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Problèmes de compteur

Closed Publique

Plainte

C. N.

A l'encontre de: RESA

05-06-2022

Durant l'année 2019, j'ai remarqué un problème au niveau de mes compteurs d'électricité. Le 11/12/2019, j'ai contacté RESA afin d'effectuer une mes compteurs bi-horaires et exclusif nuit.Sans nouvelles de RESA et sans voir arriver un technicien, j'ai appelé à plusieurs reprises.Ce n'est que le 20/07/2020, après un plusieurs relances téléphoniques que le technicien de RESA s'est présenté pour effectuer le contrôle de mes compteurs électriques.Suite au contrôle effectué, le technicien RESA a confirmé que les compteurs étaient bien défectueux, en expliquant que les compteurs affichaient une erreur de 400% (les compteurs tournaient trop vite).Le technicien a donc procédé au changement de compteurs. Quelques temps après, j'ai remarqué que le compteur Exclusif nuit n'avait pas été changé et que alors que celui-ci étaient encore plus défectueux (incohérence, vitesse de comptage...)Entre juillet 2020 et janvier 2021, je contacte RESA pour les informer du problème du compteur Exclusif nuit. Ce n'est qu'un janvier 2021 que RESA m'informe qu'il s'agit d'une erreur de leur part et qu'il avait oublié de mentionné cela sur les documents du technicien.Je demande donc une nouvelle intervention pour contrôler et changer le compteur Exclusif nuit. Une fois de plus, aucunes nouvelles. Je relance RESA de nombreuse fois par téléphone.Le 07/01/2022, RESA me demande d'introduire une nouvelle demande d'intervention pour le compteur exclusif nuit, alors que j'avais déjà introduit la demande bien avant.Nous somme le 05/06/2022 et je constate une fois de plus que RESA ne réagit pas à mes demandes. Vers mars 2022, RESA m'informe que le technicien passera dans les 15 jours. Des mois plus tard, le technicien n'est toujours pas venu. J'ai depuis longtemps des index erronés suite au dysfonctionnement de mes compteurs électriques (bi-horaires et exclusif nuit). Les compteurs défectueux indiquent une consommation entre 35000 et 38000 kWh par an.Le montant des acomptes sont d'environ 650,00 € par mois et je dois repayer un montant de plus de 2000,00 € lors de la rectification annuel.Cela fait maintenant 4 ans que nous payons des sommes astronomiques en électricité et RESA ne semble pas très pressé de venir résoudre le problème.J'ai envoyé un formulaire de plainte à RESA le 02/05/2022 et je suis sans nouvelles.

Messages (1)

RESA

A l'encontre de: C. N.

07-06-2022

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