Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
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Plaintes les plus récentes
Livraison de gaz en attente sans aucune nouvelles
Madame, Monsieur, En date du 16 février 2024, je commandais via "mon primagaz" une livraison de gaz en vrac et signalait bien que ma citerne était totalement vide. Je constate ce 26 février qu'aucune communication n'émane de chez vous pour me donner quelconque information sur cette livraison. Vous indiquez que vous livrez habituellement dans les 5 jours ouvrables. Nous en sommes à 8 jours ouvrables. Et aucune nouvelle de votre part, pas un message, pas une explication, pas une excuse. Et, bien évidemment, nous n'avons pas le choix d'attendre car nous sommes pieds et poings liés avec vous puisque vous ne nous autorisez pas à nous faire livrer par un concurrent... (Monopole de Primagaz??) En attendant, une petite famille avec un petit garçon de 6 ans doit gérer comme elle peut avec une maison sans chauffage et sans eau chaude pour se laver. Un vrai bonheur. J'ai déjà envoyé 2 plaintes sur votre site internet "mon primagaz". Pas de réaction. J'ai téléphoné 2 fois à votre service clientèle. A chaque fois, la même réponse : "Effectivement nous avons du retard dans nos livraisons..." Oui?! et?!??... une excuse? une explication? une tentative pour trouver une solution? un dédommagement? Je vous mets donc en demeure de me livrer dans les plus brefs délais ! Fabrice DALCQ
Coupure de gaz sans explications
Nous avons emménagés (en tant que locataires) en juin 2021 et sommes client chez Primagaz depuis cette date. Notre maison et celle du voisin sont reliées sur la même citerne à gaz qui est enterrée dans notre jardin, mais nous avons chacun un compteur individuel. Système de cuve biométrique, lorsque le niveau descend en dessous de 40%, Primagaz nous livre automatiquement et jusqu'à maintenant, aucun problème. Ce samedi 28/12/24, le chauffage s'éteind, 1er réflexe, je vais vérifier la cuve, elle est complètement vide. Nous sommes le week-end, pas moyen de joindre Primagaz, j'appelle le num. d'urgence, on m'informe que pour une recharge en urgence, je dois payer un supplément de 375€. Je refuse, et j'attends lundi. Lundi, 8h30, j'appelle Primagaz (voir relevé ci-joint), je vais passer au moins 6 appels, à chaque fois une personne différente au téléphone et à chaque fois, une explication différente pour ce problème. On veut me passer un autre service qui ne répond jamais ou on me promet de me rappeler, mais jamais de retour. Mon propriétaire, dans le même temps, contacte Primagaz également, qui lui répond que nous serons livrés lundi ou mardi. A moi, on me parle d'abord d'un problème technique à la cuve (je précise que mes factures sont toujours payées à temps et que je n'ai aucune dette envers cette entreprise qui expliquerait une coupure). ENfin, n'ayant toujours aucune nouvelle, toujours sans chauffage (en plein mois de décembre avec un enfant de 5 ans), je décide encore de rappeler vers 15h et une dame finit par m'avouer que notre voisin, lui, devait une très grosse somme d'argent depuis longtemps à la société, qu'ils ont d'abord voulu couper leur compteur individuel mais le voisin ne leur a pas donné accès à celui-ci, donc ils ont décidés, tout simplement, de nous plus venir recharger la cuve... Je m'emporte un peu et leur demande ce que moi et ma famille, nous avons avoir avec cette histoire et pourquoi nous sommes privés du coup aussi de gaz et de chauffage?? On me répond : "effectivement monsieur, ce n'est pas très honnête de notre part, mais c'est la seule solution que nous avons trouvée". Elle ajoute que le voisin entretemps a bien payé sa dette il y a une dizaine de jours et que nous serons livrés mais ne peut nous donner de date... Mardi 31/12/24, je recontacte encore Primagaz en insistant sur le fait que le 01/01 est un jour férié, qu'il fait froid et que nous avons une petite fille à la maison. On me répond que je serai livré jeudi 02/01/25 après m'avoir mis en attente pendant 5 min parce qu'on ne trouvait aucune trace de mes appels et de mes plaintes de la veille... Aujourd'hui, 02/01/2025, nous avons été livré à 13h20. J'ai également fait une plainte directement sur le site de Primagaz le 28/12 sans réponse. Pas un mot d'excuse, pas un geste commercial envers nous alors que nous avons été privés de gaz et chauffage pendant 5 jours sans aucune raison !!
Problème de remboursement
Bonjour, nous avons reçu un décompte annuel de la part de primagaz le 22/12/2023.Le décompte est en notre faveur pour un remboursement d'un montant de 2.227,23€.La date d'échéance prévue sur la facture est le 05/01/2024. A ce jour, le 07/05/2024 nous n'avons toujours pas reçu le remboursement.Le montant important du remboursement s'explique de cette manière : notre consommation avait été estimée depuis 2 ans sur base d'un calcul réalisé par Primagaz. Notre consommation réelle était en réalité nettement inférieure aux estimations, ceci a été découvert suite au relevé de compteur.Nous avons contacté l'entreprise à plusieurs reprises, via notre compte personnel sur leur site et le formulaire prévu. A ce jour nous restons sans réponse et nous ne comprenons pas pourquoi le remboursement n'a pas lieu.
Quantité facturée ne correspond pas à la quantité livrée
Bonjour,Nous avons commandé du gaz le 12/01/2024. Il restait 14% dans notre citerne. La capacité de notre citerne est de 2950L. Le livreur est passé chez nous le 19/01/2024 vers 9h. Il m'a dit qu'il mettrait 2000L afin d'en avoir suffisamment pour livrer un autre client. Il restait alors 13 % dans notre citerne. Juste après son départ, j'ai constaté que la jauge indiquait 68 % alors que nous nous attendions plutôt à 80% environ en faisant le calcul ci-dessous : Il restait 13% de 2950L => 383.5L Nous avons en théorie ajouté 2000L => donc nous aurions dû avoir en théorie 2383.5L sur un total de 2950L ce qui représente environ 80.8 %Comment se fait-il qu'il y ait une telle différence (68% au lieu de 80%) ? Il est vrai qu'il peut y avoir une marge d'erreur mais ici nous parlons de 12 % ce qui est très important. Par ailleurs, sur le bon de livraison que le livreur nous a remis, les heures ne sont pas correctes (de 13h08 à 13h27 alors qu'il était environ 9h). Les pourcentages avant et après livraison ne sont pas indiqués. Le livreur ne nous a pas demandé de signer quoi que ce soit. Nous avons fait confiance. Nous avons alors déposé une plainte sur votre site. Nous vous avons ensuite directement contacté par téléphone car il n'y a pas eu de suite à notre plainte. Il nous a été répondu que la facture serait gelée en attendant d'avoir plus d'informations de la part de votre service dispatching. Le temps a passé, nous sommes restés sans nouvelles jusqu'à ce que nous recevions un rappel avec des frais supplémentaires. Nous vous avons recontacté, il nous a été répondu à nouveau que la facture serait gelée. De nouveau, silence radio jusqu'au second rappel. Nous avons ensuite reçu un email avec un bon de livraison ne correspondant pas à celui qui nous a été remis par le livreur (la date correspond mais pas la durée ni le %) ainsi que la menace de faire appel à votre société de recouvrement lors du 3ème rappel. Devant votre incapacité à nous entendre, à gérer correctement notre plainte et vos menaces, nous avons payé. Nous aimerions savoir si cette façon de procéder est la norme dans votre entreprise. Comment devons-nous nous prémunir de ce problème lors de la prochaine livraison ? Comment comptez-vous gérer correctement notre demande ? Merci
Facturation abusive
Bonjour Madame,J’ai contacté le service juridique de Test-achats et mon avocat et voici ce qu’ils m’ont dit de vous dire (numéro de dossier Test-achats : 09755559) :J’ai bien reçu votre mail de ce 15 avril 2024.En ce qui concerne la facture pour le repositionnement de la citerne, il est hors de question que je la paie. Je conteste cette facture de 2.644,42 € (vos références de la facture : CR50517027).Quel qu’en soit vos conditions générales, et notamment le point 7.6 de celles-ci que vous me mettez en copie dans votre mail, si celles-ci ne respectent pas la loi, elles sont un abus de droit de votre part et sont dès lors considérées comme non-écrites dans votre contrat.Vous semblez oubliez la notion de garantie légale qui est un droit européen et qui est au frais de l’entreprise prestataire de services. Le consommateur à le droit endéans les 2 ans à une réparation gratuite de la part de la société.Je trouve également encore une fois mal honnête de votre part de m’envoyer une facture portant la mention « Premier avertissement de retard » le 16 avril 2024 alors que votre mail m’indiquant que la facture concernée à payer m’aurait été demandé d’honorer la veille, le 15 avril 2024 puisque celle-ci était en attende de délibération en vos services. Il y a donc des frais de rappel de 326,70 € complètement injustifiés. J’ai également reçu en date de ce 16 avril 2024 un mail de votre prestataire de recouvrement (TCM Belgium) m’indiquant que le délai de paiement avait expiré.Je vous sommerai donc de me faire parvenir votre réponse (annulation de cette facture à payer indument demandée) endéans les 6 jours ouvrables afin de voir quelle suite vous envisagez afin que nous puissions prendre, le service juridique de Test-achats, mon avocat et moi-même, notre décision quant à une poursuite judiciaire ou un règlement à l’amiable.Cordialement,
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