Bonjour, Je vous contacte aujourd'hui par mail pour obtenir la révision de mes index gaz et électricité introduits sur notre dernière facture annuelle en Février 2022 et ainsi payer une consommation plus juste par rapport à ce qu'on m'annonce.-Le 26/09/2022 j'ai utiliser l'application My Luminus afin de rentrer mes index pour le gaz et l'électricité, pour pouvoir estimer ma consommation et si nécessaire adapter mon acompte afin d'éviter les mauvaises surprises. J'ai découvert avec stupeur que mon décompte estimé était évalué à 8549,92€ pour le gaz et 638€ pour l'électricité. L'Application m'a donc proposé un acompte mensuel de 2146€ pour le gaz et 638€ pour l'électricité... -Le 27/09/22 j'appelle donc le service client de Luminus afin d'expliquer ma situation et avoir des réponses à mes questions. La collaboratrice m'explique d'abord que d'après mes données de consommation je devrais bien payer cette somme.. et que l'explication viendrait du fait que mes index n'ont jamais été relevés depuis que nous habitons dans la maison (Avril 2021).Apres avoir vérifié ma facture de gaz et électricité, ainsi que mes contrats, je me suis rendu compte que effectivement les index n'avez pas été relevés et qu'une mauvaise estimation avait été faite en février 2022 pour l'année écoulée. Estimant ma consommation de gaz à 9m3 (index de depart = 37.508 index final 37.517) pour la période du 09/04/21 au 13/02/22 et ma consommation d'électricité à 174kWh (index de depart = 67.422 index final = 67.596) du 01/04/21 au 13/02/22.Le 29/09/22 Suite a cette découverte, ma femme recontacte alors le service client de Luminus, le collaborateur lui confirme alors que la situation n'est pas normale car les relevés auraient dût être fait par le gestionnaire de réseau. Il lui conseille donc de contacter directement le service client du gestionnaire de réseau parce que Luminus ne fait que encoder les données reçues. Mais comme Luminus n'a pas reçu les bonnes données de la part du gestionnaire, ils ont réalisé une estimation de consommation en tenant compte de la consommation de l'année qui précédait notre emménagement. Cette année là, l'habitation était inhabité pour cause de décès de l'ancienne propriétaire donc l'estimation n'aurait pu du être réalisée en fonction de cela, mais en fonction d'une moyenne de consommation en fonction du type de bien, de la situation et de la composition du menage comme lors de la demande de contrat en Avril 2021.Egalement le 29/09/22 Ma femme s'adresse donc au gestionnaire de réseau (ORES) et son interlocutrice lui explique que le relevé d'index doit être réalisé à la reception d'un courrier expliquant les démarches à suivre et qu'il doit être rempli afin de transmettre les index à ce meme gestionnaire. Apres verification de la part de l'employé(e), le courrier en question a été envoyé à la mauvaise adresse ( notre ancienne adresse). Nous confirmant que c'était pas normal, mais que nous devions malgré tout, savoir que relevé les index devait être fait... Elle nous a également invité a contacté Luminus car c'était eux qui nous avait facturé.Je precise que nous avons un contrat Luminus Comfy Gaz à prix fixe pendant au moins 1 an à durée indéterminée au prix de 2,97c€/kWh commencé en avril 2021. Qui a été révisé en Février 2022 (10 mois après le debut du contrat) sans en être informé (après verification de mes mails et sans jamais rien avoir reçu par courrier), au prix de 14,60c€/kWh (+490% d'augmentation).Pour mon contrat d'électricité je suis avec un contrat Luminus #BeGreen Fix à prix fixe pendant 1 an et pour une durée de 1 an au prix de 9,01c€/kWh commencé en Avril 2021. Cette fois ci révisé en Octobre 2021(7 mois après le debut du contrat) en me prévenant le 13/10/21 par mail au prix de 16,40c€/kWh (+182% d'augmentation)Et que nous avions estimé lors de la demande de contrat l'acompte mensuel nécessaire à hauteur de 100€ en tenant compte de la composition du menage (2 adultes avec 1 bébé), de nos habitudes de consommation puisque nous étions deja client chez Luminus et de la situation de l'habitation (Braine l'alleud, Maison Bel Etage, 2 Facades, 150m3, etc.)Nous demandons donc un réajustement significatif du relevé d'index réalisé en Février 2022 puisque nous nous estimons lésés de cette situation. Au vu de l'augmentation du prix de l'énergie, il nous est impossible d'assumer la casi-entièreté de la consommation d'énergie que l'on a eu depuis notre emménagement en Avril 2021 avec le nouveau tarif alors qu'une grosse partie de la consommation que l'on a eu devrait être prie en compte avec les anciens tarifs dans le décompte de Février 2022. Le décompte aurait dut être réalisé en tenant compte des données transmises au représentant Luminus lors du debut du contrat et non sur une habitation non occupé pour décèsPour info, d'après le relevé d'index gaz effectué le 26/09/22 notre consommation de gaz s'élevait à 1993m3 en déduisant la mauvaise estimation. Nous avons remplacé l'ancienne chaudière qui était Hors Service (stipulé dans le compromis de vente) le 19 Octobre 2021 (6 mois après notre emménagement) par une chaudière gaz à condensation dernière generation couplée avec un boiler 200L aux performances énergétiques A++. Cette chaudière a une option de calcule de sa consommation en gaz et en électricité en ce qui concerne l'eau chaude et le chauffage. Les données de consommations actuelles affiches un total de 9358kWh de gaz pour la consommation de cette année et 4209kWh pour l'année précédente. Nous pouvons vous transmettre les données de consommation par photo ou video de celle ci, sachant que la chaudière est le seul appareil branché au gaz, afin de vous prouvez la bonne foi de notre démarche puisque nous avons pas de relevé d'index avant la période de Février 2022 vu que le gestionnaire de réseau s'est trompé d'adresse d'envoie.En attente d'un retour rapide de votre part afin de régler ca.Merci.Cordialement.