Le 02 mai 2025, j'ai acheté une trotinette électrique de la marque Segway et de modèle Kivkscooter E2 plus dans votre magasin de Gosselies et je l'ai payé 269€.
Après 2 mois à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu.
En effet, la roue avant qui comporte le moteur, a attrapé du jeu latéral sur l’axe.
Le 2 juillet 2025, je me suis rendu dans votre magasin vous demandant que le produit soit réparé sous garantie et je vous ai remis le produit ce même jour. Malgré de nombreux rappels, le défaut n'a pas été réparé à ce jour. En effet, il aura fallu 2 semaines et 5 jours pour que mon produit arrive dans votre centre de logistique ! Cependant, suite à mes appels téléphoniques, mes mails restés sans réponses, mes passages fréquents au magasin, dans lequel votre employé du SAV n’a fait que de mentir et de faire des belles promesses de réponses et retours par mails de la part de sa responsable SAV, le 22 juillet 2025 la trotinette est arrivée au centre de réparation et est repartie le lendemain ! 2 semaines et 5 jours de transport en camion pour faire 150 kilomètres et à peine 13 heures (nuit comprise) pour être réceptionnée, réparée et réexpédiée... Je trouvais cela "bizarre".
Mes soupçons se sont confirmés ce lundi 28 juillet! J’ai reçu le mail me confirmant que mon produit réparé m’attendait au magasin de Gosselies. Je m’y suis rendu, pour constater que la trotinette n’était pas réparée !!!
De plus, il était impossible de me fournir le rapport de réparation obligatoire qui décrivait le type de réparation effectuée.
Je me suis donc déplacé pour rien (à nouvrau).
Le délai de réparation doit être raisonnable et n’engendrer aucun désagrément majeur pour le consommateur. Dans ce cas de figure, après 4 semaines d’attente sans explications claires de votre part, la trotinette revient non réparée et a du être renvoyée car votre employé m’explique que la marque "Segway" implique 3 retours sous garantie avant une facturation pour échange. Je tiens à vous rappeler que vous avez un engagement/contrat de vente avec moi et par conséquent êtes responsables de ce que vous vendez par rapport au consommateur c’est-à-dire moi. Je ne peux en aucun cas être impacté par vos accords entre vendeur et fournisseur. Cela ne figure pas dans vos conditions de vente !
Nous pouvons donc dire que le délai raisonnable est dépassé et que pour ce qui est des désagréments, ma fille n’aura pu profiter de sa trotinette spécialement achetée pour les vacances ! 1 mois s’est déjà écoulé sans solution.
Concernant les employés du SAV, je trouve que c’est un grand manque de respect de faire des promesses ou raconter des mensonges ou encore renvoyer la faute sur le fabricant.
À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat.
Vous recevrez un courrier recommandé avec mise en demeure.
En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement,
Mr Mourmaux
Pièces jointes
• Facture d’achat