Retour

Réparateurs qui ne réparent pas

Résolue Publique

Plainte

G. D.

A l'encontre de: MIELE

03-02-2023

Le 20 sept 2021 : visite de 2 techniciens Miele pour mon sèche linge (softronic T 8303) qui peine à se mettre en route. Le travail des techniciens a consisté à rapidement donner un devis pour éventuelle réparation: la carte mère serait à remplacer, pour un coût exorbitant avoisinant la moitié d'un appareil neuf. Ils me proposent d'acheter un nouveau sèche linge Miele. Coût du conseil (sans réparation): 75 €. Je refuse le nouvel achat.Depuis...le sèche linge poursuit son fonctionnement aléatoire, et je constate que la porte du hublot doit être poussée vigoureusement pour actionner la mise en route. Ce qui est confirmé sur sites internet comme étant la panne la plus fréquente, et aussi la plus simple à réparer! Je ne peux pas croire que cela ait échappé aux techniciens de Miele, qui ont vraisemblablement tenté de me faire croire à une panne grave et coûteuse. Comportement indigne d'une marque de la réputation de Miele.Je demande donc des excuses et une réparation sans frais supplémentaire de la part de Miele, la réputation de sérieux de cette firme étant ici bien engagée.

Messages (1)

G. D.

A l'encontre de: MIELE

01-03-2023

1er mars 2023Plainte ds formulaire de Miele : https://www.miele.fr/f/fr/contact-next-fr.aspx Bonjour,Je suis cliente chez Miele depuis 40 ans, car j'avais confiance dans le sérieux de la marque.Le 20 sept 2021 : visite de 2 techniciens Miele pour mon sèche linge (softronic T 8303) qui peine à se mettre en route. Le "travail" des techniciens a consisté à rapidement donner un devis pour éventuelle réparation: la "carte mère" serait à remplacer, pour un coût exorbitant avoisinant la moitié d'un appareil neuf. Ils me proposent d'acheter un nouveau sèche linge Miele. Coût du "conseil" (sans réparation): 75 €. Je refuse le nouvel achat.Depuis...le sèche linge poursuit son fonctionnement aléatoire, et j'ai récemment constaté que la porte du hublot doit être poussée vigoureusement pour actionner la mise en route, en appuyant exactement à la hauteur du mécanisme de fermeture. Ce qui est confirmé sur sites internet comme étant la "panne" la plus fréquente, et aussi la plus simple à réparer! Je ne peux pas croire que cela ait échappé aux techniciens de Miele, qui ont vraisemblablement tenté de me faire croire à une panne grave et coûteuse. Comportement indigne d'une marque de la réputation de Miele. Surtout à notre époque où un comportement respectueux de l'environnement exige que l'on répare plutôt que de jeter et surconsommer les ressources naturelles...Je demande donc des excuses et une réparation sans frais supplémentaire de la part de Miele, la réputation de sérieux de la firme étant ici bien engagée.Solution souhaitée : Réparation rapide


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme