rover semble être de notoriété publique. Ces deux marques sont avant dernière et antépénultième au classement mondial des marques les plus fiables, la dernière étant Tesla. Il semble que Jaguar ne soit pas à l'aise avec ce dossier, je pense qu'il y a quelque chose à contester au niveau juridique. J'ai quelques éléments à vous fournir (preuves d'entretiens, diagnostique interne dont l'écrit semble moins grave que ce qui m'a été dit par téléphone, historique des pannes enregistrées par la voiture, ... De plus, ci-dessous vous trouverez un bref échange d'email de ce matin ou Jaguar dit ne pas avoir démarré le moteur alors que cela contredit leur propre fiche de travail ou ils reportent anticipativement la faute sur le dépanneur alors que je ne leur ai rien demandé. (Voir document joint Jaguar diagnostic Namur Quevrain)Qu'est-il possible de faire ? ---COPIE échange d'email Je viens à ce sujet d’aller demander au technicien qui avait pris votre véhicule en charge et il me confirme que la voiture ne démarrait plus car il y avait de l’huile dans les cylindres. Il avait vidé l’huile des cylindres pour remonter le turbo en l’état en attente de votre décision ce qui permettait que la voiture puisse démarrer mais bien entendu le moins possible ! Quand le dépanneur s’est présenté pour reprendre votre voiture, j’ai insisté sur le fait qu’il fallait éviter de la démarrer pour ne pas faire plus de dégâts, malheureusement il m’était impossible de rester à côté du dépanneur pour contrôler ce qu’il a fait lors du chargement. J’espère avoir pu répondre à votre demande. Bien à vous. Anne-Sophie GUILLAUMEGestionnaire après-vente081 32 51 84
Problèmes très fréquents liée à un véhicule acheté neuf
Bonjour je vous joint le mail que j’ai envoyé à Jaguar land rover concernant les nombreux problèmes que j’ai eu en 1 an (Bonjour monsieur Je vous re-contacte concernant mon range rover velar que j’ai reçu le 16/04/2021 Donc pour récapituler 3 semaines après cette date celui ci affiche un problème liée au moteur je fais donc appel à l’assistance qui le récupère et le livre au garage , après analyse celui ci avait un problème au niveau des sondes d’échappement, donc après 3 semaine je le récupère enfin , par la suite a la mi septembre j’ai eu un autre problème avec la courroie d’alternateur qui a éclaté en plein trajet , celle ci est une fois de plus parti au garage pour 3 semaines par la suite au mois d’avril 2022 celle-ci affiche problème moteur encore après analyse il s’est avéré que c’était un problème de vane egr , je la récupère donc après 3 semaines et même pas 1 semaine après j’entends un bruit je repart donc au garage ou l’un des employés est venu avec moi et l’as mise sur le pont par la suite et s’est rendu compte qu’il y avait du jeu dans les rotules de direction ainsi que dans le cadran , j’ai une fois de plus fait appel à l’assistance et elle est reparti chez au garage pour 2-3 semaines , je l’ai récupère avant hier et aujourd’hui en voulant démarrer les vitesses ne passe plus elle reste bloqué sur p quoi que je fasse j’ai éteint rallume à plusieurs reprises ça ne fonctionne pas ..)
problèmes interventions
BonjourJe possède une Jaguar achetée en Belgique (première mise en circulation oct 2018), entretenue en concession.Depuis que je l'ai acheté, les problèmes sont récurrents (la liste des interventions est longue). Le problème majeur est situé au niveau moteur (chaine de distribution et les arbres à came changés). La chaîne de distribution a été changée une semaine avant la fin de la garantie. Apparemment la marque a de gros problèmes de fiabilité avec les motorisation 2litre diesel.Je trouve que les interventions de ce type pour une voiture n'ayant pas 100 000km est vraiment problématique. Je souhaiterai une extension de garantie. Leur réponse (après 3 mois de relance) : votre véhicule est immatriculée en France. Jaguar Benelux n'intervient pas. Néanmoins essayez de contacter Jaguar France (apparemment je ne dois pas espérer quoique ce soit).Pourquoi Jaguar France interviendrait (je n'ai jamais fait appel à leur service) ? Un non sens. Quels sont mes droits ? Y a t'il au moins une garantie complémentaire sur les pièces changées (le garage m'affirme que non) ? Vu le nombre de problèmes, que puis-je espérer de la marque ? Si besoin j'ai à ma disposition la liste des pièces changées et des interventions. Incompréhensible leur réaction pour une marque soit disant prestigieuse. D'avance je vous remercie de l'attention portée. Cordialement
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