Le 11-10-22 nous avons reçu la confirmation que notre demande de résiliation de notre contrat Luminus au profit d’Engie était bien confirmée. Le 6-12-22 nous recevons l’avis de l’acompte de décembre de 857,38 €. Pour nous, à ce moment-là, notre contrat aurait déjà dû être transféré chez Engie et donc nous attendons.Le 16-01-23, nous recevons l’avis de l’acompte de janvier de 2289 €. Là nous nous rendons compte qu’il y a un problème et nous prenons contact avec Luminus et Engie.Nous apprenons que notre contrat n’a pas été transféré car apparemment Engie a eu des problèmes informatiques.Donc nous redemandons le transfert de luminus vers Engie avec effet le plus rapide possible. En même temps, nous demandons de rester à l’acompte de 857.38 et non 2289 puisque nous quittons luminus. Cette demande de garder l’ancien acompte est accepté au téléphone. Donc au moment de l’échéance de l’acompte, nous payons les 857.38. Malheur nous en a pris car, nous aurions dû attendre d’avoir la note de crédit de l’acompte de 2289 avant de payer les 857. En effet, le système informatique de luminus n’a pas permis d’attribuer le paiement de 857 à l’acompte de 2289. Et depuis, luminus nous compte des intérêts de retard, ce que nous refusons de payer car nous avons payé ce qui avait été convenu. A ce jour il nous réclame 82,5€Nous avons porté plainte 2 fois le 24-04 et le 11-05 via leur formulaire en ligne et à ce jour, aucune nouvelle mis à part des sms de mise en demeure et lundi 19 juin, la menace de transférer notre dossier à un huissier .Vous trouverez ci-dessous mes 2 plaintes restées sans réponses Celle du 24-4 référence 30351763 :Nous refusons de payer les frais de rappels. En neffet, ceux-ci ne nous sont pas imputables. Bref résumé: nous avions reçu une facture d'acompte en janvier de 2289. J'ai appelé pour demander à rester au même acompte de 857, ce qui a été accepté et ce que nous avons payé. Ce dont on ne nous avait pas informé, c'est que nous devions attendre la note de crédit pour 2289 avant de payer le nouvel acompte de 857. Nous avons payé les 857 pour l'échéance mais votre système informatique est incapable d'attribuer un paiement partiel à une facture et donc, dans votre système, la facture de 2289 à continué à courir et vous nous avez compté des intérêts de retard. Pour en avoir parlé à mon avocat, c'est illégal de compter des intérêts de retard alors que le paiement convenu a été effectué mais que votre système ne sait pas l'affecter correctement. A ce jour, nous avons effectué le paiement du solde soit 1759,41€, déduction faite des intérêts. Bonne journéeCelle du 11/5 référence 30724899: J’ai envoyé le 24/4/23 par le formulaire de contact une réclamation pour ces factures et, à ce jour, je n’ai reçu aucune réponse !!!!!!! (réf 31351763) et vous continuer à nous facturer des frais de rappels, que nous refusons de payer car c'est de l'escroquerie et, si nécessaire nous irons au tribunal.Nous espérons que ce dossier sera vite clos.