Nous avons emménagés (en tant que locataires) en juin 2021 et sommes client chez Primagaz depuis cette date. Notre maison et celle du voisin sont reliées sur la même citerne à gaz qui est enterrée dans notre jardin, mais nous avons chacun un compteur individuel. Système de cuve biométrique, lorsque le niveau descend en dessous de 40%, Primagaz nous livre automatiquement et jusqu'à maintenant, aucun problème.
Ce samedi 28/12/24, le chauffage s'éteind, 1er réflexe, je vais vérifier la cuve, elle est complètement vide. Nous sommes le week-end, pas moyen de joindre Primagaz, j'appelle le num. d'urgence, on m'informe que pour une recharge en urgence, je dois payer un supplément de 375€. Je refuse, et j'attends lundi. Lundi, 8h30, j'appelle Primagaz (voir relevé ci-joint), je vais passer au moins 6 appels, à chaque fois une personne différente au téléphone et à chaque fois, une explication différente pour ce problème. On veut me passer un autre service qui ne répond jamais ou on me promet de me rappeler, mais jamais de retour. Mon propriétaire, dans le même temps, contacte Primagaz également, qui lui répond que nous serons livrés lundi ou mardi. A moi, on me parle d'abord d'un problème technique à la cuve (je précise que mes factures sont toujours payées à temps et que je n'ai aucune dette envers cette entreprise qui expliquerait une coupure). ENfin, n'ayant toujours aucune nouvelle, toujours sans chauffage (en plein mois de décembre avec un enfant de 5 ans), je décide encore de rappeler vers 15h et une dame finit par m'avouer que notre voisin, lui, devait une très grosse somme d'argent depuis longtemps à la société, qu'ils ont d'abord voulu couper leur compteur individuel mais le voisin ne leur a pas donné accès à celui-ci, donc ils ont décidés, tout simplement, de nous plus venir recharger la cuve... Je m'emporte un peu et leur demande ce que moi et ma famille, nous avons avoir avec cette histoire et pourquoi nous sommes privés du coup aussi de gaz et de chauffage?? On me répond : "effectivement monsieur, ce n'est pas très honnête de notre part, mais c'est la seule solution que nous avons trouvée". Elle ajoute que le voisin entretemps a bien payé sa dette il y a une dizaine de jours et que nous serons livrés mais ne peut nous donner de date... Mardi 31/12/24, je recontacte encore Primagaz en insistant sur le fait que le 01/01 est un jour férié, qu'il fait froid et que nous avons une petite fille à la maison. On me répond que je serai livré jeudi 02/01/25 après m'avoir mis en attente pendant 5 min parce qu'on ne trouvait aucune trace de mes appels et de mes plaintes de la veille...
Aujourd'hui, 02/01/2025, nous avons été livré à 13h20. J'ai également fait une plainte directement sur le site de Primagaz le 28/12 sans réponse. Pas un mot d'excuse, pas un geste commercial envers nous alors que nous avons été privés de gaz et chauffage pendant 5 jours sans aucune raison !!