1er mars 2023Plainte ds formulaire de Miele : https://www.miele.fr/f/fr/contact-next-fr.aspx Bonjour,Je suis cliente chez Miele depuis 40 ans, car j'avais confiance dans le sérieux de la marque.Le 20 sept 2021 : visite de 2 techniciens Miele pour mon sèche linge (softronic T 8303) qui peine à se mettre en route. Le "travail" des techniciens a consisté à rapidement donner un devis pour éventuelle réparation: la "carte mère" serait à remplacer, pour un coût exorbitant avoisinant la moitié d'un appareil neuf. Ils me proposent d'acheter un nouveau sèche linge Miele. Coût du "conseil" (sans réparation): 75 €. Je refuse le nouvel achat.Depuis...le sèche linge poursuit son fonctionnement aléatoire, et j'ai récemment constaté que la porte du hublot doit être poussée vigoureusement pour actionner la mise en route, en appuyant exactement à la hauteur du mécanisme de fermeture. Ce qui est confirmé sur sites internet comme étant la "panne" la plus fréquente, et aussi la plus simple à réparer! Je ne peux pas croire que cela ait échappé aux techniciens de Miele, qui ont vraisemblablement tenté de me faire croire à une panne grave et coûteuse. Comportement indigne d'une marque de la réputation de Miele. Surtout à notre époque où un comportement respectueux de l'environnement exige que l'on répare plutôt que de jeter et surconsommer les ressources naturelles...Je demande donc des excuses et une réparation sans frais supplémentaire de la part de Miele, la réputation de sérieux de la firme étant ici bien engagée.Solution souhaitée : Réparation rapide