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Problèmes serrurier

Résolue Publique

Plainte

M. B.

A l'encontre de: Miranda sprl

04-02-2019

Ayant été victime d'un vol à mon domicile le 18 août 2016, j'ai fait appel à la société Miranda afin de placer une serrure de sécurité sur ma porte d'entrée. Un technicien est donc venu peu après cette date pour installer la nouvelle serrure (placée en plus de la serrure classique).Dès le début, j'ai constaté qu'il y avait un problème car ma clé ne tournait pas ou difficilement. J'ai donc appelé la société et expliqué la situation. Un nouveau technicien est alors venu, il a vaguement regardé la serrure sans même y toucher et m'a simplement dit qu'il fallait que je claque la porte très fort, ce que je fais donc depuis lors.Cependant, aux environs du 29 décembre 2018, je les ai de nouveau appelé car ma clé était complètement bloquée dans la serrure et il était impossible de la faire tourner et de la retirer. Un nouveau technicien est alors venu pour la réparation, il a démonté le mécanisme qui présentait des griffes et des coups sur l'intérieur du cache ainsi que des têtes de vis cassées sur l'intérieur de la serrure proprement dit. Il m'annonce ensuite qu'il va falloir remplacer complètement la serrure, qu'il va donc devoir revenir lorsqu'il aura reçu le nouveau matériel car il doit le commander, que cette prochaine intervention me coutera 291 euros et quelques cents, que la clé qu'il a tordu afin de l'extraire sera remplacée à leurs fraits en tant que geste commercial et il me demande de prévoir la somme exacte car il n'aura pas de monnaie pour me rendre la différence. Pour ce dépannage il m'a demandé 80€ mais je n'avais que 75€ en liquide et il n'était pas possible de payer par carte. Il a donc téléphoné au patron qui l'a autorisé a accepter 75€ au lieu de 80€. Depuis ce jour, je suis face à plusieurs problèmes... - Malgré que le technicien soit venu à plusieurs reprises à mon domicile, et qu'il ait repris le mécanisme à l'atelier, cela ne fonctionne toujours pas.- J'ai demandé à recevoir copie des factures (placement suite au vol, intervention de dépannage autour du 29/12/2018 et placement du nouveau matériel) mais je n'arrive pas à les obtenir, le patron me dit par téléphone que si je désire une copie je vais devoir payer 80€ HTVA.- A plusieurs reprises (pour ne pas dire à chaque fois), le technicien me dit qu'il ne sait rien faire, qu'il reprend la pièce et qu'il reviendra demain mais ne revient pas. Je dois téléphoner et insister pour qu'il revienne finir le travail mais sans résultat.- Selon le technicien ainsi que le patron, la serrure de remplacement serait neuve. Cependant, j'en doute fort car les griffes et coups présents à l'intérieur du mécanisme déffectueux sont également présents dans le nouveau. De plus, j'ai toujours les mêmes clés que pour l'ancien matériel. Clés dont il possède toujours une copie...Au final, mon dernier contact avec le patron date de plus ou moins deux semaines. Lors de celui-ci il m'a dit qu'il viendrait le lendemain mais je n'ai toujours vu personne. Cette situation dure depuis trop longtemps et n'obtenant pas satisfaction, je me tourne vers vous.

Messages (1)

Miranda sprl

A l'encontre de: M. B.

05-02-2019

Bonjour , Nous prenons contact suite au dossier CPTBE00597603-83La facture a bien été établie et envoyée par courrier à l'adresse de Madame Bronchain .Aucun frais n'est réclamé pour un duplicata de facture !!Nous n'acceptons pas une telle diffamation . De plus la direction n'ayant jamais eu de contact avec Madame Bronchain .Concernant la matériel celui-ci n'était plus garanti comme expliqué et preuve de la date de placement initiale en 2016 via facture établie au nom de la propriétaire .Cependant par geste commercial nous avons remplacé celui-ci à prix coutant une clé a été refaite et fournie sous garantie , nous n'avons aucune clé en notre possession !Le serrure comporte les meme clés étant donné que nous savons refaire un cylindre sur base de clé existante qui avait été demandé par Madame Bronchain car une serrure existe déjà avec cette meme clé .Le service technique au vu de la date d'intervention en fin d'année et la commande de la nouvelle pièce au vu des fournisseurs fermés , a pris un peu plus de temps pour intervenir .Madame Bronchain nous demandait d'intervenir durant cette période mais nous étions tributaire des fournisseurs et de la période de fin d'année .Le bon d'intervention est bien signé pour réception du travail effectué . Une copie du bon lui a été fourni le jour de l'intervention .La société New Miranda respecte sa clientèle et le service est une priorité au sein de notre société .Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations Bien à vous La direction NEW MIRANDA SPRL


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