PROBLEME DE REMBOURSEMENT & FACTURATION
Plainte
M. D.
A l'encontre de: MediaMarkt
Bonjour, j'ai acheté le 11/09/21 sur les conseils d'un vendeur Mediamarkt, un video projecteur qui soit disant intégrait la fonction 'apple mirroring' pour visualier mon écrant ipad sur le videoprojecteur. j'ai essayé et l'appareil qui ne répond pas a mes besoins. Le 13/09/21, j'ai rapporté l'appareil dans sa boite intact (photo disponible). Cependant Mediamarkt me facture 10% du prix car la boite a été ouverte :-( Mediamarkt ne me rembourse pas mais me donne des bons d'achats. Le 11/09, j'ai également fait la demande pour une facture. J'ai été informé plus tard par email qu'il y avait eu un probleme avec l'émission de la facture et que je devais me rendre au Mediamarkt de zaventem. Le 13/09, je rapporte le video projecteur et Mediamarkt me facutre 10% pour ouverture. A la caisse on me donne ensuite des bons cadeaux valable 1 an. quand je demande ensuite pour avoir ma facture originale et la note de crédit, Mediamarkt me répond qu'il est trop tard, que la note de crédit est émise automatiquement au nom de la personne ayant introduit la carte d'identitié pour la garantie.Bref, mediamarkt me facture 10% pour un mauvais conseil. Mediamarkt ne sait pas me forunir une facture et m'impose de retourner chez eux pour dépenser la note de crédit.rien n'indique dans la politique Mediamarkt que 10% seront facturés. je constate par la suite que mon produit est remis en vente au même prix :-(Je souhaite donc un remboursement intégral du produit, une facture correct et une note de crédit liée a la facture.
Messages (15)
MediaMarkt
A l'encontre de: M. D.
Cher Monsieur Dubuc,Nous accusons la bonne réception de votre message. Cependant, pourriez-vous nous envoyer une copie de la facture d'achat afin que nous puissions la vérifier pour vous ?Cordialement,MediaMarkt Belgiqueseptember 2021 14:39MBOURSEMENT and FACTURATION - (CPTBE01356792-53)
M. D.
A l'encontre de: MediaMarkt
Bonjour,comme mentionné, la facture n'a pas pu être émise (cfr. mail envoyé en piece jointe).je vous renvois en annexe la copie du ticket de caisse.cordialement,Marc DubucDMC SPRL
MediaMarkt
A l'encontre de: M. D.
Cher Monsieur Dubuc,Nous l'avons vérifié auprès du magasin en question.Malheureusement, il n'est techniquement plus possible de créer cette facture dans leur système.Quant à la réduction de 10 %, le magasin l'a appliquée parce que l'emballage avait déjà été ouvert et l'appareil utilisé.Nous nous excusons sincèrement pour le désagrément.Cordialement,MediaMarkt Belgique5 september 2021 13:40EMBOURSEMENT and FACTURATION - (CPTBE01356792-53)
M. D.
A l'encontre de: MediaMarkt
DATA NOT AVAILABLE
MediaMarkt
A l'encontre de: M. D.
Cher Monsieur Dubuc Malheureusement, nous ne pouvons pas répondre à votre demande. L'appareil ne remplissait pas les conditions d'échange, de sorte que la valeur totale n'a pas pu etre remboursée.s:www.mediamarkt.be/fr/shop/garantie-echange.Cordialement,MediaMarkt Belgiquetober 2021 22:12MBOURSEMENT and FACTURATION - (CPTBE01356792-53)
M. D.
A l'encontre de: MediaMarkt
bonjour.je suis désolé, mais je ne vois rien dans votre politique de retour indiquant que vous allez facturer 10% de la valeur d'achat pour un appareil dont la boîte a été ouverte.de plus, l'appareil a été rendu dans les conditions d'achats sauf que le film protecteur de la boite a été enlevé.mais surtout, vous avez remis l'appareil au même prix d'achat (voir photo). la boite et l'appareil est donc dans un parfait état.il est donc normal d'obtenir un remboursement total!d'avance merci.cordialementmarc dubuc
MediaMarkt
A l'encontre de: M. D.
Cher Monsieur Dubuc,Le produit sur la photo que vous avez prix n'est pas le produit que vous avez acheté.Nous avons 2 modèles différents 58BHD2500- HD LED BEAMER60BFM4250 -FULL HD BEAMERLe produit sur votre ticket d'achat est l'article 60BFM4250-FULL HD BEAMER.En pièce joint, vous pouvez voir que la remise a bien été appliqué sur votre article.Cordialement,MediaMarkt Belgique'‹
M. D.
A l'encontre de: MediaMarkt
Bonjour,Notre service légal à verifier les conditions media markt et rien ne stipule qu’en cas de retour, média markt préleve 10% du montant de l’achat. Il y donc abus. Donc soit vous remboursez les 10% manquants, soit je laisse mon service légal régler cela avec test achat pour pratique abusive.Cordialement Marc Dubuc
MediaMarkt
A l'encontre de: M. D.
DATA NOT AVAILABLE
M. D.
A l'encontre de: MediaMarkt
Bonjour,Le problème est que les 10% déduits lors du retour ne sont pas explicitement pas reprises dans vos conditions. C’est illégal de venir avec des nouvelles conditions unilatérales après un achat. Il est nullement repris dans vos conditions que mediamarkt se réserve le droit de prélever un le montant que mediamarkt souhaite.De plus, la boîte et donc l’emballage était en parfait état. Seul le film de protection avait été enlevé. Le film de protection n’est pas repris dans la définition de « emballage »Je vous demande donc de rembourser les 10% prélevés unilatéralement Cordialement Marc Dubuc
MediaMarkt
A l'encontre de: M. D.
Cher Monsieur Dubuc,Malheureusement, nous ne pouvons pas répondre à votre demande car l'appareil a été utilisé et ne répond donc pas aux conditions d'échange.Cordialement,MediaMarkt Belgiqueoktober 2021 19:25MBOURSEMENT and FACTURATION - (CPTBE01356792-53)
M. D.
A l'encontre de: MediaMarkt
Vos conditions d’échanges ne mentionnent rien a propos d’un prélèvement de 10% lorsqu’un article est retourné. Vos pratiques sont donc illégale.De plus, l’article n’a pas pu être utilisé car il ne proposait pas les fonctions (ipad AirPlay) que le vendeur mediamarkt avait pourtant bien confirmé.J’ai donc été mal informé et illégalement facture 10% pour une erreur d’un vendeur mediamarktCordialement Marc dubuc
MediaMarkt
A l'encontre de: M. D.
Cher Monsieur Dubuc,La garantie d'échange offerte par le magasin n'est pas légalement requise.Comme déjà indiqué, votre appareil ne remplit pas les conditions pour bénéficier de notre garantie d'échange (ouvert et utilisé).A la place, le magasin a fait un geste commercial en proposant de reprendre votre appareil sous réserve d'une dépréciation de 10 %. Si vous n'étiez pas d'accord avec cela, vous pouviez toujours refuser cela lorsque vous étiez dans le magasin. Cependant, vous avez accepté cette offre et laissé l'appareil en magasin en échange de la compensation proposée. Malheureusement, nous ne pouvons rien faire de plus pour vous à cet égard.Cordialement,MediaMarkt Belgique1 november 2021 20:15MBOURSEMENT and FACTURATION - (CPTBE01356792-53)
M. D.
A l'encontre de: MediaMarkt
Le droit de retraction est une obligation légale. Ci-dessous un extrait de la loi: "Vous avez un délai de 14 jours pour changer d'avis. C'est le droit de rétractation. Ce délai concerne les cas d'achat par internet, par téléphone ou par voie postale (vente par le biais de catalogues imprimés reçu par La Poste) ou par fax. Si vous exercez ce droit, le vendeur doit vous rembourser le bien ou la prestation de service commandé."Dans notre cas précis, le droit de rétraction a été demandé car le vendeur Mediamarkt m'a menti sur les fonctionnalités proposées par l'appareil.En magasin, lorsqu'on ma informé que vous alliez déduire 10% de la facture car le film de couverture de l'emballage avait été ouvert, j'ai bien évidement refusé. Le magasin m'a informe que seule la centrale (vous) pouviez rembourser ces 10%. J'attends donc le remboursement des 10% indument déduit.
MediaMarkt
A l'encontre de: M. D.
Cher Monsieur Dubuc,S'il s'agit d'un achat physique en magasin, le droit de rétractation ne peut etre appliqué. Ceci s'applique uniquement aux achats en ligne.Cordialement,MediaMarkt Belgiqueecember 2021 6:24MBOURSEMENT and FACTURATION - (CPTBE01356792-53)
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs