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Facturation abusive

Résolue Publique

Plainte

A. L.

A l'encontre de: Primagaz

16-04-2024

Bonjour Madame,J’ai contacté le service juridique de Test-achats et mon avocat et voici ce qu’ils m’ont dit de vous dire (numéro de dossier Test-achats : 09755559) :J’ai bien reçu votre mail de ce 15 avril 2024.En ce qui concerne la facture pour le repositionnement de la citerne, il est hors de question que je la paie. Je conteste cette facture de 2.644,42 € (vos références de la facture : CR50517027).Quel qu’en soit vos conditions générales, et notamment le point 7.6 de celles-ci que vous me mettez en copie dans votre mail, si celles-ci ne respectent pas la loi, elles sont un abus de droit de votre part et sont dès lors considérées comme non-écrites dans votre contrat.Vous semblez oubliez la notion de garantie légale qui est un droit européen et qui est au frais de l’entreprise prestataire de services. Le consommateur à le droit endéans les 2 ans à une réparation gratuite de la part de la société.Je trouve également encore une fois mal honnête de votre part de m’envoyer une facture portant la mention « Premier avertissement de retard » le 16 avril 2024 alors que votre mail m’indiquant que la facture concernée à payer m’aurait été demandé d’honorer la veille, le 15 avril 2024 puisque celle-ci était en attende de délibération en vos services. Il y a donc des frais de rappel de 326,70 € complètement injustifiés. J’ai également reçu en date de ce 16 avril 2024 un mail de votre prestataire de recouvrement (TCM Belgium) m’indiquant que le délai de paiement avait expiré.Je vous sommerai donc de me faire parvenir votre réponse (annulation de cette facture à payer indument demandée) endéans les 6 jours ouvrables afin de voir quelle suite vous envisagez afin que nous puissions prendre, le service juridique de Test-achats, mon avocat et moi-même, notre décision quant à une poursuite judiciaire ou un règlement à l’amiable.Cordialement,


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