Madame, Monsieur,
Nous tenons tout d’abord à vous présenter nos excuses de vous répondre aussi tardivement.
Nous avons amplement expliqué à notre client le pourquoi de la livraison de 2000L. Il n’y a pas d’erreur au niveau de la quantité livrée par notre chauffeur.
Le client a effectivement été livré à 8h59. Les compteurs installés dans nos camions sont étalonnés , l'heure de l'installation du déchargement du camion était effectivement incorrecte, et ce, à cause d'un procédé de scellage que nous ne pouvons pas ajusté.
La jauge est une pièce mécanique qui varie en fonction de la température extérieure et il se peut donc qu'il y ait une différence de pourcentage, mais celle-ci est aussi purement indicative.
Si le réservoir était complètement vide, nous aurions dû mettre 2508 litres, mais cela dépend également de la température extérieure et de la température du gaz fourni.
Nous remplissons le réservoir à 85 % maximum. Chez ce client, la jauge était à +/- 10% et nous nous sommes arrêtés à +/- 75%. Nous avons donc ajouté +/- 65% de gaz.
Nous avons donc livré +/- 1917L puisque 2950L x 65% = +/- 1917L. Une livraison de 2000L est donc tout à fait possible en tenant compte duflotteur. Celui-ci est plongé dans le gaz liquide. Il va transmettre, via un mécanisme denté utilisant un système d’aimants, la valeur de remplissage à une jauge magnétique.
La jauge exprimera une valeur relative (puisque dépendant de la température extérieure) de la quantité de gaz qu’il reste à l’intérieur de la cuve.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour de plus amples renseignements.
Cordialement,
Virginie Claessens
--------------- Oorspronkelijk bericht ---------------
Van: [plaintes@test-achats.be]
Verzonden: 18-4-2024 20:24
Aan: info@primagaz.be
Onderwerp: Plainte - Quantité facturée ne correspond pas à la quantité livrée - (CPTBE02005055-65)
ref:!00D0N0iC0r.!500Qw09vSwt:ref