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Qualité non conforme du réseau électrique résidentielle

En cours de traitement Publique

Plainte

S. R.

A l'encontre de: RESA

23-09-2019

Madame, Monsieur, Je me permet de vous écrire par rapport aux multiples coupures de courant et passage sous régime d'alimentation électrique via groupes electrogènes dont nous avons été le siège sur Oteppe cette année 2019. A ce titre, depuis 1 semaine et ce, sans en avoir été informé officiellement, nous sommes à nouveau alimentés de la sorte suivant fréquence plus élevée. Ceci engendre des perturbations des dispositifs de domotique ainsi que des manques à gagner en terme de production PV alors que le soleil brille. En ce qui me concerne, mon manque a gagner ce chiffre a +- 60 à 70 kWh/j soit +- 14 Eur/j (énergie que je vais devoir acheter puisque je ne la produit plus) . Ajouté aux CV que je ne cumule plus, mon manque a gagner se chiffre a +- 26 Eur/j . Jusqu a présent, ma perte cumulée s eleve donc a +- 364 € (7 jours cette semaine et +- 7 jours depuis le début de l annee). Je demande donc à Resa de bien vouloir : 1. trouver une solution pour compenser cette perte, 2. rebasculer sur le réseau normal et passer sur groupe électrogène que uniquement si c est strictement nécessaire. Les travaux que vous avez effectués ne nécessitaient techniquement de fait pas un passage aussi long sur groupe électrogène. Vous auriez pu opérer autrement en faisant toutefois plus de manipulations mais en réduisant ainsi l impact de l augmentation de fréquence sur le réseau. Dans l attente d une réponse que j espère favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l expression de mes sentiments distingués.

Messages (2)

S. R.

A l'encontre de: RESA

06-10-2019

Madame, Monsieur, A ce jour, je n'ai encore reçu aucune réponse de votre part alors que d'autres citoyens de communes avoisinantes se sont également plaint, notamment par les médias.Comme déjà précisé, depuis début 2019 dont tout récemment durant plus de 1 semaine, vous nous avez alimenté via groupe électrogène sans même nous avoir informé et ce en débit du bon sens puisque vous auriez pu procéder autrement.Ceci dit, outre les coupures de courant incessante, tout cela a engendré une perte substantielle de production électrique photovoltaïque qui avait été estimée au 23/9/2019 à +- 364 Eur. Disposant d'un onduleur connecté, je puis vous fournir les relevés exactes, code alarme réseau etc permettant d'attester mes propos !J'attend votre retour depuis maintenant bientôt 2 semaines.S. Remacle

RESA

A l'encontre de: S. R.

10-10-2019

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