Bonjour, j’ai acheté une Peugeot 2008 sty 16BHDI 100 d’occasion en septembre 2022. Garantie un an par le garage Peugeot de Libramont. Le 10 novembre, j’ai un témoin moteur qui s’allume et me dit de faire réparer le véhicule. Le 12/11/2023, je me rends au garage Peugeot pour faire le diagnostic de la panne et on me dit que c’est un injecteur d’adBlue défectueux et donc je le fais remplacer (coût de 338,81€) . Le 25/11/2023, le témoin moteur se rallume de nouveau après avoir roulé 1000km depuis la première réparation. Je reprends rdv au garage pour ce 29/11. Et cette fois, on m’annonce que c’est le capteur de la sonde NOX qui est à remplacer Je n’ai malheureusement pas d’autre choix que de nouveau faire réparer le véhicule par risque qu’il ne se mette en sécurité et que je sois en panne. Coût de la réparation 512,48€. N’étant absolument pas satisfaite d’avoir deux pannes d’affilées et à un coût si élevé en ces moments difficiles, j’appelle le service client Peugeot. Je leur explique mon mécontentement et je leur demande si la première réparation n’était pas réalisée inutilement vu que l’alarme du bloc moteur s’est à nouveau activée à 15 j d’intervalle ! J’ai eu comme réponse que c’était l’ordre normal des réparations. Premièrement, on change l’injecteur et puis si le problème continue, on change le capteur (sonde NOX) et la troisième étape qu’est-ce que ce sera??? Le remplacement du réservoir d’adblue qui me coûtera entre 1300-1500€ de réparation supplémentaire ? Je ne trouve pas cela normal ! Il y a un réel problème du système d’adblue connu chez PSA ! Avec des coûts élevés des pièces de remplacement pour des voitures de catégories moyennes (pour des petits clients ne pouvant pas s’offrir du neuf ou de gamme supérieur ) . Je suis écœurée de la non reconnaissance et de la non participation de chez Peugeot pour ces problèmes bien connus. Et que l’on remplace une pièce après l’autre afin de trouver la vraie pièce défectueuse au détriment du client qui doit débourser sans autre choix ! Je me sens abuser à devoir faire des multiples réparations pour trouver le réel problème mécanique alors qu’il y a des ordinateurs de bord pour faire le bon diagnostic ! Mais visiblement pas chez Peugeot ! Je suis vraiment mécontente d’avoir dû payer deux réparations successives alors que la première aurait pu être évitée mais comment le prouver . On ne m’ a pas donner la pièce défectueuse pour contester . Je ne suis qu’une femme de toute manière ! Je n’y connais sûrement rien. Je crains la prochaine panne qui risque d’être encore plus coûteuse. J’ai une collègue qui a le même véhicule et qui a eu exactement les mêmes pannes avec en plus le réservoir d’Adblue qu’elle a du faire changer car son bloc moteur se rallumait de plus belle après chaque réparation ! Mais j’espère ne pas avoir ce problème. J’attends un geste commercial de Peugeot pour la première réparation que j’estime abusive et que si je devais avoir d’autres problèmes par la suite avec ce système adblue , ils interviennent en partie dans les réparations de leur système défectueux . C’est un vis bien caché qui leur permet de remplir gracieusement les poches de Peugeot PSA sur le dos de pauvre gens qui on fait confiance à la marque! En espérant, une réponse ainsi qu’un geste favorable de votre part , recevez mes salutations.